FPV-DD Posté(e) jeudi à 20:55 Signaler Posté(e) jeudi à 20:55 Bonjour à tous ! Depuis peu, j’ai commencé le FPV. J’ai débuté avec le DJI FPV, simple et efficace. Mais voilà : j’ai acheté mon premier “vrai” drone déjà build, le BOB 57 avec le protocole Crossfire. J’ai donc fait l’acquisition de la Tango 2. J’ai réussi à binder les deux, jusque-là tout va bien. Mais quand je vais sur Betaflight, je n’ai aucune réception RC. J’ai essayé tous les ports, mais aucun ne fonctionne. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Salut, Topic déplacé dans entraide. Ça n'a rien à voir je sais mais quel dommage d'être parti sur un BOB57 en 2026 et surtout en CrossFire avec une Tango 2 Pour ton problème il faut déjà être sûr que la configuration logicielle (le port notamment) corresponde au cablage. Ensuite, il faut aussi t'assurer que la radio soit bien configurée, en particulier l'onglet mixers de ton modèle.
FPV-DD Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Hey, Ah mince, mon matériel est dépassé par le temps OK pour les ports, j’ai vérifié tout ça. Normalement je ne suis pas trop mal. Je te mets des photos ci-dessous. Ensuite pour la RC, tu me parles bien de Internal RF ? Si c’est ça, elle est bien en CRSF.
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Ah mince, mon matériel est dépassé par le temps CrossFire et la Tango 2 oui carrément, ELRS les a tué... Et le sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur le forum il y a 5 minutes, FPV-DD a dit : OK pour les ports, j’ai vérifié tout ça. Normalement je ne suis pas trop mal. Je te mets des photos ci-dessous. Ca a l'air correct en effet. il y a 5 minutes, FPV-DD a dit : Ensuite pour la RC, tu me parles bien de Internal RF ? Si c’est ça, elle est bien en CRSF. Non, j'ai bien fait référence à l'onglet "mixers" des paramètres du modèle, comme expliqué dans ce tuto par exemple :
FPV-DD Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ah mince, dans le futur je passerai sur ELRS alors OK, je suis ce tuto à la lettre et je reviens vers toi. Déjà un grand merci pour ton aide et ta réactivité 1
Motard Geek Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Tu ne seras pas limité par CrossFire qui reste très performant, c'est juste dommage c'être parti sur un système "mort" (j'entends par là par plus mis à jour et visiblement sans futur).
FPV-DD Posté(e) il y a 41 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 41 minutes Nan bah je suis desole s Nan bah je suis désolé ça ne marche toujours pas
Motard Geek Posté(e) il y a 33 minutes Signaler Posté(e) il y a 33 minutes Tx et Rx croisés au niveau du câblage ? Le Rx DJI est sur quel UART ?
FPV-DD Posté(e) il y a 13 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 minutes Alors, Sur la flèche jaune il y a le beeper Sur la flèche rouge c'est O3 en UART 1 Sur la flèche verte c'est le RX en UART 2 Sur la flèche bleu c'est le gps en UART 3
Motard Geek Posté(e) il y a 8 minutes Signaler Posté(e) il y a 8 minutes il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Sur la flèche rouge c'est O3 en UART 1 Le O3 utilise 2 UART si t'as tous les fils. il y a 4 minutes, FPV-DD a dit : Sur la flèche verte c'est le RX en UART 2 Ca ne répond pas à ma question : il y a 25 minutes, Motard Geek a dit : Tx et Rx croisés au niveau du câblage ?
Messages recommandés