Aller au contenu
forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 25/07/2025 dans Messages

  1. Salut à tous, je suis assez récent dans le fpv et j’ai récemment entrepris et terminé le build d’un JeNo 5.1 avec cam plate ciné sous o4 pro. Je suis content du résultat, à part le condo et surtout le buzzer à l’avant que j’ai mis un peu à l’arrache j’avoue (d’ailleurs si vous avez des idées pour le fixer de manière propre je suis preneur). J’ai bien appliqué le preset Jeno dans betaflight, il ne me reste plus qu’à bien configurer le gps, notamment gps rescue mais un peu galère à tout comprendre. Je remercie l’équipe de We are Fpv pour tous les excellents tutos et également la communauté du discord au top 👍
    2 points
  2. Bonjour à tous ! Suite de la saga Radon et explications du premier vol et premiers crash ! Prenez des popcorns ! A la recherche du pourquoi du comment j'ai perdu le contrôle de mon drone, j'ai d'abord cru à une desynchro mais impossible à prouver car la blackbox coupait PILE POIL au moment ou le drone tombe, comme si la FC avait court circuité. Et en observant le drone je remarque qu'un des moteurs, celui qui avait coupé en vol a une couleur bizarre... Spoiler, il a cramé et on distingue sur les photos ci-jointes que deux des bobines ont changé de couleur, l'email à du fondre.... Je ne sais pas si ca a été la cause ou la consequence mais quelque chose s'est mal passé... Je m'empresse donc de racheter des moteurs, j'attend une semaine et je remplace avec hate le moteur cramé... mais deception... ca ne marche pas, le moteur tressaute, de toute évidence un ESC à laché également lors du premier vol. Je soupconne que j'ai trop chauffé un composant lors des soudures et que celui-ci à finis par lacher en plein vol. Bref, j'ai acheté une nouvelle FC et un vrai fer à souder dans l'espoir de mieux réussir mes soudures (spoiler non je suis toujours nul, mais si vous avez des conseils... ^^ ) Dans l'attente j'ai quand même fait subir une cure d'amincissement à mon drone me permettant de gagner 10 grammes. Pour cela j'ai enlever les LEDs, enlever le gros condo et diminuer la quantité de TPU. De quoi soulager un peu les moteurs et assainir l'ensemble (faites pas attention au GPS mal fixé 🤫 ) : Après à nouveau plusieurs semaines d'attentes, je reçois ma nouvelle FC, je soude tant bien que mal et me voila de retour sur mon spot ! Et ... Victoire ! Le petit Radon à volé (et s'est crashé encore...mais sans consequence cette fois) ! Je n'ai pas fait de folie, seulement quelques Lipo pour me faire la main et prendre confiance, un peu de test plein gazs et je vous partage quelques images pour les curieux ainsi que le crash dans un poteau de rugby : - https://youtu.be/-O3-hrys7pE - https://youtu.be/L_A-MKbXCy4 Prochaine étape ! Le tuning et le reglage de quelques soubressauts qu'on voit en vidéo et que je ne sais pas expliquer !
    1 point
  3. Hello, On reçoit beaucoup de demandes de tune pour le JeNo 3". Du coup je vais faire une réponse générique ici plutôt que de passer mon temps à la copier/coller à gauche et à droite 😉 Contrairement au JeNo 5.1", il n'y a pas de preset pour le JeNo 3", c'est normal. Il y a beaucoup trop de déclinaisons possibles pour ce JeNo 3" susceptibles d'influencer le tune : version Classic VS version Light, Stack VS AiO, 4S vs 6S, 3" VS 3.5", Unibody VS bras séparés, lipos de 550 mAh VS 850 mAh etc. C'est donc délicat de proposer un preset poussé testé sur toutes les configs, chose qui avait été à peu près faisable avec la version 5". Malgré ça, on me demande quand même mes PIDs 😄 Donc je les donne, mais ça reste indicatif et à tester prudemment avec un court vol, comme d'habitude. Si je le partage, c'est parce qu'il est quand même censé être assez tolérant : c'est un tune approximatif/conservateur fait en une ou 2 lipos. Je devais repasser dessus pour l'affiner, mais comme ça volait bien, je n'ai jamais pris le temps de pousser son tune. Il y a normalement beaucoup de marge. Et j'ai fait pas mal de bando avec, donc au moins il est tolérant aux hélices tordues ^^ Ma courbe des gaz est bien adaptée aux spots un peu serrés. N'hésitez pas à la virer ou réduire l'expo selon vos spots et vos préférences. Je précise aussi que mes ESCs sont flashés en JESC avec RPM filter et 48 khz. J'ai trouvé JESC plus agréable que Bluejay avec ces ESCs mais bon, à vous de voir : JESC est payant pour avoir le DShot Bidirectionnel (genre 5€ de mémoire). Enfin, je vole avec des HQprop Durable T3X2.5X3. Les hélices jouent bcp sur le comportement de cette petite machine.
    1 point
  4. En performance pas vraiment. Mais tu cassera moins. Tu doit souder 2 parties, le fil interieur et la masse qui l'entoure. Les 2 ne doivent pas être en contact du tout.
    1 point
×
×
  • Créer...