Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Bonjour à tous, je suis débutant dans le milieu du fpv, et j'aimerais me lancer mais le problème c'est que je ne sais pas quel drone choisir etc. Donc je suis venu vous demander des conseil. Merci beaucoup !
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 (modifié) Salut! Va te presenter dans la section qui correspond. Alors,d'abord,tu as plusieurs questions a te poser. -Quel discipline?(freestyle,race,prise de vue....) -Quel budget? -tu as deja volé? -Un DIY ou un RTF? Avec ça,tu peux preciser ce que tu veux. Modifié (le) Février 13, 2019 par NrgtikFPV
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Salut ! Oui j'ai déjà volé mais sur les petits drone (jouets) avec stabilisateur et tout. Je suis plus orienté vers le freestyle et race mais plus freestyle quand même. Je peux mettre 250 euros en comptant le Drone et le masque fpv sachant que j'ai déjà la radiocommande. (D'ailleurs les dx7 de chez spektrum sont compatibles ?). Je partirais plus sur du RTF.
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Oui,tu peux te faire un drone pour se prix la.Mais tu tomberas dans du cheap.Il existe divers vidéos WAF ou CultureFpv qui parlent de drones débutant pour moi de 150euros. En masque,tu as du choix.Mais pareil,ça ne sera pas folichon. Regarde sur les sites ce qui se fait pour ton budget.Au pire,regarde sur bangood.(pour le masque ou lunette,je te dirais d'aller voir la d'ailleurs.) Oui,spectrum,ça marche si tu prends un recepteur compatible.
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 6 minutes, NrgtikFPV a dit : Oui,tu peux te faire un drone pour se prix la.Mais tu tomberas dans du cheap.Il existe divers vidéos WAF ou CultureFpv qui parlent de drones débutant pour moi de 150euros. En masque,tu as du choix.Mais pareil,ça ne sera pas folichon. Regarde sur les sites ce qui se fait pour ton budget.Au pire,regarde sur bangood.(pour le masque ou lunette,je te dirais d'aller voir la d'ailleurs.) Oui,spectrum,ça marche si tu prends un recepteur compatible. Débuter avec du cheap c'est bien ou pas ? Je comptais partir sur un mini drone genre qx25 de chez Eachine ou le x220 de chez Eachine également. Pour le masque je comptais partir sur un Eachine hv100.
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Apres.....(ça va faire rire certains parce que j'ai longtemps hesité) Je te conseillerai de le monter toi même.C'est carrément le pied,mais oui,c'est plus le même budget. Celui qui débute totalement en modèlisme a tout a acheter.Fer a souder,étains,consommables,outils ect....ça s'ajoute a la facture. Mais en cas de casse,tu connais ta machine,t'es moins emmerdé.Et c'est une fiereté de voir voler ce que "toi" tu as monté.
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 4 minutes, Axelrlulu a dit : Débuter avec du cheap c'est bien ou pas ? Je comptais partir sur un mini drone genre qx25 de chez Eachine ou le x220 de chez Eachine également. Pour le masque je comptais partir sur un Eachine hv100. Beaucoup de monde demarre avec un x220.Donc,je pense que ça doit etre très bien. Le masque,je peux pas te dire,je ne le connais pas.
Joelamoule Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 2 minutes, NrgtikFPV a dit : Apres.....(ça va faire rire certains parce que j'ai longtemps hesité) Je ne vois pas de qui tu parles 1
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 C'est vrai que ça a l'air intéressant aussi. Niveau matériel pour soudé, pas de soucis mon père a un tas de Matos. J'ai vu sur YouTube des gens qui montent un drone pour 99$. Je sais pas si c'est bien ou pas. Ce que j'ai peur c'est la programmation de la carte ou récepteur.
