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lidiot

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  1. C'est ce que je fais habituellement, mais là, c'était juste une faute d'inattention, une erreur ridicule. Après comme je l'ai dit la lipo est presque neuve donc ça m'embête de là neutraliser. Et finalement j'espère que ce kit me servira à l'avenir au cas où que je fasse d'autres conneries !
  2. c'est pas faux, mais je pars du principe que si ça m'est arrivé une fois ça peut encore m'arriver. Et si ça peut dépanner des amis j'aurais du stock... Après je suis complètement d'accord par rapport au prix des lipo... J'ai vu des sujet ou certaines personnes récupérer carrément les cellules de plusieurs lipo différentes pour en remonter qu'une seul. Est-ce que c'est raisonnable? Il y a des précautions à prendre ? Ça servira toujours pour l'avenir je pense. Du moins j'espère !...
  3. Finalement j'ai pris ça pour réparer ma batterie : PEBA Pince à Sertir, 22 types JST-SH 1,0 mm/GH 1,25 mm/ZH 1,5 mm, pinces à sertir 0,03–0,34 mm² pour borne de broche de pas de 1,0 mm-2,0 mm | Micro connecteur à cliquet broches à sertir connecteurs https://amzn.eu/d/geAo4PE En tout cas merci à tous
  4. Houla, Je t'avoue que là tu m'as perdu dès le début. Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'une prise jet-sh mais je vais me renseigner. Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire par 'l'Ordre des fils' L'ordre des fils pour chaque cellule a une importance ? Oui je sais me servir d'un multimètre. Je pense quand même que la lipo en a pris un sacré coup. On dirait pas sur la photo mais les fils sont quand même bien calcinés. Oké je vois ce que c'est la prise jet-sh. Mais est-ce que par hasard l'un d'entre vous aurait le nom du connecteur métallique qui est serti sur le câble et qui s'insère dans cette même prise ?
  5. Hello, J'ai mal fixé ma lipo lors d'un vol et les fils de la nappe de calibrage se sont pris dans les hélices et ont été littéralement décapités. Mon drone a pris feu en plein vol. J'entends encore mon pote me dire 'ho il brûle ton drone ' Moi dans les lunettes je n'ai pas vu de flamme, j'ai réussi à me poser mais le drone n'était pas en feu MDR c'est juste que dés clés câble se toucher ça faisait de sacrées étincelles. La batterie est pas très vieille, presque neuve en fait, ça m'embête de la neutraliser, selon vous c'est récupérables ? Ps : ça vient de m'arriver je n'ai fait aucune recherche... Merci a vous cmd
  6. lidiot

    Problème moteurs?

    Tout à fait. C'est pour ça je vais lâcher l'affaire, tant pis 🤷. Je vais remonter et advienne que pourra on verra 😂. Merci en tout cas 😉. A+
  7. lidiot

    Problème moteurs?

    Je ne me casse pas la tête. Je trouve juste que c'est très frustrant de ne pas savoir et de ne pas comprendre les causes du problèmes en plus c'est plutôt intéressant à faire. D'un autre côté qu'est-ce qui me dit que j'ai pas un autre composant de défectueux. Si je monte une nouvelles FC et qu'elle crame à cause d'un autre truc j'ai pas l'air con. Mais bon de toute façon je commence à être résigné. Merci pour les infos
  8. lidiot

    Problème moteurs?

    A prendre avec des pincettes mais a priori si c'est purement un problème de gyro HS/défectueux ça ressort dans BF. Bon, après avoir lu quelques trucs j'ai fait un test de continuité surtout le circuit-résistance / RAS . J'ai testé mon condo, il est bon, pas de fuite et la résistance est bonne. Elle monte vers l'infini et l'au-delà... J'ai donc fini par tout démonter. J'avais pas vu la première fois que j'ais démonté pour vérifier mais le câble négatif de l'alimentation de l'a FC a été ébréché par le carbone de la Frame. Mais même avec cette petite coupure j'avais un bon voltage à une bonne tension en entrée de la FC je juste fait un pansement silicone en attendant. J'ai aussi remarqué que sur BF dans l'onglet alimentation et batterie, au niveau du champ 'Etat alimentation - mah consommé' j'ai la valeur qui grimpe progressive dès que je branche la lipo. Genre en 1min je suis entre 80 et 95 mah. Sachant qu'il n'y a plus le VTX dji et qu'il n'y a plus les moteurs non plus. Il reste juste le buzzer et le nano rx. Ça fait pas un peu beaucoup non ? Au niveau du champ 'intensité - batterie' l'échelle est réglé sur 150 et j'ai une valeur à 0.45A (je sais pas trop quoi en déduire) Pour les moteurs je les ai de nouveau tester. Il tourne librement mise à part les petits crans classique. J'ais pas de point dur ou de truc chelou, pas de frotte non plus avec la cloche. Pas de continuité entre les câbles et la cloche et pas de continuité non plus entre les câbles eux mêmes. Je commence à réaliser que c'est la merde. A votre avis, est-ce que je peux armer sans les moteurs à plat sur mon bureau pour tester ce qu'il sort de l'ESC? Pas de risques ? Pour les connaisseurs, entre une FC et une ESC4en1 c'est quoi qui cramé le plus souvent ? J'ai un peu du mal à concevoir que les deux soient mortes.
  9. lidiot

