Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Bourrichon

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bourrichon

  1. Ouep, c'est ce que j'ai pensé, mais j'ai retrouvé de vieux screens de mon ancienne config, et l'airmode était désactivé, sans que cela ne me pose probleme. J'irais quand meme faire un test avec, mais c'est assez déroutant.
  2. Yop! Depuis mon crash, qui remonte à y'a 3 mois, j'ai réparé mon drone et j'ai changé de récepteur + radio. Sauf que je me suis rendu compte qu'en vol, lorsque je coupe les gaz, je perd le contrôle (pas totalement) de mon drone, comme si les moteurs s’arrêtaient de tourner, alors que ce n'est pas le cas. Le drone part légèrement en avant, parfois à droite, parfois à gauche, et je sens qu'il est très mou au niveau des contrôles, et que je suis pas réactif, ce qui n'était absolument pas le cas avant mon crash. Ce n'est pas un problème de moteur, j'ai fait des test sans hélices, ils tournent tous à la même vitesse, et les esc sont bien calibrés. Après, le throttle min est à 1050, est ce que c'est une valeur trop basse, et que le problème pourrais venir de la?
  3. Apparemment ce serait le bon connecteur pour mon récepteur (IPEX). Je vais demander confirmation au vendeur pour être sur, mais ca semble bien engagé. Merci en tout cas!
  4. D'accord, merci pour la réponse! Mais dernière question: dans le lien qui est proposé par ketshoo, l'antenne n'est pas sertie avec le connecteur, si?
  5. Mais l'antenne que tu proposes, j'ai pas l'impression qu'elle ai grand chose de différent avec la mienne. Je veux dire par la que rien n'est cassé, elle s'est juste désolidarisée de sa base, donc il n'y a pas moyen de la ressouder?
  6. Salut! J'ai fait une fausse manip avec mon récepteur, et résultat: une antenne arrachée. Est ce possible de la réparer? Peut être en mettant de l'étain? J’espère que je doit pas déjà changer le récepteur, il a même pas fait un vol...
  7. Yop ^^ Je up le sujet, parceque je risque d'etre confronté au meme probleme. J'ai commandé un Eachine M80S BNF, et en lisant un peu la doc, je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait qu'avec le mode D8. Or, je vais commander une taranis QX7s, et de ce que j'ai compris, le mode D8 n'est plus accessibles avec les nouvelles normes européennes. Est ce que le firmware de la QX7s est similaire à la QX7 classique, et est ce que je vais pouvoir contourner le probleme?
  8. Dacc merci, ça devrait pas être trop compliqué ^^
  9. j'ai trouvé ce schéma de mon controleur de vol (omnibus F4 V3): Ainsi que le schéma pour les soudures du recepteur : Donc, si j'ai bien compris, sur mon controleur de vol il faut que je soude le GND sur le - (fil noir), le +5V sur le + (fil rouge) et le Sbus sur le S (fil blanc)? Pour le Sport, apparemment c'est la télémétrie, mais je peux pas le souder à l'endroit indiqué.
  10. Ah, c'était à prévoir... Du coup, il va falloir faire quelques soudures? Il y a des tutos à ce sujet ?
  11. Bonjour J'ai actuellement un Wizard X220s RTF, donc avec sa radio, à savoir la flysky I6. Cependant, je trouve cette radio très cheap, portée limitée, pas de batterie, pas de cable pour le simulateur vendu avec... Et du coup, j'aimerais investir dans la QX7S, du fait que j'en ai entendu le plus grand bien. Par contre, j'aimerais savoir si cette radio est compatible avec le récepteur de base du X220s, le FS-A8S. Quelqu'un aurait des infos? Et j'en profite aussi pour demander, j'ai commandé un M80S mais en BNF, à cause d'une erreur de lecture 😐, et il a un recepteur FrSky. Donc je suppose que cette télécommande serait compatible avec ce drone aussi? Merci d'avance, et bonne journée
  12. Je vais essayer, merci
  13. Non tu as mal compris, en fait durant 10 secondes, je perd et récupère le signal continuellement. La perte de signal en elle meme, je pense qu'elle dure 1/2 seconde, mais ca arrive plusieurs fois pendant 10-15 secondes, avant de ne plus avoir de problemes du tout.
  14. Ouep, ca pourrait venir de la?
  15. Ce que je comprend pas c'est que si le problème viens du récepteur, pourquoi les pertes de signal durent 10 secondes, au bout de la 3eme ou 4eme lipos? C'est déja arrivé à quelqu'un?
  16. Il ne chute pas, les gaz restent stable, c'est juste que si je lui dit d'avancer, il va le faire avec 1 secondes de retard, en tout cas j'ai l'impression que j'ai. Et ca, ca dure 10 secondes, puis tout reviens à la normale. Je vais acheter une Go Pro session dans pas longtemps, j'en profiterais pour record le vol au cas ou. La radio c'est une flysky I6, et le recepteur c'est celui de base, je l'a pas changé, je me souviens plus du nom.
  17. Salut ! Depuis peu j'ai un problème, qui me fait sacrément flipper, c'est que mon drone, à un moment completement random subit ce qui me semble être des pertes de signal radio. En effet, je me rend compte que mes instructions son envoyées au drone avec un temps de retard, ou même parfois pas du tout. Le truc que je comprend absolument pas, c'est que ca arrive à n'importe quelle distance (que ce soit 20 mètres ou 150, ca change rien) et surtout, pendant une dizaine de secondes, avant de revenir à la normale. J'ai aussi remarqué que ca arrive au bout de la 3 eme ou 4eme lipos. J'ai essayé toutes les lipos, et peu importe l'ordre de passage, peu importe la lipos, ca arrive au bout de la 3/4eme. Je me suis mème demandé à un moment si c'était pas juste une sensation, par exemple que j'aurais pu avoir l'impression de bouger les sticks mais en fait pas du tout. Mais le problème, c'est que ca m'arrive à chaque sortie... Quelqu'un aurait des infos la dessus? Merci d'avance.
  18. Bourrichon

