Bonjour,
Petit préambule : en juillet, le saint algorithme Google voit que j'aime bien bricoler avec des ESP et Arduino et qui me propose un article sur ardupilot. Je découvre qu'il est possible de construire son propre drone et me voila parti à faire des recherches qui me mène au monde du FPV via la chaine CultureFPV et WeAreFPV.
Et là c'est le drame, je ressent l'irrépressible envie plonger dans ce monde, de construire un drone. Je me met a regarder beaucoup de vidéo pour m’imprégner du lexique, des composants, des tutos pour le pilotage, etc...
Me voici donc, deux mois plus tard, devant mon matériel de soudure et les composants nécessaire pour la fabrication d'un 5" somme toute basique
La première étape de soudure des ESC est bien chiante surtout pour l'XT60 qui est une vrai galère pour moi. Après ~1h30 de bataille d'arrive finalement à tous souder et viens le moment de stress de brancher la LiPo : pas de court circuit ! La victoire est totale. Petit test Betaflight qui va bien, la FC connecte bien, les moteurs tournent correctement, quel plaisir.
Prochaine étape les composants annexe (RX, VTX, Buzzer, Camera et GPS), ça se passe beaucoup mieux qu'avec les moteurs et j'enchaine les soudures comme jamais. Puis vient la douche froide, le branchement de la LiPo. Le short saver ce met en défaut, je teste plusieurs fois mais rien a faire. Pourtant pas de boulette apparente, pas de contact entre chaque pad, le stress monte. En reprennant chaque doc, je vois que le fil rouge du VTX va pas sur le bon pad de la FC, une petite inversion plutard et le miracle opère, les ESC chantent !
Ne reste plus qu'a bind la radio et faire un essai sans hélice, et bim le premier montage est fonctionnel
Vraiment que plaisir que de faire ce petit montage, après m'être lancer dans l'impression 3D il y a plus de 2 ans, dans la domotique l'an dernier, me voila avec un nouveau hobby.
Me reste plus qu'a trouver un petit masque qui va bien et on ira essayer ce petit bébé