Anreek Posté(e) Janvier 4, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 4, 2020 (modifié) Topic Attachments Hello, alors voici les pièces que j'ai retrouvé dans un grand carton, Comme indiqué dans ma présentation je vais chercher à savoir si je peux faire voler cet ensemble. après avoir lu quelques builds, il va me manquer une lipo et la je ne sais pas trop quoi choisir mais je vais me renseigner. J'avais aussi acheté un Imax B6 80w, mais j'avoue ne pas savoir a quoi ça sert encore https://fr.banggood.com/IMAX-B6-80W-6A-Lipo-Battery-Balance-Charger-with-Power-Supply-Adapter-p-1401686.html?rmmds=search&ID=47184&cur_warehouse=CN bred ce petit thread va me permettre de m'organiser dans ma réflexion Edition du 04/01/2020 : Alors dans mes questions connes, les moteurs ont 3 fils, les Esc aussi, comment savoir lequel correspond auquel pour les souder ? Sur la pdb, je connecte ensuite mes esc, j'ai 2 plus et 2 mois de chaque coté, je me dis donc que le principe de la pdb c'est juste d'alimenter et donc que peux importe ou on le branche tant que le + et le - sont respecté et que le moins de fil est utilisé! non? Ensuite la FC doit être alimentée, je passe par la pdb ou par la lipo directement? dans la notice il y a marqué lipo mais je me dit que c'est con, en cas de coque ca fait un fil de plus non protégé qui risque d'être détruit, donc on peut l'alimenter sur la pdb, j'ai du 12v et 5v, lequel choisir? Ensuite les ESC sont reliés au FC, j'ai les fils 3 broches, le premier sur la pc fait aussi 3 fils, mais les suivant 1 seul fil, sur le principe ca ne me pose pas de pb, mais pourquoi un esc a 3 fils et pas les autres? c'est pour en avoir 1 pour une calibration ultérieur? ca voudrait donc dire qu'il faut toujours voler avec 4 esc identiques car la FC se base sur 1 seul? Liste des composants Frame SM ZMR250 V2 28 € FC Skyline32 Advanced Flight Controller w/Baseflight & Cleanflight 10 € PDB MXK pdb bec ESCs 4 x Emax Simonk Series 12A 32 € Moteurs 4 x DYS BE1806 2300KV 44 € Jeu d'hélices 5 x Gemfan 5030 Caméra FPV pas encore Récepteur radio FlySky FS-i6 2.4G 37 € Prix total : 151 € Modifié (le) Janvier 4, 2020 par Anreek Questions
Motard Geek Posté(e) Janvier 5, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 5, 2020 Toujours sympa de recycler Le 04/01/2020 at 01:01, Anreek a dit : Alors dans mes questions connes, les moteurs ont 3 fils, les Esc aussi, comment savoir lequel correspond auquel pour les souder ? Ce sont 3 phases sur lesquels l'ESCs fait alterner le courant (ce n'est pas pour autant du triphasé et encore moins de l'alternatif ). Il n'y a donc pas d'ordre particulier. Habituellement on les câble de telle sorte à ce que les fils ne se chevauchent pas. La seule incidence que l'ordre a c'est sur le sens de rotation du moteur. Le 04/01/2020 at 01:01, Anreek a dit : je me dis donc que le principe de la pdb c'est juste d'alimenter et donc que peux importe ou on le branche tant que le + et le - sont respecté et que le moins de fil est utilisé! non? Tout à fait, tant qu'il n'y a pas de régulateur dans le circuit du chope le direct LiPo. Le 04/01/2020 at 01:01, Anreek a dit : Ensuite la FC doit être alimentée, je passe par la pdb ou par la lipo directement? dans la notice il y a marqué lipo mais je me dit que c'est con, en cas de coque ca fait un fil de plus non protégé qui risque d'être détruit, donc on peut l'alimenter sur la pdb, j'ai du 12v et 5v, lequel choisir? Généralement on fait PDB => FC, en direct LiPo si elle accepte ça permet d'avoir la tension affichée dans l'OSD Le 04/01/2020 at 01:01, Anreek a dit : Ensuite les ESC sont reliés au FC, j'ai les fils 3 broches, le premier sur la pc fait aussi 3 fils, mais les suivant 1 seul fil, sur le principe ca ne me pose pas de pb, mais pourquoi un esc a 3 fils et pas les autres? c'est pour en avoir 1 pour une calibration ultérieur? ca voudrait donc dire qu'il faut toujours voler avec 4 esc identiques car la FC se base sur 1 seul? ESC => FC t'as à minima 1 fil, le signal. On met souvent la masse avec afin d'avoir une bonne synchro du signal. Le 3ème fil c'est la télémétrie des ESCs
Dujack Posté(e) Janvier 5, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 5, 2020 Le 04/01/2020 at 01:01, Anreek a dit : J'avais aussi acheté un Imax B6 80w, mais j'avoue ne pas savoir a quoi ça sert encore https://fr.banggood.com/IMAX-B6-80W-6A-Lipo-Battery-Balance-Charger-with-Power-Supply-Adapter-p-1401686.html?rmmds=search&ID=47184&cur_warehouse=CN Le Imax B6 c’est tout simplement le chargeur pour tes lipos
Anreek Posté(e) Janvier 10, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 10, 2020 @Motard Geek super je vais passer à la soudure ce week-end alors merci pour toutes tes réponses. je vais essayer de faire un truc propre niveau cable management, puis bon comme c'est une première c'est un bel exercice @Dujack Yes, me reste plus qu'a prendre une lipo, apparement 3s, un peu relou je pense que je vais pas l'utiliser sur un autre drone apres du coup, enfin je vais pas pleurer. Merci
Anreek Posté(e) Janvier 14, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 14, 2020 Bon ça avance doucement, j’ai fais mes première soudures \o/ par contre j’ai peur d’avoir chauffé trop la pdb qu’en pensez-vous ?
