jpcheney Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Topic Attachments Un petit toothpick, mon nouveau délire Petite histoire J'ai commencé le FPV avec un Cetus X : très difficile en interieur (trop puissant pour moi), tres sympa en extérieur. Incassable, autonomie de 4-5 mn, du tout bon. Puis je me suis construit un 5 pouces et j'ai compris ce que "locked" voulait dire. J'ai de moins en moins piloté le Cetus X. J'ai un Jeno 3 pouces pour faire du (petit) freestyle mais quand ça crash, ça casse (que des hélices pour l'instant...). Mais j'avais des moteurs 1103 11000Kv en rab et une FC AIO JHEMCU ELVTX qui me servait pas. Je me suis construit un toothpick 2 pouces basé sur une frame Crux 3. Et révélation : ça vol super bien, bien mieux que le Cetus X. Tous les avantages d'une petite machine : - léger : peu d'inertie, peu de casse - léger : peu d'inertie, petit rayon de virage, aire de jeu petite - peu bruyant Je me faisais bien plaisir avec et j'ai découvert la frame Parallax Frite D’où ce nouveau drone ... Encore un ... Construction Rien de particulier, des soudures pas faciles, pad tout petits et mal placés ... mais j'ai choisi de garder les connecteurs moteurs (passs biennnn...), ça fait 12 soudures en moins Pour le reste, pas de problème jusqu’à l'installation des hélices : ça passe pas au niveau de la base de la canopy... 4 choix : - j'ai la meme frame en 3 pouces, pas top ... - je peux reprendre les moteurs et hélices de mon 2 pouces mais je perd l’intérêt de passer en 2.5 pouces - Je peux surélever la canopy mais c'est pas beau - je peux creuser pour trouver un canopy qui marchera : mon choix J'installe la nouvelle canopy et tout marche. Installation de l'antenne ELRS sous un bras, du buzzer JHE20B sous un autre (je vole avec un buzzer sur TOUS mes drones, j'ai passé l'age de chercher un drone crashé dans les hautes herbes pendant des plombes ...) Test en interieur : ça vole, moteurs et hélices dans le bon sens Tests en extérieur : bon sang que ça vole bien : mêmes sensations que le 2 pouces. autonomie de dingue (+10mn de vol contre 6mn30 pour le 2 pouces avec des lava 2 580mAh, va falloir que je commande de nouvelles batteries, 10mn, c'est long ... ). Bref , mon nouveau drone de petite taille !!! Quelques images La bete Sur la balance Le 2.5 pouces a gauche et le 2 pouces a droite Pour comparer les tailles, de gauche a droite, Jeno 3 , Frite 2.5, Crux 2, et Souce One 5 pouces J'ai encore une frame Parallax Frite en 3 pouces, pour faire du "long range light" , vous me conseillerez quoi comme moteurs en 2S ? POIDS : 75 grammes Liste des composants Frame Parallax Frite 2.5 pouces 10 € FC JHEMCU ELVTX 64 € ESCs JHEMCU ELVTX Moteurs 4 x Happymodel 1103 8000KV 28 € Jeu d'hélices 2 x HQProp 2.5 x 2.5 x 3 4 € Caméra FPV Caddx Ratel Baby 2 27 € Émetteur vidéo JHEMCU ELVTX Antenne vTx JHEMCU ELVTX Récepteur radio JHEMCU ELVTX LiPo LiHV Lava 2 580mAh 26 € Prix total : 159 € 2 1
Messages recommandés