Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier pas dans le FPV pour un ami

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ! 
J'ai un ami qui aimerait se lancer dans le FPV afin de pouvoir réaliser des plans type cinématique / vidéo, les drones de type DJI semblent trop limités pour ce qu'il aimerait faire.
Je l'ai naturellement dirigé vers un cinewhoop, mais étant assez amateur dans le milieu, et n'ayant jamais construit d'engins de moi-même à 100%, je voulais avoir l'avis de la commu.

Quel budget réel pour commencer (en notant que DFR sont malheureusement en galère en ce moment 😓🙏...) ? Faut-il commencer par un tinywhoop ou un 3/5", cine,... ? 
Faudrait-il qu'il le construise lui-même ? Qu'il achète en BNF ? 
Commencer sur du HD ou analogique ? 
La seule chose que je lui ai imposé serait le protocole ELRS, qui me semble cohérent.
Je lui ai également conseillé la Radiomaster Pocket en ELRS, ce qui lui permettra de faire du simu avant et de pouvoir voler par la suite.

Je vous remercie d'avance ! 

Posté(e)

yep...

pour du cinématique extérieur tu as le cineon 35 avec un 04 pro et tu as la possibilité de monter une gopro full dessus ...  

Pour du cinématique intérieur et extérieur sans trop de vent tu as le PAVO 20 pro qui est vraiment très bon ...

Pour les tarifs ils sont dispo en BNF chez les différents revendeurs dans les différentes config.

j ai des dji  N3 et suis sur tango 2 (TBS crossfire) donc je ne peux pas t'orienter pour ton choix ELRS ...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julez a dit :

Je lui ai également conseillé la Radiomaster Pocket en ELRS,

Yes , super je l'ai il faudrait peut-être changer les stick et les gimbals par des bons en métal . 

Faudrait-il qu'il le construise lui-même ? Qu'il achète en BNF ? 

Le BNF c'est le choix " facile " mais si il veut comprendre son fonctionnement et savoir quoi faire en cas de casse alors le monter lui même sera plus sympa et mieux, en plus les BNF sont plus chères .

Commencer sur du HD ou analogique

Analo pour un petit budget 

Numérique pour un budget plus large

Je l'ai naturellement dirigé vers un cinewhoop, mais étant assez amateur dans le milieu, et n'ayant jamais construit d'engins de moi-même à 100%, je voulais avoir l'avis de la commu.

Ah là je n'ai jamais eu de cinewoop mais c'est une bonne idée ! 

Faut-il commencer par un tinywhoop ou un 3/5", cine,... ? 

Je sais pas moi je n'ai pas eu de tiny et je suis partit sur un 5" 

Quel budget réel pour commence

Si l'on prend tout : goggles ; lipos ; chargeur ; radio ; ( sac ) on arrive à environ en DJI o4 pro + n3 à environ 1050 euros ?