Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

erwan.l

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de erwan.l

  • Date de naissance 22/12/1973

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Machines FPV
    ZMR 250 (analogique) : collector :)
    Source one v2 (walksnail hd pro)
    Speedybee master 5 v2 (walksnail hd v2)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de erwan.l

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Collaborator

Badges récents

13

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. clairement à 5hz le gyro ressemble à quelque chose de plus naturel et je peux réactiver le lissage sans cet effet "à-coup" sur roulis que j'avais auparavant : merci @nochamo ! je n'ai pas ce pb la avec mes autres cam walksnail : j'aurais donc un pb sur le gyro de cette cam? le montage qui ne va pas? je vais vérifier les dimensions de la cam et revoir mon montage au besoin. Edit : Les dimensions de la cam walksnail : 19*19*22 (ici https://www.drone-fpv-racer.com/kit-avatar-hd-v2-walksnail-10913.html). A la mesure (pied à coulisse), la cam me semble faire moins que 19mn en largeur... une photo de la cam, face avant : peut être qu'en effet j'ai du jeu/de la place de chaque coté de la cam?
  2. ci joint une photo de ma caméra : j'ai utilisé les pièces (tpu ou pla, je ne suis pas sur) livrées avec la frame (DFR). je vais jouer avec le lpf pour voir. je n'ai pas eu ce pb sur mon vieux sourceone que j'ai migré en walksnail (ou j'ai du désigner moi même, en tpu, un support cam). EDIT: le lpf à 50hz ne change rien. par contre si je passe à "aucun lissage" dans la partie stabilisation, je n'ai plus ce phénomène. je vais regarder de près ce que lissage signifie 🙂
  3. Hello, Le week end dernier j'ai réalisé mon 1er vol avec mon nouveau drone (jeno 3" + walksnail). Réglagles par défaut. RAS sur le vol : un peu raide dans les sticks, un peu mou en bas de throttle mais rien de bien méchant surtout avec une configuration par défaut. Juste pour tester j'ai pris passé ma video dans gyroflow (que je maitrise bien sur mes autres drones en walksnail). Et la impossible d'avoir une vide stabilisée correcte : j'ai des gros tremblements (que je n'ai pas dans la video d'origine) et le graph gyro me semble "bizarre" (plein de picots sur le roulis) : comme si je donnais du roll à gauche toutes les secondes. J'ai mis la vidéo ici et une capture d'écran du graph gyro. Un avis? Merci, Erwan une 2eme video ou c'est peut être plus visible.
  4. erwan.l

    Jeno 3"

    Hello, Comme beaucoup ici je suis tombé sous le charme du Jeno 3 pouces. Je n'ai volé que quelques batteries pour l'instant mais le vol est déjà très agréable et précis avant même de commencer le tuning dans betaflight. 159g avant lipo, je suis plutôt content de moi : j'arrive a 250g avec la lipo ce qui était mon objectif. Quelques points à noter lors du montage : -J'ai monté la carte esc à l'envers... c.a.d connecteur FC sur le dessus (entre la FC et la carte ESC donc). Pas gênant mais ça m'agace. -J'ai galéré avec le condo que j'ai du mettre entre la caméra et les standoff sur le devant : la place entre les standoff et la stack FC/ESC est déjà prise par le câble XT30 - ça passe mais c'est chaud pour le câble MIPI de la caméra. -Le câble MIPI est un peu long : j'ai du mettre un rislan pour ne pas qu'il déborde de la cage. -Je n'ai pas trouvé de modèle TPU satisfaisant pour l'antenne du RX et l'antenne du VTX : j'ai désigné/imprimer ça moi même. -Je n'ai pas trouvé de bumper avant satisfaisant (celui que j'avais trouvé a cassé au 1er vol) : je dois encore désigner/imprimer ça moi même. -J'ai galéré avec les vis (m2) des moteurs : les vis 6mn livrées avec les moteurs étaient trop courts et les vis 8mn que j'ai acheté par la suite ne doivent pas être serrées à fond sous peine de toucher les bobines du moteur... Je réalise qu'a changer sur le terrain, cela doit être bien galère . -J'ai passé le câble XT30 sur le coté et je ne suis pas sur d'être fan : mais avec le condo sur le devant, je n'avais pas le choix. Voila pour un 1er retour. Je mettrais à jour par la suite avec une video et quelques retours sur mes impressions de vol. Cordialement, Erwan
  5. Pour l'instant la FC se monte bien (c.a.d que les connecteurs sont bord a bord une fois la FC en place et fixée) mais ça laisse pas beaucoup de place pour passer le câble de la caméra... Je vais commander mon vtx et voir comment ça se met. Y'a peut être la méthode de paresseux : je démonte les 4 moteurs, retourne l'esc avec les soudures moteurs en place ... Dans ce cas je n'aurais que les connecteurs du xt30 à refaire (pour les repasser sur le dessus). Dans tous les cas, c'est vraiment une erreur à la con 😞 je m'en veux d'avoir rater cela... /Erwan
  6. Hello, Voila je suis en train de monter mon jeno 3 pouces et j'ai 2 questions : -Je pense avoir monté ma esc 4in1 à l'envers. En effet le connecteur vers la FC se retrouve sur le dessus alors qu'il aurait été mieux placé sur le dessous. Gênant / pas gênant? Ca peut me gêner lorsque je vais passer le fil de ma caméra HD entre l'esc et la FC... Mais ça fait suer de devoir dessouder mes moteurs ... 😞 -En parlant soudures, je suis content assez content des soudures de mes moteurs sur l'esc mais moyen content pour la borne négative de mon xt30 : l'avis des pro de la soudure ? Cordialement, Erwan
  7. erwan.l

