domlgd987 PostĂ©(e) Septembre 5, 2018 Signaler PostĂ©(e) Septembre 5, 2018 Bonjour Ă tous, Je suis nouveau venu et vous remercie d'avance pour vos prĂ©cieux conseils. Je rĂ©side Ă Tahiti, PolynĂ©sie Française. En fait, je ne fais pas (encore ?) voler de drones, mais je pratique le TLD (tir longue distance) et j'ai eu l'idĂ©e de dĂ©tourner l'usage des camĂ©ras FPV pour le contrĂŽle des cibles en temps rĂ©el (distance de tir 400 Ă 700m maxi sur terrain complĂštement dĂ©gagĂ©). J'attends un kit commandĂ© sur un site bien connu :FPV Kit Combo SystĂšme 1200TVL CamĂ©ra + 5.8 Ghz 600 mw 48CH TS832 RC832 Plus + 7 pouce LCD 1024x600 Moniteur pour FPV F450 S500 S550 pour 105$ Le rĂ©cepteur fonctionne sous 200mA max Ă 12 V, l'Ă©metteur sous 220mA Ă 12 V avec prise mini JST. L'Ă©cran semble pouvoir ĂȘtre connectĂ© Ă n'importe quelle source 12V. Nous sommes en PolynĂ©sie Française, et rien n'est jamais simple. Mes premiĂšres recherches sont infructueuses sur du Lipo en 12V. Je ne trouve que du 11,1 V ou 14,8V Ma question est la suivante : je n'ai pas la contrainte du poids et du volume puisque les systĂšmes restent statiques au sol. Le tout doit pouvoir fonctionner 5 Ă 6 heures non stop, mais si c'est moins, pas grave. A la place des alimentations Lipo, que me conseillez-vous d'utiliser : 1° pour limiter le coĂ»t, 2° pour limiter les contraintes liĂ©es aux charges/dĂ©charges des Lipo + chaleur (pays tropical...). Je suis preneur de toutes vos expĂ©riences, idĂ©es... Merci Ă tous pour vos contributions ou renvois vers les bon liens.. Cordialement Dom Â
guillaume22 Posté(e) Septembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 5, 2018 La ora na Dom Tu peux alimenter tout ce qui s'alimente avec des lipo en 3s, une fois chargé elle delivre 12.6v ce qui passe sur ce genre de matériel. AprÚs tu regardes la consomation et tu prend une lipo adapté. Sinon tu as des batterie au plomb comme sur les voitures qui feront le job aussi. 1
domlgd987 Posté(e) Septembre 5, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 5, 2018 Merci pour cette premiÚre réponse. Donc je peux trÚs bien utiliser n'importe quelle batterie 12V. Y compris moto, alarme, portail... juste à cùbler une prise Mini JST ?
domlgd987 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 6, 2018 (modifié) Y-a-t-il des erreurs de novices a éviter pour le cùblage ? Ou des solutions plus simples pour shunter les mini JST ? Modifié (le) Septembre 6, 2018 par domlgd987
guillaume22 Posté(e) Septembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 6, 2018 Moi je coupe et met de la prise xt60 1
guillaume22 Posté(e) Septembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 6, 2018 Apres c'est du + et du - donc difficile de ce planter 1
domlgd987 PostĂ©(e) Septembre 6, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 6, 2018 Je vais voir si c'est trouvable ici....Â
domlgd987 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 6, 2018 Serais capable de me tromper...
domlgd987 Posté(e) Septembre 6, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 6, 2018 il y a une heure, guillaume22 a dit : Moi je coupe et met de la prise xt60 En gros je coupe tout les fils rouges et noirs sur les JTS et je soude sur une XT60. CÎté plat =+ coté rond =- et je fais ça sur les cùbles d'origine de l'emetteur et recepteur en fiche mùle et sur les cùbles en provenance des batteries en fiches femelles. Fil rouge sur bouton rouge. Fil noir sur bouton noir ?!
JBF PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Signaler PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Heyyyy !!! Je suis de Raiatea man  prĂ©viens moi quand tu descend chez nous on se fait une session  lâecran tu peux lâalimenter avec des piles nicd ou nimh que tu soude en sĂ©rie jusquâĂ atteindre 12v, mais 11v ça doit passer aussi  pour importer des lipos câest la galĂšre perso je demande Ă quelquâun qui vient dâamerique pour mâen ramener  1
domlgd987 PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Il y a 3 heures, JBF a dit : Heyyyy !!! Je suis de Raiatea man  prĂ©viens moi quand tu descend chez nous on se fait une session  lâecran tu peux lâalimenter avec des piles nicd ou nimh que tu soude en sĂ©rie jusquâĂ atteindre 12v, mais 11v ça doit passer aussi  pour importer des lipos câest la galĂšre perso je demande Ă quelquâun qui vient dâamerique pour mâen ramener  Ia Ora Na JBF. je pense que tu as plus l'occasion de descendre sur PPT que moi monter sur Raiatea... quoi que.... je vais essayer de me trouver un chantier, elle est trop cool ton Ăźle ! A plus. Nana !
domlgd987 PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 7, 2018 Alors, disons que c'est une demi victoire (je prĂ©fĂšre au demi Ă©chec !). J'ai reçu le matĂ©riel, montage des antennes, couper cĂąble, souder les XT60 pour les alimentations, sertir les cosses pour les batteries. Batteries 12v 2.2Ah au plomb, le plus simple Ă trouver et Ă recharger pour mon usage (statique au sol rappelons-le, pour contrĂŽle de tir Ă longue distance -400 Ă 700m-). Branchement du rĂ©cepteur et de l'Ă©cran nickel. Branchement de l'Ă©metteur : cramĂ© immĂ©diatement.... Bon, j'ai peut-ĂȘtre fait une bourde, mais je vois pas oĂč..... si quelqu'un voit ce qui s'est passĂ© pour que le prochain Ă©metteur ne subisse pas le mĂȘme sort...
domlgd987 Posté(e) Septembre 7, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 7, 2018 il y a une heure, domlgd987 a dit : Ia Ora Na JBF. je pense que tu as plus l'occasion de descendre sur PPT que moi monter sur Raiatea... quoi que.... je vais essayer de me trouver un chantier, elle est trop cool ton ßle ! A plus. Nana ! JBF, je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai cramé mon émetteur... Je suis nouveau dans le domaine, et comprend pas... un peu dégoutté. Mon niuniu 87 700 591, si tu as des conseils, je te rappel de mon pro.
JBF PostĂ©(e) Septembre 8, 2018 Signaler PostĂ©(e) Septembre 8, 2018 Il y a 21 heures, domlgd987 a dit : JBF, je ne sais pas si tu as suivi, mais j'ai cramĂ© mon Ă©metteur... Je suis nouveau dans le domaine, et comprend pas... un peu dĂ©gouttĂ©. Mon niuniu 87 700 591, si tu as des conseils, je te rappel de mon pro. Hello, câest lâemetteur qui peut avoir 12v ou le rĂ©cepteur ? Et fais gaffe si tâavais pasâ mis lâantenne avant lâavoir allumé ça a tendance Ă cramer aussi  tâes sur le groupe fb Tahiti fpv racing ? Y a quelques gars  Et attention Ă pas donner ton vini en publique, tu peux envoyer des messages privĂ©s  jâessaye de descendre chez vous ces vacs par bateauÂ
Motard Geek PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 Signaler PostĂ©(e) Septembre 19, 2018 Bienvenue, une grosse LiPo devrait faire l'affaire en effet Â
Messages recommandés