Depuis la mise en place du Super Expo, intégré au Super Rate depuis les toutes dernières versions, il n'est pas recommandé, par Boris B, de jouer trop sur l'expo.
Il faut avant tout jouer avec le RC Rate et le Super Rate.
Si ta machine est trop nerveuse autour du milieu, tu peux baisser le RC Rate. Si tu trouves que ta machine fais des rotations trop rapides aux extrèmes, tu peux baisser le Super Rate. Sur chacun des axes concernés.
En jouant avec ces deux valeurs, tu verras la courbe se dessiner en temps réel.
Ensuite, pour affiner si besoin, tu pourras mettre un peu d'expo (du genre 0.10, 0.20 max).
Le repère à prendre, ce sont les degrés/s en bout d'axe. Ce sont ces valeurs là qu'il faut retenir. Le défaut doit être autour de 600.
En fonction de tes préférences et de ton style de vol, tu peux viser des valeurs plus hautes, tout en applatissant la courbe autour du point milieu si tu veux plus de précision. Si tu veux augmenter la vitesse en bout de course, sans trop toucher au milieu, il vaut mieux monter le Super Rate (qui contient de l'expo donc). Si tu veux "linéariser" ta courbe, il faut augmenter le RC Rate.
Généralement, pour de la race, pas besoin de monter plus haut que 800deg/s. Pour du freestyle, si tu veux pouvoir faire des rotations rapides et des changements de rythme, il faut mieux monter au delà de 1000deg/s. Avec un maximum à 1200-1400deg/s.