J'ai quatre 6S pour le 5" et quatre 3S pour le pocket ... et j'essaye de ne pas m'engager dans une inflation de matos. Je sais, c'est très tentant mais je résiste 🧐🙄.
Faut déjà que j'apprenne à voler, hein !
D'ailleurs, j'ai encore deux problèmes :
1) à l'atterrissage, posé tout doux, gaz coupés, mon Pocket saute comme une puce (des bonds de dix centimètres toutes les secondes, et qui finissent par le retourner). Faut que je désarme pour qu'il s'arrête. Alors que, au décollage, même armé, il reste tranquille tant que les gaz ne dépassent pas 25. Donc, à l'attérro, il y a une sorte de régime oscillant qui se mets en place et dont le quad ne sort pas. J'imagine que le gyro débloque avec les secousses mais c'est peut-être le signe d'un paramètrage inadéquat...
2) sur le Pocket, je perds le RX à 30m derrière un arbre et à 150m en terrain plat ... c'est quand même peu. Je vais essayer de passer de 100mw à 250mw et on verra. Sur mon 5", j'ai mes premiers RSSI DBM LOW à 500m en ligne directe sans obstacle (-90 sur -105db). En tout cas, je suis bien loin des 4km attendus ...
Des idées sur tout ça ? Je suis à 500Hz ...
A+
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Comme je dis souvent, quand on cherche, on trouve 🫡
... les sauts à l'atterrissage sont dus à l'air mode, magistralement expliqué par Joshua (et mille autres, sûrement) :
Un grand merci aux anciens ! 😘😗😘😗
... donc on fait le dernier centimètre en désarmant, pas en coupant les gaz !