Motard Geek Posté(e) Janvier 15, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 15, 2020 Je ne pense pas que ça soit grave. Par contre les soudures mériterait d'être mieux "fusionnées"
Anreek Posté(e) Janvier 15, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 15, 2020 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Je ne pense pas que ça soit grave. Par contre les soudures mériterait d'être mieux "fusionnées" Yes totalement d'accord, mais j'ai arrêté car ma panne est vraiment trop fine, donc j'attends une nouvelle plus large pour bien que ce soit propre. En tout cas autant je suis content des soudures des esc/moteurs autant sur la pdb ça ressemble a rien :(
Anreek Posté(e) Janvier 23, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23, 2020 Bon alors le revoilà j’ai un peu avancé, la pdb est soudée, tout fonctionne bon pour la fc c’est plus compliqué, apparement pas besoin de l’alimenter, j’ai aussi connecté le transmetteur mais là je bug sévère. entre le doute sur ma connectique et moi qui ne maîtrise rien. bref j’ai installé clean flight mais quand je branche la fc au pc c’est pas reconnu je vais chercher encore du coup je me sui fait aussi un petit porte fc pour que ce soit propre
Motard Geek Posté(e) Janvier 24, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 24, 2020 Faudra encore travailler tes soudures Test BetaFlight, je doute que ta FC soit flashée sous CF
Anreek Posté(e) Janvier 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2020 Alors sous baseflight ca marche, je suis le manuel de la FC Pour les soudures ouai c'est encore bien dégueux !
Anreek Posté(e) Janvier 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2020 Ok, on avance, alors sur baseflight, j'arrive a faire tourner les moteurs, j'arrive aussi a voir la reception des infos de la telecomande (roll pitch yaw throttle) par contre quand je deco le tout, pas moyen de faire tourner les moteurs en direct, et aussi j'ai 2 moteurs qui tournent mal, (ils tournent tous dans le même sens là)
Anreek Posté(e) Janvier 24, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 24, 2020 Bon je viens de passer 2 heures a regarder plein de vieilles video, il semblerai que pour mon pb de rotation de moteur, il faut que le change le sens des fils. J'ai aussi regardé pour flasher la fc pour pouvoir utiliser Betaflight, car il me semble que ca eviterait de faire la partie soudure des esc, mais flashage en vain ! Bref ca s'annonce relou Meme le calibrage des esc est nul sous baseflight, un seul esc fonctionne, ensuite 3 ensuite 2... mais jamais les 4... ps : je trouve pas la fonction edition de message pour eviter de me repondre à moi meme
Motard Geek Posté(e) Janvier 25, 2020 Signaler Posté(e) Janvier 25, 2020 Il y a 14 heures, Anreek a dit : ps : je trouve pas la fonction edition de message pour eviter de me repondre à moi meme Normalement tu peux 12h sauf dans DroneBuilds je crois où tu ne peux éditer que le premier message du post.
T-Rod Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 Salut Anreek, je m'intéresse à ton cas en tant que voisin. J'ai été dans ton cas et c'est toujours relou d'essayer de remonter une vieille built. J'ai aussi dans mes tiroirs un projet 250 que j'ai un peut abandonné, mais si tu as besoin d'un coup de main, je boss sur Milly La Foret donc ça pourrait le faire. Mes competances sont limitées mais à 2...
Messages recommandés