    Baisse de tension vtx

    je poste ici le BEC que j'ai pris chez DFR. marche en 5v ou 9v. très léger et facile à caser dans le bus. le bec que tu as posté devrait marcher aussi.
  8. erwan.l

    Baisse de tension vtx

    Hello, J'ai eu un problème similaire sur mon sourceone v2 avec un FC matek. Je n'ai jamais réussi à obtenir une qualité correcte malgré différents branchements et malgré le changement de mon vtx (eachine...matek...rush tank solo). J'ai un 2eme rush tank solo sur un ZMR250 qui me donne des performances excellentes. Finalement j'ai laissé tombé l'analogique et suis passé en walksnail sur mon sourceone mais en ajoutant un BEC dédié pour le VTX : j'ai à présent une qualité parfaite. J'en déduit que j'avais un problème d'alimentation sur mon drone qui perturbait grandement mon signal analogique. Ma conclusion : une fois que tu as tout essayé (5v/9v, condo, direct batterie, etc), je recommande un BEC dédié entre la batterie et le VTX. De manière générale, l'analogique est très (vraiment très) sensible aux perturbations électriques. Et bien sur assure toi de bien être en 600mw sur ton vtx et non en 25mw ou pire en pit mode. Cordialement, Erwan
  9. j'ai honte... en effet j'ai monté la top plate à l'envers 😞 en remontant la top plate à l'endroit, c'est nickel !
  10. Hello, Je suis en train de monter mon jeno 3" (montage très simple d'ailleurs) et je constate que ma top plate n'est pas alignée à la bottom plate. Il y a environ à 1 à 2 mns d'écart entre l'arrière et l'avant. Je constate d'ailleurs que l'avant de la top plate ne touche pas les standoff (il manque 1 à 2 mns). Je n'ai pas ce pb si je ne monte pas la cage de la caméra ce qui me fait dire que c'est la cage le problème. Je poste quelques photos mais ce n'est pas évident à constater sur photos. Des avis? des conseils? Un truc que j'aurais raté? Cordialement, Erwan PS : le stack ESC/FC est juste posé, pas vissé (d'ailleurs les visses M2 du jeno sont trop courtes et/ou les gummies de speedybee sont trop gros : je dois régler cela).
  11. Arg dommage, sont passés en promo 24h après mon achat de 4 tmotor à 48e. Après je pense que les tmotor sont très bien aussi mais j aurais bien gratté 4e sur ma conf 🙂
  12. erwan.l

    Echange de carte de vol

    Une stock esc + fc tu en trouves à 50/60e. Ex : https://fr.aliexpress.com/item/1005005343060475.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!105.92!45.79!!!!!%40!12000036458365070!ppc!!!&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=t&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005005343060475&ds_e_product_merchant_id=109323231&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=19000710609&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiArby5BhCDARIsAIJvjIRbv3FPvhqq4Ed3z8fwWYU1BcU4Bgitqf_WFDMNzHsCXUFtElCRLywaAt62EALw_wcB Des cartes fc f4 tu en trouves partout, ça reste d ailleurs la puce la plus fréquente pour l instant selon moi. les f7 sont plus chères et il faut etre un bon pilote pour faire la différence. pour betaflight tu n as pas besoin de chrome OS mais simplement du configurateur (un exe autonome)
  13. erwan.l

    Echange de carte de vol

    Il y a peut être moyen de flasher une vieille version de betaflight (les F1 sont supportées jusqu'en 3.2.5 je crois). Ou encore une vieille version de cleanflight (1.2). Foutu pour foutu ça vaut le cout de tenter...pour le fun... Après si le coté soudure est rédhibitoire, il existe des FC avec des connecteurs pour le RX, pour le VTX... Mais il faudra toujours souder l'ancienne PDB à la nouvelle FC. Et quitte à changer la FC, je changerais toute la stack ESC+FC (50/60€ mini). Pour les petits budgets, il y a pas mal de choses à gratter sur leboncoin. PS : j'ai un ZMR250 qui ressemble pas mal à ton SRD250 🙂 Et ce drone (en 2014...) était aussi équipé d'une CC3D (sous cleanflight) que j'ai remplacé depuis par une F3 puis par une F4.
  14. si le gyro ne réagit pas, ça ressemble en effet à un flash avec un mauvais firmware... sur le site de github pour BF dans les assets tu trouveras une image pour STM32F7X2 mais je ne suis pas sur que ce soit la solution.
  15. peut être le mauvais protocole radio choisi durant le flash? sbus vs crsf etc ? quel est ton rx? ta telco? est ce que le gyro réagit dans BF quand tu bouges ton drone?
×
×
  • Créer...