Alexakadoope Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Salut à tous, Je sollicite votre aide pour un problème de montage sur mon drone. Voici ma configuration : ESC : Sequre Blueson A2 AM32 70A (4en1, compatible 8S) FC : Sequre H743 Moteurs : iFlight 3115 1250 kV Batterie : Li-Ion 6S2P 8400 mAh (Décharge 90A) Condensateur : 35V 1000 µF (soudé sur les pads +/- de l'ESC) Le souci : Bien que j'essaie de faire des soudures les plus propres possible, les pattes de mon condensateur finissent par fondre (pas au niveau de la soudure mais généralement un peu au dessus). Est-ce que le condensateur de 35V 1000 µF est suffisant pour encaisser les appels de courant de ces moteurs 3115 (a savoir que la batterie ne délivrant que 90A max, j'ai capé les moteurs à 65% pour éviter une surcharge) ? Je ne suis pas un pro de la soudure et j'ai l'impression que la chaleur se dissipe trop vite ou mal. Merci d'avance pour vos réponses !
Solution Alexakadoope Posté(e) il y a 5 heures Auteur Solution Signaler Posté(e) il y a 5 heures Update : problème résolu. En cause, une fatigue vibratoire (moteurs 3115) créant des micro-fissures et des arcs électriques, cumulée à des pics de tension dépassant 35V en 6S. Solution : passage à deux condensateurs 50V 1000µF en parallèle (ESR réduit). Montage : pattes ultra-courtes et fixation Rilsan au châssis pour supprimer la résonance. 1
Messages recommandés