Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 Bonjour à tous, A force de lecture sur le web, j'ai trouvé un sujet qui revient souvent à propos du TW, c'est son connecteur batterie. Certains disent qu'il limite la puissance du quad, abîme les lipos (qui coûtent quand même la peau du *** pour une moyenne de 35 cycles ...), que c'est mieux de passer à d'autres lipos avec un plus gros connecteur ... Perso j'ai aussi un E010 qui a effectivement un connecteur batterie bien plus gros, un molex si je ne me trompe pas (mais avec des batteries de 150mA qui sont de toute façon trop petites pour un TW). J'ai 5 EPS neuves pour commencer avec mon TW, mais je compte racheter des lipos, au moins 5 de plus pour pouvoir voler tranquille. La question est donc la suivante : dans une optique de rachat de lipos et en régle générale, de faire quelque chose de cohérent, est-il mieux de rester avec le microscopique connecteur actuel, et de prendre de bonnes lipos genre EPS, ou de migrer vers des connecteurs un peu plus gros, et d'autres batteries (y'a du choix, MyLipo, Eachine ...) Je laisse les Whoopers répondre, et je les remercient par avance !
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 En plus de niquer les batteries ça limite aussi la puissance... Sur mon Inductrix j'avais changé le connecteur et les câbles pour de la meilleure qualité sans en changer le type et au final toutes mes batteries sont mortes alors j'ai tout revendu
Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 du coup tu conseillerais quoi ? De changer de connecteur ?
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 Je sais pas si c'est uniquement lié au connecteur, ça vient ptêtre de ces batteries 1S...
Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 (modifié) Sa fait peut être un peu goulot d'étranglement, mais bon, mon E010 a un connecteur JST 2.0, il est pas plus puissant pour autant ... Et pour sûr, tous les tests le montrent, ces batteries ne volent que rarement au dessus de 40 cycles, c'est tout de même peu ! Je sais pas trop quoi en penser en fait, j'adore le concept du TW, mais ces histoires de lipos ... Modifié (le) Mars 18, 2017 par Cookie83610
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 il y a 23 minutes, Cookie83610 a dit : j'adore le concept du TW Pareil, c'est génial à la maison mais la durée de vie des LiPo c'était pas possible... Le Bumper vole très bien chez moi en remplacement mais c'est trop bruyant
Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 (modifié) Et puis c'est tout de même bien plus grand qu'un TW, je m'aventurerais pas à cette taille en intérieur perso, je suis pas encore assez précis des sticks pour ça ! De ce que je lis, y'a un peu 2 écoles : - Connecteurs d'origines + lipos classiques - JST 2.0 + lipos HV Pour ma part j'ai pas tellement envie de passer aux HV, principalement parce que j'ai un SKYRC Quattro dédié aux 1S (celle de mon TW, E010 et Latrax Alias) qui ne pourrait pas les charger, et en plus, les seuls HV qui existent actuellement sont des MyLipo's qui reviennent assez chères une fois les taxes et port rajoutés ... Modifié (le) Mars 18, 2017 par Cookie83610
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 il y a 3 minutes, Cookie83610 a dit : Et puis c'est tout de même bien plus grand qu'un TW, je m'aventurerais pas à cette taille en intérieur perso C'est un 70 le tiny ?
Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 Je confond peut être avec ton OWL aussi qui a le même style de châssis en plus grand !
Motard Geek Posté(e) Mars 18, 2017 Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 Yes le OWL c'est un 118 Tu as les 2 côte à côte là :
Cookie83610 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 18, 2017 Effectivement c'était bien avec celui là que je confondais ! Il semblerait après recherche que ce ne soit pas les lipos en elles même qui lâchent sur les Tiny, mais le connecteur qui fatigue très vite (vu sur le site Molex 30 branchements garantis sur la doc') donc ... Dans l'os ! Du coup je ne sais pas, pour trouver des batteries avec des connecteurs plus gros, c'est la merde ... et trouver des batteries avec un connecteur plus gros ET qui rentre dans le châssis ...
Cookie83610 Posté(e) Mars 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 20, 2017 Bon, il semblerait que mon TW possède déjà un connecteur et des cordons de meilleure qualité que ceux d'origine, ce qui en théorie améliore le contact et réduis l'usure des connecteurs des LiPo's. J'ai 5 EPS neuves, je vais attendre de voir ce que ça donne avec celles-ci avant d'en commander plus.
Motard Geek Posté(e) Mars 20, 2017 Signaler Posté(e) Mars 20, 2017 Le câble n'a pas l'air mal en effet, reste à voir le connecteur
Cookie83610 Posté(e) Mars 20, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 20, 2017 Connecteur du meme format que l'origine, mais un peu plus solide avec des pins plus massives
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