Dracuula Posté(e) Janvier 16, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 (modifié) Bonjour à tous, Ne souhaitant pas faire de bêtises, je souhaiterais votre aide pour bien configurer mon chargeur de batterie.Ce qui m'intéresse c'est le mode charge et stockage. Donc je pense qu'il faut idéalement charger la lipo en mode (Balance) à 1C ( 1,5A pour une lipo de 1550A), mais après ce sont les autres réglages ou je suis perdu. Lipo que je possède (occasions) - Tattus 4s 1800 75C - A2pro 3S 2200 35C Lipo neuve : (en arrivage dans les prochains jours) - - Tattus 4s 1550 75c RS Voilà les photos prises du logiciel qui permet un contrôle par pc. Merci à vous Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié (le) Janvier 16, 2017 par Dracuula
DaD Posté(e) Janvier 16, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 Mode charge, je m'en sert jamais... J'imagine que ça fonctionne comme fast charge, dès qu'une cellule atteint 4.2v il s'arrète, même si c'est pas balancé. Stockage fonctionne comme balance... Idéalement à 1C
Dracuula Posté(e) Janvier 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 Mode charge, je m'en sert jamais... J'imagine que ça fonctionne comme fast charge, dès qu'une cellule atteint 4.2v il s'arrète, même si c'est pas balancé. Stockage fonctionne comme balance... Idéalement à 1CDonc globalement je me prends pas la tête et je les charges avec la config d'origine en partant sur 1c. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Dracuula Posté(e) Janvier 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 Je viens de lancer une double charge sur deux lipos 4S 1800.Voilà ce qu'il me donne comme info, c'est normal que l'amperage varie ? 0.5A à 0,2AEnvoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Janvier 16, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 Que l'ampérage varie durant la charge, oui, c'est normal.
Dracuula Posté(e) Janvier 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 Que l'ampérage varie durant la charge, oui, c'est normal.Ok merci, tu me rassure. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
DaD Posté(e) Janvier 16, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 1C, balance lipo, et ça roule... Reste toujours à côté quand tu charge, si tu dois sortir, arrête le chargement et débranche les lipos..
Dracuula Posté(e) Janvier 16, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 16, 2017 1C, balance lipo, et ça roule... Reste toujours à côté quand tu charge, si tu dois sortir, arrête le chargement et débranche les lipos..Ok. Ne t'inquiète pas, le chargeur est dans le salon sur le carrelage dans mon angle de vision. J'ai vu des vidéos trop flippante pour risquer ma maison [emoji16] [emoji16] [emoji16] Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Janvier 17, 2017 Signaler Posté(e) Janvier 17, 2017 si tu te balade ta le module wifi très sympa!
Messages recommandés