Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Question à propos du chargeur HOTA T6

Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir !
Je me suis récemment remis au hobby et j'ai acheté un chargeur HOTA T6 sur DFR.
Je me demandais à quoi servait tout les modes disponibles
J'ai beau chercher sur le manuel ou sur le site mais aucune info n'existe :(

Quel est l'objectif de power supply (même si j'imagine que c'est dans le nom), ext discharge, balance, regen discharge ?
De plus, à quoi sert le réglage de l'ampérage (pour la vitesse de charge uniquement ? )

Je vous remercie !!!
HOTA T6 300W 1-6S PD/DC Chargeur Intelligent | iFlight Europeimage.thumb.jpeg.30981c537e7e85b2fb5ff2561eafd30f.jpeg

Capture d'écran 2026-03-25 232443.png

• Solution
Posté(e)

Pourtant tout est expliqué dans la notice 🤔

Ext. discharge (Décharge externe) : sert à décharger rapidement une batterie en utilisant une résistance externe.

Regen. discharge (Décharge régénérative) : décharge "écologique", au lieu de dissiper l'énergie de la batterie sous forme de chaleur, le chargeur transfère l'énergie de la batterie à décharger (branchée sur le port de sortie) pour recharger une autre batterie (branchée sur le port d'entrée).

Power supply (Alimentation électrique) : ce mode transforme le chargeur en alimentation réglable (tension de sortie entre 5V et 29V et puissance de sortie entre 20W et 300W) pour alimenter divers appareils.

Il y a 9 heures, Julez a dit :

à quoi sert le réglage de l'ampérage (pour la vitesse de charge uniquement ? )

C'est un peu la base du chargement de LiPo ça 🙂 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Pourtant tout est expliqué dans la notice 🤔

Ext. discharge (Décharge externe) : sert à décharger rapidement une batterie en utilisant une résistance externe.

Regen. discharge (Décharge régénérative) : décharge "écologique", au lieu de dissiper l'énergie de la batterie sous forme de chaleur, le chargeur transfère l'énergie de la batterie à décharger (branchée sur le port de sortie) pour recharger une autre batterie (branchée sur le port d'entrée).

Power supply (Alimentation électrique) : ce mode transforme le chargeur en alimentation réglable (tension de sortie entre 5V et 29V et puissance de sortie entre 20W et 300W) pour alimenter divers appareils.

C'est un peu la base du chargement de LiPo ça 🙂 

Merci beaucoup ! 
Je te jure que dans la notice il n'y a pas de résumé comme tu viens de me le faire 😅 ou alors un rdv chez l'ophtalmo pour moi s'impose lol
Mea culpa pour la base des lipos, j'avais pas pin la page je vais voir ça 🙂