Geldoran Posté(e) Mai 13, 2018 Signaler Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Alors après lecture intensive ces derniers jours j'espère avoir abouti à quelque chose de correct. A savoir ceci est un build que je prévois une fois acclimaté à la discipline, je suis 100% novice, donc je me suis basé sur des builds existants et des articles à droite et à gauche donc j'implore votre clémence. Si je me suis planté quelque part dites le moi, si des éléments sont incompatibles par exemple. J'ai choisi fc+ esc + pdb intergrés pour éviter les soudures et de faire des conneries. Je n'ai jamais monté ni calibré un drone donc ça va être sportif. Aussi je n'ai pas encore choisi de casque , j'espère avoir choisi un émetteur assez polyvalent. La radio sera une taranis x9d+ probablement. A vos avis et vos conseils. Nico. Liste des composants Frame Leopard L5 47 € FC Matek F405 21 € PDB intégrée à la frame ESCs 1 x Holybro tekkos 4 in 1 37 € Moteurs 4 x Dys samguk series 2207 2600kv 32 € Jeu d'hélices 4 x 4 Geprc 5040x3 4 € Caméra FPV Caddx turbo f1 17 € Émetteur vidéo Runcam tx 200 13 € Antenne vTx foxeer lolipop x 2 18 € Récepteur radio frsky r xsr 22 € LiPo Gaoneng 4s 120c 1500mAh 23 € Prix total : 234 € Modifié (le) Mai 16, 2018 par Geldoran
Motard Geek Posté(e) Mai 13, 2018 Signaler Posté(e) Mai 13, 2018 Alors la frame n'est pas bien grosse mes les bras séparés c'est bien C'est pour quel usage ? La FC je ne connais pas, mais 30A ça devrait le faire pour les ESCs intégrés. Les moteurs jsuis plus 2207 ou 2306/07 mais pour commencer ça le fait je pense. En plus avec @Lexus et @JBF on a testé cette série et ça marche pas mal Le reste je ne connais pas mais je ne mettrais pas des antennes aussi fragiles sur le kwad et pour la liaison radio plutôt un R-XSR 1
Geldoran Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 13, 2018 Ce sera mon premier racer, celui avec lequel je vais me faire la main en fpv. De base ce qui m'attire pour le moment c'est plus les courses à obstacle indoor. Un peu de freestyle pourquoi pas ^^ J'ai pensé aux 2207, ça donne un chouïa plus de couple si je ne dis pas de bêtises? Je suis pas fermé, n'ayant jamais testé, je ne sais pas en réel l'impact d'un 2207 au lieu d'un 2206. Je vais voir pour les antennes et le récepteur radio. Je suis déjà content de pas avoir dis trop de conneries. La frame pareil, j'ai d'autres modèles possibles : La leopard lx5 ou 6 (220 ou 255mm) elle a une protection pour la cam, ce qui serait pas mal pour un premier drone. Sinon : https://www.getfpv.com/armattan-chameleon-fpv-frame-5.html ou encore : https://www.readymaderc.com/products/details/strix-screech-frame-kit-black?utm_source=bardwell
Geldoran Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) suite aux conseils de Motar Geek , je pensais remplacer le récepteur radio par ceci : https://www.banggood.com/FrSky-R-XSR-Ultra-SBUS-CPPM-D16-16CH-Mini-Redundancy-Receiver-1-5g-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1186057.html?utm_campaign=13872262_20180420&utm_content=2916&p=WL250613520991201708&cur_warehouse=CN et l'antenne par : https://www.banggood.com/fr/2pcs-Foxeer-Lollipop-5_8G-2_3dBi-RHCP-Super-Mini-FPV-Antenna-Red-SMARP-SMA-For-RC-Drone-p-1265044.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN si la frame est trop petite, que pensez-vous de celle-ci : https://www.banggood.com/fr/GEPRC-GEP-LX-Leopard-LX4-LX5-LX6-195mm-220mm-255mm-FPV-Racing-Frame-4mm-Arm-With-PDB-5V-12V-p-1134161.html?ID=528887&cur_warehouse=CN ça passe mieux avec ces changements? utilisez-vous une antenne omnidirectionnelle aussi ? Modifié (le) Mai 15, 2018 par Geldoran
FroggyFPV Posté(e) Mai 15, 2018 Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) Salut, pour le Rx j’approuve totalement, super petit et très efficace. perso, pour les antennes, j’utilise les pagoda de Gemini qui sont top. Pour ce qui est de la frame, la LX5 te donnera pas bcp plus d’espace, surtout avec la FC holybro avzc son gyro softmonté qui t’empêche de serrer tes boards et elle est qd même plus lourde. J’en ai une et ça manque clairement d’espace pour une stack de 3 cartes. Par contre c’est hyper robuste vu le nombre de crash que je lui ai mis. bon vol Modifié (le) Mai 15, 2018 par FroggyFPV
Geldoran Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 je pensais passer sur une lx6 du coup, certes ça rajoutera du poids mais au moins je pourrais tout caser. En gardant à l'esprit que c'est mon premier build donc ils a pas vocation à être optimal en terme de performances.
