Je parle de la boussole, si tu met un GPS sans boussole il n'y a pas de souci, part contre avec une boussole ca devient n'importe quoi .
mais peut etre suis je seul a avoir le problème 😏 . Ca m'étonnerais quant même . fait un test tous simple , prend une boussole mécanique et pose la a l'emplacement du GPS , tu verra que la proximité des aimant est problématique 🤔 .
On ne s'en rend pas toujours compte : Si tu vois que ton avion est instable sur le yaw en RTL vois aussi du coter de la boussole.
Mon expérience :
j'ai virer les aimants et seulement ensuite j'ai réussi a faire la calibration sous arduplane.
j'avais encore des oscillation sur le YAW en Vtol , j'ai fini par comprendre que la batterie liion en dessous du GPS/boussole était aussi problématique , j'ai désactiver la boussole du GPS => tout est redevenu nickel .
Je penses que je mettrais a therme une boussole a part dans l'aille si c'est nécessaire.
Sur mon nano talon j'ai un problème d'oscillation en RTL, j'ai désactiver la boussole , je verrais au prochain vol . (le GPS/ boussole est trop proche de la FC a mon avis)
Pour Cachecache ,
j'ai galérer aussi sur le problème de l'orientation, encore une fois je pense que c'est a cause de la boussole , si elle est perturber le sens de ton avion sera faux et impossible a bien paramétrer . Fait un test tous simple : désactive la 😉 .
Sous mission planer il y a un indicateur très intéressant pour verifier la perturbation boussole , ca doit aussi exister sous INAV j'imagi