Aboc Posté(e) Février 15, 2017 Signaler Posté(e) Février 15, 2017 Bonjour, j'utilise une batterie 3S 1000mAh pour mon casque fpv, le problème est que je l'ai laissée trop se décharger, il reste 7,2V et mon chargeur ne veut pas la chargée du coup puisqu'elle est trop déchargée. Comment faire pour la rattraper? mon chargeur est un simple e3 skyrc.
Iwamikika Posté(e) Février 15, 2017 Signaler Posté(e) Février 15, 2017 Tu devrais avoir réponse dans ce topic
Aboc Posté(e) Février 15, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Février 15, 2017 Ok merci j'ai pas fait attention, la lipo a repris 1.5v toute seule au repos et j'ai pu la recharger ce soir sans y faire quoi que ce soit, étonnant. A l'occasion, j’achèterai un chargeur avec plus d'options au cas où .
B.A fpv Posté(e) Février 16, 2017 Signaler Posté(e) Février 16, 2017 Salut , les lipo c est un peut bizare moi j ai descendu une 2s a 2,60 v par cellule , mon chargeur imax b6 me disait charge impossible , alors qu un petit chargeur usb a 2 balles me la recharger a 4,20 V par cellule.
Sebulba Posté(e) Février 16, 2017 Signaler Posté(e) Février 16, 2017 Il y a 3 heures, B.A fpv a dit : Salut , les lipo c est un peut bizare moi j ai descendu une 2s a 2,60 v par cellule , mon chargeur imax b6 me disait charge impossible , alors qu un petit chargeur usb a 2 balles me la recharger a 4,20 V par cellule. Pas si bizarre à mon sens, je pense que le chargeur à 2 balles ne fait pas de contrôle, il charge. L'Imax B6 pourrait mais ne veut pas. 1
Francis Posté(e) Février 16, 2017 Signaler Posté(e) Février 16, 2017 En même temps il faut prendre conscience qu'une Lipo ça peut faire de gros dégâts. Avec des lipo en sous tension, je ne sais pas s'il y a danger particulier à la recharger coute que coute mais si c'est le cas ça explique le refus des chargeurs à la faire.
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2017 Signaler Posté(e) Février 16, 2017 Wèp y'a ptêtre une raison particulière à ce genre de sécurité (si c'est bien une sécu)
B.A fpv Posté(e) Février 16, 2017 Signaler Posté(e) Février 16, 2017 Oui je pense que c est exactement ca SEBULBA . FRANCIS je suis rester a coter pour vérifier si elle gonflai pas ou quoi, le truc c'est que c était une lipo neuve avec 5 cycles j était sur beta flight sans alarme lipo , a fond dans les réglage j ai carrément zapper la lipo . Après si y a une sécu c est pas pour rien ou alors c'est pour nous vendre des lipo .
baikunz Posté(e) Février 17, 2017 Signaler Posté(e) Février 17, 2017 D'après ce que j'ai pu comprendre, trop décharger les Lipo les abiment. Par abimer j'entend que plus la décharge sera profonde, plus sa résistance interne va augmenter. Plus la résistance interne est élevée plus l'intensité délivrée par l'accu sera basse, donc performances diminuées. Mais c'est pas tout, si la résistance augmente, la chaleur dégagée va aussi augmenter et les risques avec.
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