Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les piloteux ! Voila déjà quelques années que je fais du FPV.

Actuellement je suis entrain de faire pas mal de recherche afin d'améliorer la portée de la réception , je suis en 100mw ( CE ).

je tape quand même du 1.4km+ sans forcément de perte

Je pensais a passer en FCC pour améliorer peut etre la penetration du signal a travers de léger obstacles. Quand je vois des vidéos ou les mecs font des distances improbable je me demande comment ils font outre le placement ..

Je me suis renseigner sur Chatgpt ( je mis fit pas forcément )

Voila ce qu'il me recommande ( photo jointe )

Matériel : RX : https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-expresslrs-24g-pour-thor-axisflying-9196.html?gad_source=1&gad_campaignid=17335843587&gclid=Cj0KCQjw4PPNBhD8ARIsAMo-icz78wv8w8o3hWtBuPs4GmRKF_6dOTkSmnx2CUJrDNqZPWzdG6cl5p8aAgIKEALw_wcB

RC https://www.drone-fpv-racer.com/radiomaster-zorro-elrs-9121.html

Merci de vos reponses ! 

Screenshot_20260318_181336_ChatGPT.thumb.jpg.c205c8d1143b5e5dc90ec3d40ac91b9c.jpg

Posté(e)

Si tu passes en FCC tu peux monter à 1000mW (ça dépend de ta radio commande ou si tu vas utiliser un module externe) 

Si tu as plusieurs drones, il faudra tous les passer en FCC car ta radio commande ne peut pas faire les 2 en même temps sans changer de firmware...

Normalement tous les RX Elrs peuvent être flashés en FCC.

Plus le packet rate sera bas et plus tu auras de latence mais plus de portée. 250Hz me paraît pas mal, tu peux descendre à 100Hz mais en dessous la latence commence à être trop présente. 

Posté(e)

Attention a la radio : une antenne interne est moins performante qu'une antenne externe ...

Posté(e)

Super merci pour vos réponses, effectivement pour ma part je n'ai pas de module.

Pour la RC je suis sur radiomaster zorro ELRS.

Posté(e)

Si tu cherches à aller loin, privilégie une fréquence dans les 150Hz. En 250mW (FCC) avec la Zorro (c'est sa limite), tu iras déjà bien plus loin que ton lien vidéo.

D'ailleurs, déjà en 100mW, en "champ" dégagé, tu pourrais perdre aussi ton signal vidéo avant de perdre ton signal radio.

Pour la télémétrie, choisie Std (Standard) à partir du script ELRS --> Elle se réglera automatiquement par rapport à ton packet rate.

Sur ton drone, tu mettras le preset RCLink ELRS 150Hz "Freestyle HD" option <-- ça ne changera rien à ta portée mais ça lissera correctement ton setpoint et feedforward, sans rajouter trop de latence à cause du RCSmoothing (je te laisse chercher sur le net, google est ton ami... oublie les IA pour ça).

Pour ton RX, si tu cherches à aller plus loin, je te recommanderais un récepteur True Diversity (exemple: https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-diversity-superd-elrs-24g-betafpv-10667.html) à la place de celui que ton IA t'as conseillé.

Le seul truc chiant, c'est qu'il faut placer tes deux antennes correctement (une horizontale et une en verticale) pour optimiser la réception et le meilleur fonctionnement du True Diversity.

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Super merci ta reponse bien précise je regarde pour ça. 🙂

vu qu'on en parle le lien vidéo je suis avec l'antenne stock du O3 je peux rester avec celle la ou il est mieux de passer a 2 antennes ? 

Modifié (le) par TomyFpV