Aller au contenu
acheter chassis jeno wearefpv
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Sur une SpeedyBee F405, j'avais un GPS M10 Glonas qui marchait impec sur l'UART 6 (comme recommandé), à travers un Vifly GPS mate.

Puis, un jour, plus de GPS !

J'ai refait le câblage (qui avait souffert du frottement) du Vifly au GPS ... rien !

J'ai changé le M10 ... rien !

J'ai changé le Vifly ... toujours rien !

Est-ce que l'UART 6 pourrait avoir défailli ? J'hésite à tout recabler sur la 3.

Ci-joint mon câblage actuel, avec le BZ+/BZ- qui se superpose à la connexion Vifly. Ça vous paraît correct ? Une idée de la meilleure manip à tenter ?

Cordialement,

20260330_122515.jpg

Posté(e)

Si tu as tout testé, alors oui tu peux tester sur une autre UART mais ça me parait quand même bizarre qu'une UART lâche (à la limite l'alim de l'UART, mais le TX et RX ça ne devrait pas sauf si tu as injecté un courant trop fort)...

Par contre le BZ+ connecté sur le 5V ça me parait bizarre, normalement le BZ+ c'est déjà du 5v et si t'es pas sur le même BEC ça peut être très problématique 😅, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça 🤔

Posté(e)

Ça m'avait paru bizarre à moi aussi mais j'avais trouvé ça sur un forum - je sais plus trop où - et ça a marché alors que, sans, ça ne marchait pas ! J'ai dû supposer que les + et les Ground correspondaient déjà (même BEC) ou étaient susceptibles de s'aligner par le bas.

Coté UART 6, la borne 4V5 sort bien du du 4,7v - j'ai vérifié - et le buzzer de la Vifly buzze bien quand je l'active (et il a aussi bien buzzé tout seul quand le quad était en train de sécher dans un arbre et que je le cherchais au sol à cinquante mètres de là ;-)).

Aurais-tu un schéma de branchement Vifly GPS Mate + GPS + Buzzer quelque part ? Je peux refaire tout ça "proprement" sur l'UART 3 ... car c'est en forgeant, etc.

Merci !