Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bien choisir des moteurs et des hélices compatibles pour éviter les vibrations !

Messages recommandés

Posté(e)
Le 05/01/2023 at 11:57, Fabwize a dit :

Pendant des années (avant les racer) il fallait équilibrer les hélices. on mettait du scotch en bout de pale la plus légere, ou découpait la pointe de la pale la plus lourde afin d'avoir le meme poid sur chaque pale. on utilisais un équilibreur d'hélice ou un petit tournevis qu'on mettais dans le trou du centre.

une foi equilibré ca vibrai deja beaucoup moins.

pour savoir quelle hélice vibrais, on démarre le quad dans les mains avec un filet de gaz, (l' airmode n'existai pas encore) et on descendait moteur par moteur 1par 1 vers le bas afin qu'il accélère. de la on sentait de suite les vibrations dans les doigts. 

Apres il y a les transmission solidienne( je suis ingénieur du son)

`C'est la façon dont vas ce rependre la vibration, c'est les bras et chassis qui transmette dans notre cas. les matériaux utilisé on tous des propriété différente de transmission solidienne. Au debut on faisait des chassis en bois, en ayoulie ou sapin, car on avait remarqué que ca transmettais beaucoup moins les vibrations. le mécanisme pour accroché les moteur jouais aussi un role. les chassis en carré d'alu leroymerlin c'etait moins bien, les bras F450 DJI une horreur.

Les FC, on les fixais avec sur de la mousse, (celle de l'emballage des FC) et la mousse etait fixé par 4 vis plastiques au chassis.

woow il y a eu un progrès énorme 😲je n'ai pas connu ça moi .

• J'aime 1