FroggyFPV Posté(e) Mai 15, 2018 Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 Attention car le LX6 n'est pas plus gros, seul les bras sont plus long. Tu auras le même espace pour caser ton électronique.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Geldoran Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 ha oki, mais du coup ça passe quand même ou vaut mieux aller sur une autre frame?
FroggyFPV Posté(e) Mai 15, 2018 Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 Je mesurerai la hauteur max de la stack ce soir et je te dirai. Je pense que ta stack va passer mais après tu vas avoir du mal à y caser ton vtx car tu pourras pas le coller sur ta FC à cause du gyro. Je te tiens au jus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FroggyFPV Posté(e) Mai 15, 2018 Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 Bon ben j'ai fait la mesure et tu as à peine 22mm à l'arrière écrou du dessus compris pour loger ton électronique. Perso j'y ai logé une PDB (matek FCHUB 6S), une FC (matek F405 STD) et mon Vtx stackable (ewrf e709TM3). Par contre j'ai été obligé de raboter un peu les entretoises plastique pour que ça rentre. Si c'était à refaire, j'aurais commencé par une frame qui te permet de faire ton montage trankil genre copie de l'alien (le martian). C'est sur que c'est pas trop typé pour la race mais pour se faire la main, c'est pas mal. Le LX5 reste un bon choix mais faudra revoir ta copie question électronique histoire d'avoir une stock compacte. Tu peux rester sur l'esc de chez holybro à 36€ et mettre une matek F405 à moins de 25€ ce qui te reviens au même pris mais il y aura un peu de soudure à faire pour câbler l'esc sur la FC. Autre solution mais vachement plus cher c'est le combo hobbywing esc 4 en 1 et FC (quasi 100€) chez drone-FPV-racer.
Geldoran Posté(e) Mai 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) Merci de t'être penché dessus. Le fait que la pdb soit intégrée à la FC ne joue pas niveau encombrement? Ils font un combo avec la vtx intégrée aussi : https://www.banggood.com/fr/Holybro-TekkoS-4-in-1-30A-BLHeli_S-ESC-Kakute-F4-V2-Flight-Controller-Atlatl-HV-5_8G-40CH-VTX-p-1246541.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN Serait-ce une solution de prendre des esc indépendants du coup? Posés sur les branche de la frame ça libère de l'espace non? Bon après la soudure c'est pas ce qui me fait peur, j'ai démonté dessoudé et remonté un hubsan y'a pas longtemps, il fonctionne à merveille. J'aime bien la frame leopard au final, je pense que ça vaut le coup de se faire suer un petit coup mais d'avoir un racer résistant. Je vais refaire mon panier et commander tout ça !! Merci encore. Modifié (le) Mai 15, 2018 par Geldoran
FroggyFPV Posté(e) Mai 16, 2018 Signaler Posté(e) Mai 16, 2018 Salut,Le combo avec Vtx que tu proposes fait 27mm de haut donc il passera pas dans la LX5. Tu devrais pouvoir passer un esc 4 en 1, une FC et un Vtx mais à condition de pouvoir bien serrer les cartes entre elles ce qui n’est pas possible avec la Kakute.L’option de l’esc holybro avec une FC de ton choix sur laquelle le gyro n’est softmonté et un Vtx par dessus doit passer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Messages recommandés