Vitaliq Posté(e) lundi à 20:30 Signaler Posté(e) lundi à 20:30 Bonjour, Je m'intéresse tout juste au sujet des drones et du FPV mais ça fait longtemps que je suis passionné d'aéronautique et de modélisme ! N'ayant pas forcément envie de passer le ppl (à la rigueur du planneur) je faisais du simulateur (DCS world principalement) plutôt orienté militaire et j'ai particulièrement apprécié les hélicoptères (le huey dans DCS quel plaisir, même si le KA50 est supérieur niveau armement) J'avais un collègue de simu qui faisait déjà du drone de course mais c'est en tombant sur des vidéos youtube de bando que je m'y suis vraiment intéressé !
Motard Geek Posté(e) mardi à 09:53 Signaler Posté(e) mardi à 09:53 Moi c'était en 2014 de mémoire, j'avais acheté un petit drone dans ce genre : J'ai trouvé ça super fun dans mon appart mais vite limité alors j'ai cherché autre chose puis je suis tombé sur les vidéos d'Airgonay et autres puis est né WE are FPV 1 1
Isa dronic Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Perso je connaissais @Dandroidqui fesait du FPV et ça m'a donné envie , mais je n'ai pas commencé tout de suite j'ai du commencer a sérieusement mis intéresser 1 ans après , ah et aussi les vidéos de DML .
Wanegain Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures J'ai toujours été attiré par les drones, j'ai eu pas mal de drones à vue stabilisés (ou non). Il y a quelques années, je fabriquais des simulateurs dynamiques de voitures/avion (DCS par exemple ^^)/rollercoaster et je voulais tester de mettre une vidéo IRL avec des mouvements... Mon idée était de filmer en drone l'école de ma fille en rentrant dans les classes et en passant par des "petits" gap pour après mettre le simulateur et cette vidéo lors de la fête de fin d'année. Ma seule option était donc le FPV... En 2017, j'ai alors commandé un hubsan H722 avec masque et radio (pour 125$). Lors de mon premier vol avec ce drone, ma fille a voulu venir avec moi. Pas de problème si elle reste bien derrière moi tout va bien se passer... Je volais à vue (sans le masque et les yeux bien rivés sur le drone) et en testant la vitesse de pointe mon drone est donc naturellement descendu progressivement pour finir en plein visage de ma fille qui était partie chercher un baton au milieu du champ . Avec ce crash, la partie vidéo ne fonctionnait plus et je n'ai plus jamais fait voler ce drone (faut dire que ma femme n'était pas ultra contente que je revienne avec ma fille le visage en sang ). J'ai quand même continué Bref des années ont passées, mais j'ai toujours suivi de près la Team Black Sheep et leurs avancées dans le long range et finalement je me suis mis sérieusement au FPV en 2025 1
Isa dronic Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, Wanegain a dit : un baton a satanée bâtons ! Il y a 3 heures, Wanegain a dit : faut dire que ma femme n'était pas ultra contente que je revienne avec ma fille le visage en sang Il y a 3 heures, Wanegain a dit : Team Black Sheep et leurs avancées dans le long range e +1
Messages recommandés