Aller au contenu
forfait montage drone fpv

mattionos

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mattionos

  1. Oui c'est vrai, merci je vais chercher une solution pour fixer le nez plus solidement. Je suis nouveau donc c'est peut-être courant, mais je trouve ça dommage qu'un build "ready to fly" nécessite ces ajustements. Il ne me reste plus que 2 points avant le premier vol (j'espère demain) : 1. J'ai attaché le contrôleur dans l'avion avec du scratch : déjà pour éviter que ça bouge en cas de choc, mais surtout pour avoir une orientation (accéléromètre) fiable. En l'état ça tient mais il y a du jeu et c'est imprécis : INAV me montre 1-2 degrés de yaw ou roll quand l'avion est à plat. Vous avez une recette classique pour fixer les FC ? Coller avec du scotch double face me semble trop définitif… Et créer une plaque en 3D sur mesure me semble compliqué, il faut ensuite que je fixe la plaque dans l'avion donc rebelotte. 2. J'ai l'impression que les moteurs/hélices tournent dans le mauvais sens. Pourtant les moteurs étaient livrés montés, donc peu probable ? Les moteurs tournent dans le sens inverse des flèches imprimées sur le dessus. Mais quand j'y réfléchit, elle sont en fait dans le bon sens si on lit ces flèches depuis l'arrière du modèle et non l'avant… (ce qui collerait aussi avec le sens de lecteur de la marque "ZOHD" inscrite à côté des flèches) Est-ce que le sens de rotation des moteurs est important (en supposant que je monte les hélices dans le bon sens pour que l'air soit "aspiré" de l'avant vers l'arrière) ? Pour le premier vol je comptais le faire en manuel, et à vue (sans FPV), ça vous semble approprié ? Je n'ai créé aucun mode autre que "manuel" et n'ai réglé aucun "trim", j'imagine que ces choses là s'ajustent dans le temps.
  2. Merci c'est super utile ! Le concept de garder ensemble l'O3 et sa caméra fait sens. Voici ma seconde itération ou je place tout dans le nez, le cable connecteur fait office de "fusible" si ça décroche (enfin j'espère !). Ça résout également le placement de l'antenne. Et j'ai créé une ouverture dans le nez pour la circulation de l'air, je ne suis pas sur si c'est suffisant. En fait je me demande plutôt si je ne devrait pas créer du vide autour de l'O3 pour que l'air circule sur ses 4 cotés, plutôt que simplement avant & arrière. La batterie me semble énorme également. J'ai acheté en ligne un peu au hasard (en visant la taille et capacité tout de même), je n'avais pas pensé aux dimensions. Après elle rentre, et j'arrive à bien la caler en respectant le centre de gravité, donc au moins elle ne devrait pas trop bouger.
  3. Bonjour à tous, mon premier post ici ! Merci à ceux qui ont partagé plus haut, c'est très intéressant ! Je démarre (ou plutôt redémarre après 10 ans… les choses ont beaucoup changé !) et je suis parti sur l'Altus, SpeedyBee F405 Wing en FC, DJI O3 + Integra goggles, et TX16s en radio. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'avance (c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais) mais je touche au but. Vu les discussions précédentes concernant le placement de l'Air Unit O3 de DJI, voici des photos de ce que j'ai en tête pour le moment. J'ai 2 questions : j'accroche l'O3 air unit à la batterie (via le scratch) pour tenir tout en place -> est-ce une mauvaise idée pour la circulation d'air (et garder l'air unit refroidie) ? je fais sortir l'antenne de l'O3 assez naivement, c'est très simple mais elle est proche du GPS : est-ce un problème ? Étant nouveau, j'ai beaucoup de mal à couper/retailler/faire des trous dans le corps de l'avion 😅 Pour le moment j'ai uniquement agrandi l'ouverture pour placer la caméra à l'avant du nez. Merci et bonnes fêtes !
×
×
  • Créer...