    Problème moteurs?

    Pas de problème. Avoir un œil extérieur et toujours utile. Ça reste des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé. Ce soir je vais me concentrer sur une éventuelle fuite de courant. J'ai prévu de faire un test de continuité, de tester mon condensateur et vérifier la tension de tous les composants en partant de la batterie. À partir de là, si je trouve rien, je le désosse et je le remonte et si ça fonctionne toujours pas je pense qu'on pourrait mettre une bille sur la FC 😭. Juste, je me permets de reposer mes 2 petits questions parce que j'ai pas trouvé l'info sur la 1er 'Si le Gyro avait pris un mauvais coup est-ce que ça se verrait au niveau du modèle 3D de l'onglet installation ou de l'onglet récepteur de betaflight ? Je n'ai aucun comportement bizarre dans chacun de ces onglets.' 'Si je dois changer la Stack est-ce que vous auriez des références à me conseiller ? Le reste des composants de se drone est dispo dans ma Présentation si jamais. J'aimerais recycler au maximum.' Thanks
  10. lidiot

    Problème moteurs?

    En plus, j'y pense mais quand je serre les hélices je tiens la cloche. Donc, si l'axe des hélices était mort il tournerait en même temps, non 🤔? Et en plus j'ai pris l'habitude de vérifier qu'elle ne tourne pas sur elle-même Une autres idées. Si c'est une fuite de courant, dans la logique, je pourrais mesurer la tension en sortie de la batterie, en entrée de la FC et en sortie de FC en entrée de l'ESC et en sortie de l'ESC sur chaque moteurs non 🤔? Genre moteur au ralenti dans BF et moteur à ¼ - ⅕ ensuite sans BF en armement le drone? Je vais tenter le coup, sur un malentendu CA PASSE 🤞🤞!
  11. lidiot

    Problème moteurs?

    J'aime espéré que c'est juste ça...! Le pire pour moi ça serait de devoir changer la Stack sans savoir réellement ce qui se passe 😞. Ça serait un échec.
  12. lidiot

    Problème moteurs?

    J'espère tellement, mais TELLEMENT. Merci encore je check ça ce soir. Je reviens vite
  13. lidiot

    Problème moteurs?

    Très bien je vérifie ça ce soir dès que je rentre du boulot. Ça pourrait expliquer le résultat de la BlackBox sur le Pitch ? EDIT: donc si je comprends bien tu penses que les axes des moteurs pourraient tourner indépendamment de la cloche ? J'ai pas encore démonté les moteurs. Merci encore.
  14. lidiot

    Problème moteurs?

    Si le Gyro avait pris un mauvais coup est-ce que ça se verrait au niveau du modèle 3D de l'onglet installation ou de l'onglet récepteur de betaflight ? Je n'ai aucun comportement bizarre dans chacun de ces onglets. Est-ce que je psychote où il y a vraiment un problème sur la vitesse de rotation de mes moteurs au ralenti ? Je prie vraiment pour que ce soit une fuite de courant et pas le gyro, c'est le premier drone que j'ai monté et c'est mon préféré. Si je dois changer la Stack est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ? Le reste des composants de se drone est dispo dans ma Présentation si jamais. J'aimerais recycler au maximum. Donc là, le mieux à faire, si je comprends bien, c'est de tout dessouder, tout démonter, tout nettoyer et tout remonter. C'est ça ? Ha oui je vois, je commence à comprendre je crois. Rien à voir avec ce que je peux voir sur le Yaw ou le Roll Merci pour le coup de main en tout cas.
  15. lidiot

    Problème moteurs?

    J'espère bien ! Les mauvaises expériences force à prendre des décisions radicales... Elles sont serrées à la force de la veine bleue 😉🤣💪.
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