    Upgrade X220s

    Ouep, je vais voir ca, merci en tout cas!
  19. Bourrichon

    Upgrade X220s

    Pour le recepteur, j'ai un Eachine goggles Two, c'est bien de ca dont tu parles? Je suis en train de regarder la polarisation.
  20. Bourrichon

    Upgrade X220s

    Pas de soudures? Ouf ! Parceque j'ai démonté la top plate, et vu comment ils ont soudé le vtx, je perdais déja des cheveux à l'idée de le remplacer Les 2 TBS à 40 euros, ça peu valoir le coup, ça me fait 20 euros par antenne et une de rechange.
  21. Bourrichon

    Upgrade X220s

    Bonjour ! Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un X220s, avec lequel je m'amuse vraiment. Mais suite à un crash, l'antenne fpv a été endommagée J'ai essayé de la réparer, mais les choses continuent de s’aggraver, au point ou actuellement, je ne peux pas aller au delà de 20-25 mètres, sans risquer de perdre complétement le signal vidéo, parfois pendant plus d'une seconde. Sachant que l'antenne de base du X200s est pas terrible, et considérant que la partie FPV est la plus importante sur un drone (pas d'images, pas de vol!), j'ai envie de changer l'antenne pour en prendre une bien plus performante, quitte à l'installer plus tard sur un nouveau drone si l'envie me prend de faire un build haut de gamme. Le problème, c'est que je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne les antennes. Y'a il des références en la matière? J'irais pas jusqu'à mettre 40 euros, mais 20 ça me parait raisonnable. Ensuite, je suppose que juste changer l'antenne, ça ne marchera pas, et qu'il faut que je change le VTX, en effectuant quelques soudures? Je n'ai pas trouvé de vidéos concernant le changement d'un antenne. Voila, en attendant que je règle ce problème de transmission, je ne peux plus voler, et ça me met mal Merci de vos réponses.
  22. Bon, j'ai trouvé la solution: En fait, le probleme venait du fait que j'étais en sbus, je me suis mis en ibus et j'arrive de nouveau à faire bouger le throttle. Solution trouvée ici : https://github.com/b...ght/issues/4867 Bon, ce qui m’embête un peu maintenant c'est que les leds ne sont plus du tout configurées et que je ne sait pas comment faire, mais l'essentiel est que je peux a nouveau regler la radio dans betaflight.
  23. Pour le bindage, le recepteur du drone clignote en rouge quand la radio est éteinte, et reste allumé en rouge quand la radio est allumée, ce qu'il veut normalement dire qu'ils sont appairés. En ce qui concerne le recepteur, voici les screens de betaflight et de ma radio:
  24. En effet, mon throttle est à 875. Mais pour modifier les endpoints, c'est sur la radio? Si oui, j'ai bien peur d'etre coincé, parceque j'ai l'impression qu'elle communique pas avec le drone... Lorsque je suis la: Rien ne bouge, que le drone soit alimenté ou pas.
  25. Bonsoir! J'ai exactement le même problème, a ceci pres que j'ai essayé les différentes solutions proposées sur ce topic, mais rien n'y a fait. Quand je vais dans betaflight, je peux faire tourner les moteurs (avec les molettes, dans l'onglet moteur), sur la télécommande, quand je vais voir les courbes pour les gaz, tout fonctionne bien, mais quand j'allume le drone, les leds à l’arrière sont blanches au lieu d’être rouges, et dans betaflight, j'ai beau faire tout ce que je veux avec les commandes, rien ne se passe. Help? EDIT: Je ne sais pas si c'est normal, mais des chiffres alternent en permanence a cet endroit : Il y a, dans l'ordre: un "1" un "A" une barre horizontale Il n'y a que le "A" dont je ne connait pas la signification, mais je ne sais pas si ils doivent alterner comme ca...
×
×
  • Créer...