Chaga Posté(e) lundi à 19:56 Signaler Posté(e) lundi à 19:56 Bonjour à tous, Après beaucoup de recherches et de tests (et de casse!), je suis face à un mur et j'ai besoin d'aide... Mon drone s'arrête en vole pendant que je fait un roll avec le stick à fond et d'un coup sec. Je m'explique : Si je fais un roll en envoyant le stick progressivement ça fonctionne, mais si j'envoie d'un coup sec, les moteurs se coupent. J'essaie de lire la blackbox mais je ne sais pas vraiment par où commencer Quelques infos: C'est mon premier quad fpv que je construit.Je connais rien à blackbox. Frame Mario5 - stack JHEMCU GF30F722-ICM + JHEMCU RuiBet 55A(Bluejay, + DShot Bidirectionnel) T-Motor Velox V3 2207 1950 KV -Recepteur ELRS- batterie Ovonic 6S 1300Mah 100C- Vifly + GPS Ce que j'ai déjà essayé pour résoudre le problème : 1)Enlever les hélices = Pas de problème 2)Changé de condo 3)Flashé les ESC en bluejay 4)Flasher la FC 5)Tester avec et sans GPS. J'ai la dernière version de betaflight et bluejay. Voilà...Je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution précise mais peut-être vous pourrez m'orienter / m'expliquer comment je peux cibler le problème dans la blackbox ou autre D'avance merci beaucoup !!! PS mes fichiers blackbox sont trop volumineux pour les mettres en pj...
Wanegain Posté(e) hier à 08:53 Signaler Posté(e) hier à 08:53 Quand tu dis qu'il s'arrête, tu veux dire qu'il coupe totalement l'alimentation et la FC redémarre ou alors ce sont juste les moteurs qui coupent ? Est-ce que tu perds la vidéo ? Est-ce que tu as essayé avec d'autres Lipo ? Si le drone s'arrête lors d'un gros coup de roll c'est peut être une limitation du courant... J'ai eu un comportement un peu similaire où c'était mes racewire qui étaient en cause.. Pour la blackbox, je dirai qu'il faut regarder l'alimentation et les moteurs pour voir quand ça coupe et ce qui coupe exactement.
Motard Geek Posté(e) hier à 09:54 Signaler Posté(e) hier à 09:54 Gaz à zéro quand ça se produit ? L'airmod bien activé ?
Chaga Posté(e) hier à 17:26 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:26 (modifié) Tout d'abord merci pour vos réponses. Voici plus explications : 1) La FC s'arrête complètement et je ne peux pas redémarrer. 2) la vidéo continue 3) J'ai testé avec4 lipos différentes (toute le même modèle par contre : Ovonic 6S 1300Mah 100C) 4) pour la limitation de courant c'est peut-être un bon indice. J'ai pas pensé à le dire mais j'ai cramé un racewire aussi mais sans hélice, en testant mes moteurs dans betaflight. Je pensais que c'était lié à tous les crash que je me suis pris mais peut-être que non ... Je ne trouve pas de specs qui parle de courant max admissible aux racewires...Je pense qu'il a sauvé mon moteur par contre en faisant fusible. 5) @Motard Geek, non justement c'est quand j'envoie la puissance trop fort, d'un coup. J'ai bien le airmode d'activé sous beta et je le vois dans mes lunettes Je vais essayé de mieux regarder la blackbox mais je commence juste à apprivoiser le bazarre... Sinon @Wanegain comment as tu résolu le problème avec tes racewires ? J'ai mis une capture de ma blackbox. Modifié (le) hier à 17:39 par Chaga
Wanegain Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 14 heures, Chaga a dit : Sinon @Wanegain comment as tu résolu le problème avec tes racewires ? Je les ai tout simplement viré... Je ne sais pas quel modèle tu as, mais celui que j'avais sur mon 5" c'est celui-ci. Et la piste sous les racewire était complètement éclatée et donc ils ne sont pas du tout adaptés pour les 5" qui demandent trop de courant... J'avais exactement le même comportement (coupure de la FC lors d'une forte demande de courant, mais la vidéo toujours présente) et il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver les coupables ! Modifié (le) il y a 12 heures par Wanegain
Ced_51 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Je confirme @Wanegain, ces racewire (NinjaTech) sont des véroles. J'ai aussi deux potes qui les ont cramé dès les premiers vols. D'ailleurs, ils ont reporté l'information à DFR qui a répondu qu'ils n'étaient pas au courant de ces problèmes. Bref, mes potes les ont dégagé et plus de soucis. Modifié (le) il y a 9 heures par Ced_51 1
Messages recommandés