Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

Rassio

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rassio

  1. salut, Alors, j'ai decidé de changer GPS par celui-ci, qui est passé par ardion et u center .. https://www.amazon.fr/Navigation-Raspberry-Contrôleur-Betaflight-Wishiot/dp/B07Q19ZMH5/ref=asc_df_B07Q19ZMH5?mcid=65650ac98c1038eb81970a383ed765be&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701440269274&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17803629694100371574&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055381&hvtargid=pla-742695299690&psc=1&hvocijid=17803629694100371574-B07Q19ZMH5-&hvexpln=0 il semble fonctionner, car à la mise en service , d'abord lumière bleu clignottante, et apres passage ucenter, et tentative d'accroche en extérieur les deux led clignottaient en 15S... ma configuration et flash de carte semble correct sous betaflight 4.5 , j'ai bien le GPS prit dans le flash. la cli par contre me dit ENABLE pour le GPS, mais sur la version du cli ne le reconnait pas. Après j'ai aussi un gros doute sur les UART ( branchement verifier au moins 10 fois et semblent correctement soudés ), ainsi que le périphérique à prendre en compte du coup.. dans mes googles dji V1, j'ai des infos qui ne bougent jamais ( direction, batterie, etc ), et rien de ce que je fais en modifs n'est prise en compte directement dans le lunettes ( notament sur les modes de vue, mais pas pour la puissance ) Et sous beatflight, dans emetteur video et GPS j'ai un FALSE rouge acitivé .. dans le periphérique ( emetteur ) et accroche ( GPS )
  2. Rassio

    Hi …

    merci pour l'accueil.. Oui en effet, je t'avoue que ça fait quelques mois que je vole en mode dégradé, avec juste l'image et mes infos analogiques sur taranis.. Je voudrais bien revenir sur le plaisir de profiter du HD à plusieurs niveaux. Comme le gps pou un second failsafe et m'eviter une seconde perte de quad ( par mon fils ).. Parce que clairement, c'est pas confortable aucune info surtout pour les batteries ( qui sont deja bien contestables à mon sens, mais c'est ainsi ). Le truc, c'est que je veux voler avec mon bon vieux quad des familles qui m'a toujours soutenu et offert mes meilleurs sensations.. Donc voilà. pour info, j'ai toujours lu discrètement ce forum sans avoir besoin de poster, et là je vois bien que mon cerveau a atteint ses limites.. ahahah
  3. Bonjour à tous, comme expliqué dans la présentation , je me remets à voler juste pour le plaisir de cruiser dans les champs, etc …. Du coup, j’ai realimenté mon bon vieux quad restant .. c’est le dernier , celui de l’affect parce que c est un survivor ..🤣🤣 N’empêche avec deux ans d’arrêt d’activité , il est un peu récalcitrant au fonctionnement spécifique . Il vole super bien , pas de soucis.. La communication avec la radio commande et ses différents modes ou aux est nickel … Mais , l’histoire d’un GPS pose un vrai problème , associé à un doute quand aux UART , je m’interroge sur l’ensemble des actions que je mets en place via betaflight ( qui me casse la tête ) , et une tentative d’OSD wtf pas du tout en accord factuellement avec ce que je peux lire… Je m’ouvre un topic , afin de pouvoir sur ce seul sujet, vérifier des choses avec vous , et uniquement sur celui-ci… En premier lieu voici les branchements ( merci de ne pas se moquer , c’est un quad que j’ai modifier beaucoup, beaucoup , et qui a bien vécu ). Alors : - Tmotors F7 II / F55A - DJI air unit v1 ( UART 2 ) - CRSF blacksheep ( UART 1) -GPS bn 220 M10 ( UART 4 ) - Taranis Qx 7 avec module 50 hertz - Buzzer autonome dont je ne me rappel plus le model J’aurais pour commencer besoin d’un contrôle visuel de votre pour être déjà sûr de pas être à coté . Avant les autres quad fonctionnaient « first try », Mais celui ci avec 2 ans de repos , je commence à me dire quelque chose ne va pas , autre que de mon fait ( même si il doit y avoir une part pour moi )… En vous remerciant … ps : ça fait 2 mois que je suis dessus et que j’essaye de corriger ce qu’il ne va pas … J’ai lu, fait, relu, regarder des tutos ( parfois qui n’en sont pas ), enfin bref ma limite du travail seul est arrivée..
  4. Cimer… j’y est pensé, là j’abats les dernières cartes avant bazardage ..🤣
  5. Bonjour, comme expliqué dans la présentation , j’ai pas de soucis en générale sur la pratique du FPV, on fini toujours pas trouver des solutions…. SAUF sur ce P…N de gps..!!!! J’ai voulu équipé plusieurs machines avec un TBS M8 Glonass , et aucun n’a fonctionner . Alors j’ai toujours considéré que cela pouvait venir de moi. Cependant , je reprends le vole pour mon plaisir , et c’est le seul truc me prend des heures . Aujourd'hui, c’est un délire , je peux rien transférer au GPS, les branchement OK, maj beta prennant en compte les GPS , etc…. Enfin bref tout semble correct. Mais, comme toujours dans ma vie 🤣🤣🤣🤣, ce M8 ( ces ) n’a jamais eu de led bleu affichée, ne prend pas pas les maj, Adriano m’affiche que des erreurs pour les codes upload et le cli me dit que de toute façon il est pas reconnu .. Pourrais je être tombé sur un lot défectueux..? ‘Ou/et ais je bien tout prit en compte….?? Merci d’avance pour votre aide , si il y a encore quelque chose à faire.
  6. Rassio

    Hi …

    Bonjour à tous , Présent ici , pour lire surtout, et évidemment échanger sur les problèmes , d’éternels soucis avec le FPV .. ( je dois avoir un Karma commercial négatif , sûrement transmis il y a des dizaines de générations par un aïlleul maudit il y a 1000 ans..🤣🤣 ) Apres 2 ans sans volé, pour des raisons de la vie quotidienne, je ressorts le matos que j’avais gardé.. 1 Drone HD , que j’ai monté .. - Frame Titan DC5 -STM32F7x2 - ESC Tmotors F7 II accompagnée de F55II - DJI air unit PREMIER MODEL - Moteurs XING-E 1800 KV - Betaflight 4.5 - Taranis QX7 - Crossfire black sheep - google DJI v1 ( j’ai plus la version du firmware de mémoire ) - Plusieurs types d’hélices et d’angles J’ai volé un peu en analogique, mais surtout en HD ( c’était pas de tout repos le passage ) avec plusieurs machines les années précédentes.. Du coup , je revole tranquille en long range ( si on peu le dire aujourd’hui , de voler au- delà des 600m ) , et un peu de freestyle tout relatif . Je vous remercie pour l’accueil , et surtout pour vos avis , car mon prochain poste sera lié à mes éternelles problèmes de réceptions de matériels défectueux..🤣🤣… En l’occurrence , présentement le GPS blacksheep TBS M8 ( qui est une …. sans nom , pour mon expérience. Les trois que j’ai possédés, aucun n’a jamais fonctionné ).. Merci d’avance pour la culture que j’y est trouvé discrètement depuis des années .
×
×
  • Créer...