shyrius3700TOURS Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures alors l’idée c'est de partir de rien pour pouvoir être autonome par la suite je fait la liste du matériel que je vais prendre la frame une SpeedyBee Mario 5 Frame pour etre plus precis la SB-MARIO5-FRAME-DC-O4-ADV la FC (le controleur de vol JHEMCU GF30F722-ICM F7 contrôleur de vol F722 FC double BEC 5V 10V OSD HD 3-8S en esc HEMCU RuiBet 45A/55A ESC Bluejay Dshot600 4in1 ESC sans brosse 3-6S 30.5X30.5 M4 la version 55A les moteur c'est la ou je "rame" un peux 4 pièces t-motor Velox V2207 ou v2306 et du kv ? 1750KV ou 1950KV ou 2050KV ou 2550KV ou 4 x VELOX 1500 KV (errreur) des moteur qui vont pour du 6S en accus pas des moteur pour la course,ou faire des figure en plutot un vol style cine long distance mon choix est pas encore fait pour les moteur (j'ai créer sujet pour avoir conseil la dessus) pour les helices..idem on verra selon moteur camera pour l'instant je pars sur une Caddx Ratel 2 V2 Micro le TX SpeedyBee - TX800 le RX Récepteur Nano ELRS 2.4G - DFR j'ai deja une radio reste le masque video alors je pensait au Eachine EV800D 5.8GHz 40CH 5 pouces 800*480 si il y mieux depuis dite.... j'ai oublier un buzer et le gps buzer (choix non fait le buzer vifly beacon ou vifly finder 2 (exemple) pour le buzer je veux qui bip si accus débrancher et que je puisse l'activer avec une touche sur la radio et si en prime il y a une touche pour l’arrêter dessus tant mieux c'est chiant de débrancher l’accu et d'avoir le buzer qui sonne en continue ;du coup brancher debrancher compter 3 5 seconde pour qui s’arrête bref un bouton stop serait bien le GPS (il m'en faut 1) j'ai gps m10 je sais pas quoi..un gps avec boussole dedans que je puisse configuerai mon retour to home avec et indiquer le sens par raport a mon point de depart je sais pas si ce que je dis est clair pour vous mon but faire un drone en analogique pas chère les soudure le montage tous ça m’inquiète pas ce qui me fait peur c'est paramétrer tous çà la radio le retour des info dans le masque et régler les moteur..etc etc
Wanegain Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Pour les moteurs je te conseille de commencer avec un KV bas, c'est plus facile à gérer les gaz, tu consommes moins et t'as plus de couple donc 1750 ou 1950KV. Sinon pour le buzzer Vifly Finder 2 sans hésiter et ça correspond à tes attentes. Et pour le GPS, n'importe quel M10 fera l'affaire, pas besoin d'avoir la boussole pour savoir où se trouve ton point de départ ni pour le RTH Je te conseille de regarder dans la partie dronebuild pour avoir des infos ou des idées de ce qui se fait
jpcheney Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures quelques reponses : - moteurs, en regle generale, kv faible = faible conso - helices : faible pas = faible conso - le vifly finder fonctionne un peu comme mes jhe20B : commandable via un switch, se declenche 30s apres la coupure et arretable avec un bouton - le gps : puce m10 pour avoir un fix rapide, et plus l'antenne est grande, plus il est sensible, boussole inutile voir penalisante (jamais reussi a faire marcher le POSHOLD avec... debranchée logiciellement depuis) - le tx800 : tres bien, plus de 2km d eportée en 25mW , beaucoup plus en 800mW - le EV800D : tres bien pour le prix, recepteur diversity tres utile pour le LR mais evidemment , y a mieux et plus cher ... message un peu en doublon avec celui de wanegain qui m'a grillé la priorité
Messages recommandés