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Posté(e)

Bonjour à tous, c'est (encore) moi (je vous avez prévenus que j'avais des questions ...)

 

Maintenant que le quad est arrivé, et qu'il est réglé ... Reste plus qu'a voler ! Mais pour voler, il faut des LiPo's !! 

Je possède actuellement pour mon ER250 4 LiPo's Eachine en 3S 1500mA (125 grammes) que je suspecte de faire un peu la tronche même si elles ont peut de cycles, elle perdent assez vite de la tension, même au repos en mode Storage, et la résistance des cellules avoisine pour la plupart les 15mOhms ...

Il est donc temps de prévoir (pour le mois prochain parce que là niveau budgétisation ça va être un peu juste ...) l'achat de nouveaux accus, mais que prendre ?

J'ai déjà parcouru le forum et le net, et j'ai cru retenir certaines choses :

- Ne pas reprendre du 3S mais passer en 4S

- Les accus au Graphène sont plus lourds, mais paraissent durer plus longtemps (et ça, ça me plait !)

- Prendre le nombre de C de décharge le plus haut possible, au dessus ou égal à 65C ?

 

Voilà, pour le reste, je m'en remet à vous et vos bons conseils.

Comme d'habitude, merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire !

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Posté(e)
il y a 38 minutes, Cookie83610 a dit :

Les accus au Graphène sont plus lourds,

les infinity ont que très peu de différence de poids.

J'ai des Tattu 75C et c'est plutot des bonnes lipos, je trouve. Si je devais en commander maintenant, et je vais probablement devoir le faire avant le retour des beau jours, je prendrais des infinity 90C... Les retours sont bon, et elle ne font que 4/5 grammes de plus que les Tattu de même capacité...

Posté(e)

Dans le genre de celle-ci ? http://www.banggood.com/fr/Infinity-4S-14_8V-1300mAh-70C-Graphene-LiPo-Battery-XT60-Support-15C-Boosting-Charge-p-1062565.html?rmmds=search

La 90C semble ne pas être en XT60 par contre ... A voir si on peux changer la prise.

Ou vous achetez vos LiPo's en général ? Chez les chinois ? Quid des Turnigy Graphène ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a une heure, Cookie83610 a dit :

La 90C semble ne pas être en XT60 par contre ... A voir si on peux changer la prise.

Je crois savoir que ça marche aussi (c'est écrit Y qqch ?). Franchement, je trouve (avec très peu d'expérience j'avoue), que les 1500 d'une manière générale semblent mieux me convenir.

Posté(e)

Pour ton nombre de C (le taux décharge) c'est en fonction de tes esc. Si tu a des 20A, que tu met les gaz à fond, tu va tirer 80A.

nC sur une batterie veut dire n fois la décharge "normale"

Donc une batterie 1300 mAh à 70 C veut dire 1.3*70 = 91A.

Tu es bien en dessous de ceux que peut tirer ton quad vu que tu est à 80A.

Les batterie on souvent un nombre de C marquer dessus et un autre en "Burst" pour justement quand tu met tout à fond.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Sebulba a dit :

que les 1500 d'une manière générale semblent mieux me convenir.

Probablement parce que ta config est légère...

Posté(e)

Dans ce cas précis, normalement j'ai besoin que de 32C, puisque j'ai des ESC de 12amp. Mais je ne sais pas si il faut penser juste pour un quad, ou se dire qu'il vaut mieux prendre plus gros pour quand j'aurais un autre quad, si les lipos sont toujours vivantes ...

Posté(e)

Il te faut des 32C par rapport au mAh. Des 1000mAh 32C ne suffise pas

Posté(e)

Comme DaD à dit, si ta config est légère tu peut rester sur du 1500 voir 1800.Mais je pense que sa dépens aussi de comment tu pilote. Pour ce point je ne peut pas trop t'aider

Posté(e)

Mon pilotage va évoluer puisque je suis encore débutant,  je suis donc pas full throttle tout le temps ^^

Par contre, je pense pas, dans le futur rester sur des quad aussi "gros" que mon ER250 qui est en réalité un classe 280, plutôt passer sur du 210 voir 130. A vrai dire je regarde de plus en plus les frames de chez PIRATE ...

Du coup je ne sais pas si 1800mA ça va pas faire beaucoup, 1500 ça me parait "polyvalent", mais je peux tout à fait me tromper du "haut" de mes quelques mois de pratique dronistique ^^

Posté(e)

Même si je passe a un modèle plus puissant par la suite, du genre Pirat, avec de plus gros ESC (20amp au moins sur ce genre de bestiole je pense non ?), 1500mA ça serait trop gros ? Parce que quitte a acheter des LiPo's, j'aimerais bien que le jour ou je remplace l'ER250, ou que je me monte un autre racer en plus, je puisse utiliser les LiPo's pour le prochain :$ (je sais pas si ça se tient comme raisonnement ?)

Posté(e)

Donc si je suis ton raisonnement, sur le court terme ça peut être bénéfique pour l'ER250 niveau poids (même si en 3S de 1500ma d'origine) et sur le long terme ça sera plus polyvalent pour la future machine ?

Posté(e)

Et puis tu aura peut être l'occasion de voler avec quelqu'un qui peut te prêter une lipo que tu test. Échange de bon procédé.
Et comme motard geek la dit en burst c'est plus que la capacité des esc qui eux aussi ont une possibilité de burst. Faut regarder la datasheet de tes moteurs pour voir à combien d' ampere il monte à 100%. Pardon pour l'oublie

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

A la limite t'en prends 2 de chaque et tu te fais ton avis avant de provisionner un gros stock :D

C'est pas une mauvaise idée ça ...!

Pour le datasheet de mes moteurs, j'ai cherché partout, mais impossible de le trouver malheureusement ...

Posté(e) (modifié)

Te prends pas la tête avec les datasheet et les calculs, 1300 ou 1500, 4S, min 60C et roule. Après faut tester ce qui te convient je crois.

Modifié (le) par Sebulba
Posté(e)

Dernière question subsidiaire : acheter des 3S est-il vraiment une mauvaise idée ? Je vois un peu partout sur le net que mon modèle tolère parfois très moyennement le 4S (ESC ou moteurs qui brûlent). Serait-ce donc une perte d'argent que de racheter des 3S neuves pour voler avec ce modèle ?

Je pense peut être à tord qu'upgrader ce modèle n'est pas forcément une bonne idée, c'est une bonne base pour commencer, mais quitte à changer des pièces, ça vaudra sûrement plus le coup de monter une nouvelle machine, donc changer les ESC et/ou les moteurs, je ne suis pas trop pour.

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