PEYDIDI Posté(e) Mars 18 Signaler Posté(e) Mars 18 Bonjour J'ai recement commandé des composants pour monter un 7". Cependant je me pose quelques questions : J'ai pris des T-motor velox V2808 qui sont sensés monter j'usqu'à 66.1 A à 100% de trottle avec des prop 7040-3 mais je me demande si il s'agit du courant pour un moteur ou pour un quad entier. Et si du fait d'avoir pris une stack 65A en continu pose donc un problème ? Je compte partir sur des li-ion en 4200 mAh pour les batteries. Mais déjà est-ce la bonne option pour le long-range ? Autrement, est-il pertinent d'avoir une batterie de 28.5C comparé à une 10.5C ? Je vous remercie par avance pour toute aide ! Excellente soirée !
Wanegain Posté(e) Mars 19 Signaler Posté(e) Mars 19 Si tu comptes utiliser uniquement des li-ion alors t'es tranquille pour le courant. Et quand on parle de courant que ça soit pour les moteurs ou les ESC c'est toujours à l'unité, 66.1A par moteur et 65A par ESC. Et 65A en continu t'as de la marge avec ta stack Et oui pour le long range les li-ion sont à privilégier, sinon 2 lipos en parallèle...
PEYDIDI Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19 D'accord merci beaucoup. Mais pourtant il existe bien des Li-ion qui montent à 90A voir plus, donc est-ce pertinent ou pas ? Et sinon auriez-vous des batteries à me conseiller ?
Wanegain Posté(e) Mars 19 Signaler Posté(e) Mars 19 Celles qui montent si haut en général ce sont des 2P, c'est à dire 2 Li-ion en parallèle. Mais alors tu as 2 fois le poids d'une li-ion qui elle est déjà 2 fois le poids d'une lipo . Une Li-ion va sortir entre 35A et 50A max (celles qui annoncent plus, c'est dans des cas très particulier et pas du tout un usage normal). il y a 28 minutes, PEYDIDI a dit : Et sinon auriez-vous des batteries à me conseiller ? C'est pour le 7" et pour faire du Long Range ? uniquement Li-ion ? Sur mon 7" je n'utilise que des Li-ion DIY.
PEYDIDI Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19 D'accord ! Oui pour du long range en 7" et en soit je peux utiliser n'importe quelle type de batterie mais il me semblait que le Li-ion étaient les plus adaptées, non ? C'est vraiment plus intéressant de se les fabriquer ?
Wanegain Posté(e) Mars 19 Signaler Posté(e) Mars 19 Financièrement oui c'est clairement plus intéressant de se les fabriquer, le coût du matos pour les faire (soudeuse par point, bande nickel, gaine thermo, connecteurs, etc..) + cellules ça te revient moins cher qu'une du commerce ! Par contre en ce moment c'est compliqué de trouver les bonnes cellules... J'utilise les EVE 50PL 21700 5000mAh 70A, elles sont dispo chez diy500amp sinon tu as les Ampace JP40 4000mAh dispo sur nkon.nl Et évidemment le tuto qui va bien avec :
jpcheney Posté(e) jeudi à 14:05 Signaler Posté(e) jeudi à 14:05 Il y a 2 heures, PEYDIDI a dit : D'accord ! Oui pour du long range en 7" et en soit je peux utiliser n'importe quelle type de batterie mais il me semblait que le Li-ion étaient les plus adaptées, non ? C'est vraiment plus intéressant de se les fabriquer ? pas tout a fait d'accord : PlatyFPV utilise des LiPo 3300mAh, pas des Li ion je fais pareil les Lipo te garantiront 6-15 mn de temps de vol avec une grosse reserve de puissance les Liion te garantiront un plus gros temps de vol au detriment de la reprise c'est vraiment a choisir en fonction du vol que tu veux faire a part pour le porte monnaie, tu auras le choix entre les deux types, voir meme avec les deux types
Messages recommandés