Joelamoule Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Nan rien de compliqué a ce niveau plein de tuto sur youtube
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 1 minute, Joelamoule a dit : Nan rien de compliqué a ce niveau plein de tuto sur youtube Ça m'a l'air super intéressant alors ! Après ducoup comment savoir quoi acheter ? 1
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 19 minutes, Axelrlulu a dit : Ça m'a l'air super intéressant alors ! Après ducoup comment savoir quoi acheter ? Tu regardes sur le forum,tu regardes sur dronebuild(du forum),tu y verras ce qui a ete fait avec quel matos Regardes les tutos,les videos de montages,de parametrages....tu fais ta liste,tu la proposes et du monde te valideras tt ça..ou pas.
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 (modifié) Et bien merci beaucoup de votre aide, ça m'aide vraiment !! Modifié (le) Février 13, 2019 par Axelrlulu 1
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Et dernière question, les radiocommandes Spektrum (Dx7 etc) c'est beaucoup répendu ? C'est fiable ?
NrgtikFPV Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 5 minutes, Axelrlulu a dit : Et dernière question, les radiocommandes Spektrum (Dx7 etc) c'est beaucoup répendu ? C'est fiable ? Je ne les connais pas.J'en ai jamais eu.Mais,il me semble que c'est pas dégueux au contraire.Spektrum est plutot réputé.
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 à l’instant, NrgtikFPV a dit : Je ne les connais pas.J'en ai jamais eu.Mais,il me semble que c'est pas dégueux au contraire.Spektrum est plutot réputé. J'étais orienté Avion Rc avant donc avec une spektrum c'est vraiment pas mal. Après je vois peux de personnes qui volent en spektrum c'est pour ça.
Jofffo Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 4 minutes, Axelrlulu a dit : Et dernière question, les radiocommandes Spektrum (Dx7 etc) c'est beaucoup répendu ? C'est fiable ? Salut, Spektrum c’est fiable et ça fonctionne très bien, plutôt utilisé en aéromodélisme. En fpv on utilise majoritairement du Frsky, moins chère et extrêmement parametrable
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 à l’instant, Jofffo a dit : Salut, Spektrum c’est fiable et ça fonctionne très bien, plutôt utilisé en aéromodélisme. En fpv on utilise majoritairement du Frsky, moins chère et extrêmement parametrable C'est bien ce que je me disais. Ducoup plutôt m'orienter sur une autre radio tu pense ?
Jofffo Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 2 minutes, Axelrlulu a dit : C'est bien ce que je me disais. Ducoup plutôt m'orienter sur une autre radio tu pense ? Pas besoin si tu as déjà une Spektrum, aux US ils en sont friands. Aucune contrindication avec la pratique du quad 1
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Je vais me renseigner pour le setup du drone, je referais des demande sur cette discussion. Merci !!
Jofffo Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 56 minutes, Axelrlulu a dit : Débuter avec du cheap c'est bien ou pas ? Je comptais partir sur un mini drone genre qx25 de chez Eachine ou le x220 de chez Eachine également. Pour le masque je comptais partir sur un Eachine hv100. Parfait
Jofffo Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Débute sur du cheap, tu verras bien comment réparer assez vite
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 2 minutes, Jofffo a dit : Débute sur du cheap, tu verras bien comment réparer assez vite Je me suis renseigné sur le forum et j'ai trouvé ce lien, un drone pas super chère mais pour débuter ça a l'ai d'etre pas mal https://www.wearefpv.fr/drone-racer-pas-cher-20180118/
Jofffo Posté(e) Février 13, 2019 Signaler Posté(e) Février 13, 2019 il y a 6 minutes, Axelrlulu a dit : Je me suis renseigné sur le forum et j'ai trouvé ce lien, un drone pas super chère mais pour débuter ça a l'ai d'etre pas mal https://www.wearefpv.fr/drone-racer-pas-cher-20180118/ Top Installe juste un rx Spectrum et plaisir garanti 1
Axelrlulu Posté(e) Février 13, 2019 Auteur Signaler Posté(e) Février 13, 2019 Tu aurais de quoi me conseiller niveau Rx spektrum ?
Messages recommandés