FPV-DD Posté(e) jeudi à 20:55 Signaler Posté(e) jeudi à 20:55 Bonjour à tous ! Depuis peu, j’ai commencé le FPV. J’ai débuté avec le DJI FPV, simple et efficace. Mais voilà : j’ai acheté mon premier “vrai” drone déjà build, le BOB 57 avec le protocole Crossfire. J’ai donc fait l’acquisition de la Tango 2. J’ai réussi à binder les deux, jusque-là tout va bien. Mais quand je vais sur Betaflight, je n’ai aucune réception RC. J’ai essayé tous les ports, mais aucun ne fonctionne. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Motard Geek Posté(e) samedi à 07:53 Signaler Posté(e) samedi à 07:53 Salut, Topic déplacé dans entraide. Ça n'a rien à voir je sais mais quel dommage d'être parti sur un BOB57 en 2026 et surtout en CrossFire avec une Tango 2 Pour ton problème il faut déjà être sûr que la configuration logicielle (le port notamment) corresponde au cablage. Ensuite, il faut aussi t'assurer que la radio soit bien configurée, en particulier l'onglet mixers de ton modèle.
FPV-DD Posté(e) samedi à 08:24 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 08:24 Hey, Ah mince, mon matériel est dépassé par le temps OK pour les ports, j’ai vérifié tout ça. Normalement je ne suis pas trop mal. Je te mets des photos ci-dessous. Ensuite pour la RC, tu me parles bien de Internal RF ? Si c’est ça, elle est bien en CRSF.
Motard Geek Posté(e) samedi à 08:32 Signaler Posté(e) samedi à 08:32 il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Ah mince, mon matériel est dépassé par le temps CrossFire et la Tango 2 oui carrément, ELRS les a tué... Et le sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur le forum il y a 5 minutes, FPV-DD a dit : OK pour les ports, j’ai vérifié tout ça. Normalement je ne suis pas trop mal. Je te mets des photos ci-dessous. Ca a l'air correct en effet. il y a 5 minutes, FPV-DD a dit : Ensuite pour la RC, tu me parles bien de Internal RF ? Si c’est ça, elle est bien en CRSF. Non, j'ai bien fait référence à l'onglet "mixers" des paramètres du modèle, comme expliqué dans ce tuto par exemple :
FPV-DD Posté(e) samedi à 08:37 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 08:37 Ah mince, dans le futur je passerai sur ELRS alors OK, je suis ce tuto à la lettre et je reviens vers toi. Déjà un grand merci pour ton aide et ta réactivité 1
Motard Geek Posté(e) samedi à 08:44 Signaler Posté(e) samedi à 08:44 Tu ne seras pas limité par CrossFire qui reste très performant, c'est juste dommage c'être parti sur un système "mort" (j'entends par là par plus mis à jour et visiblement sans futur).
FPV-DD Posté(e) samedi à 09:07 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 09:07 Nan bah je suis desole s Nan bah je suis désolé ça ne marche toujours pas
Motard Geek Posté(e) samedi à 09:15 Signaler Posté(e) samedi à 09:15 Tx et Rx croisés au niveau du câblage ? Le Rx DJI est sur quel UART ?
FPV-DD Posté(e) samedi à 09:36 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 09:36 Alors, Sur la flèche jaune il y a le beeper Sur la flèche rouge c'est O3 en UART 1 Sur la flèche verte c'est le RX en UART 2 Sur la flèche bleu c'est le gps en UART 3
Motard Geek Posté(e) samedi à 09:41 Signaler Posté(e) samedi à 09:41 il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Sur la flèche rouge c'est O3 en UART 1 Le O3 utilise 2 UART si t'as tous les fils. il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Sur la flèche verte c'est le RX en UART 2 Ca ne répond pas à ma question : il y a 25 minutes, Motard Geek a dit : Tx et Rx croisés au niveau du câblage ?
FPV-DD Posté(e) samedi à 09:50 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 09:50 Ok du coup j'inverse le gps et le système O3. Et non les câbles du TX et du RX ne se croise pas
Motard Geek Posté(e) samedi à 09:54 Signaler Posté(e) samedi à 09:54 il y a 3 minutes, FPV-DD a dit : Ok du coup j'inverse le gps et le système O3. Pourquoi ? Il faut juste être sûr que le Rx intégré au O3 ne soit pas sur le même UART que le CrossFire il y a 3 minutes, FPV-DD a dit : Et non les câbles du TX et du RX ne se croise pas Tx doit être sur Rx et vice versa.
FPV-DD Posté(e) samedi à 10:02 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 10:02 Du coup si je me référence au constructeur mes branchement son bien a leurs places. Par contre j'ai mis un preset est-ce que ça peut jouer ? Avant de toucher a betaflight j'avais fait une sauvegarde des réglages d'origine.
Motard Geek Posté(e) samedi à 17:11 Signaler Posté(e) samedi à 17:11 Tant que le preset est adapté aux réglages de ta radio. D'ailleurs, ça donne quoi les mixeurs ?
FPV-DD Posté(e) samedi à 22:22 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 22:22 Voilà, c’est bien ça ? Et sinon, j’ai une radiocommande DJI je peux peut-être la connecter avec le Air Unit O3 ?
Motard Geek Posté(e) dimanche à 08:19 Signaler Posté(e) dimanche à 08:19 Il y a 9 heures, FPV-DD a dit : c’est bien ça ? Y'a marqué quoi en haut de la page ?
Motard Geek Posté(e) dimanche à 08:36 Signaler Posté(e) dimanche à 08:36 La réponse est donc non Le 07/03/2026 at 09:32, Motard Geek a dit : Non, j'ai bien fait référence à l'onglet "mixers" des paramètres du modèle
FPV-DD Posté(e) dimanche à 08:41 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 08:41 Ah bah ça doit être ça alors ?
Motard Geek Posté(e) dimanche à 08:46 Signaler Posté(e) dimanche à 08:46 La conf radio semble donc bonne mais... Il y a 23 heures, Motard Geek a dit : Le O3 utilise 2 UART si t'as tous les fils. Et on peut voir sur un de tes derniers schémas postés qu'il utilise l'UART 2, comme ton CrossFire, il y a donc certainement conflit.
FPV-DD Posté(e) dimanche à 09:05 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 09:05 Ok, du coup il faut que je change l’ordre des ports ?
Motard Geek Posté(e) dimanche à 09:07 Signaler Posté(e) dimanche à 09:07 Le plus simple déjà c'est de t'assurer que le problème vient bien de là en débrancher le O3.
FPV-DD Posté(e) dimanche à 09:09 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 09:09 Ok j'essaie de suite Nan toujours rien Je ne comprends pas, est-ce que ce ne serait pas une mise à jour qui prend la tête ?
Motard Geek Posté(e) dimanche à 09:21 Signaler Posté(e) dimanche à 09:21 Si c'est bind et bien câblé y'a rien de compliqué et ça ne devrait pas prendre plus de 2 minutes : choisir le protocole dans l'onglet receiver et activer le Rx sur le bon port dans l'onglet du même nom, c'est tout
FPV-DD Posté(e) dimanche à 09:29 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 09:29 Bah je comprends pas tout est bien fait, je suis la définition du désespoir
Messages recommandés