Bien sur !
Alors : _KV,nb de cellules et tailles de hélices : La puissance du drone, tout simplement, aussi bien à haute vitesse qu'a petite.
_Propellers pitchs : ça influe sur la vitesse max et la perte de puissance à haute vitesse. Beaucoup de pitchs = grande vitesse de pointe, petit pitchs = meilleurs sensation d’accélération. La vitesse max est directement lié à KV*nb_cellules*pitch. _Poids du drone : Techniquement la masse n'influe pas sur la vitesse de chute dans le vide, mais dans l'air, un poids plus élevé permet de moins sentir la friction de l'air et donc tomber plus vite. Donc oui avec un poids plus élevé on tombe plus vite, mais c'est parce qu'on sent moins la friction de l'air 🙂 Le poids influe aussi bien sur l'inertie. Low, medium et high throttle, ce sont des réglages pour augmenter la puissance du quad à un certains niveaux du throttle. // advanced _Gravity : Bah la gravité, la force qui t'attire vers le sol 🙂, plus c'est élevé, plus tu vas voir le sol arriver très vite ! 😛 _Instant power : donne un boost de puissance lors d’accélération subite _Air friction : Friction de l'air/ Plus c'est elevé, plus ça freine. Ça doit être à peu près proportionnel à la taille du quad. Un gros quad doit avoir une valeur elevé et un petit quad (type 3") doit avoir une valeur plus faible. A noter qu'on tombe plus vite à la vertical qu'a l'horizontal, car il y a moins de surface qui appuie sur l'air. _Air grip / adhérence à l'air dans les virages : Augmente la puissance de drone lorsque celui ci pousse dans une direction opposé à sa vitesse. En gros, quand on rattrape un split S ou quand on tourne fort _Relative air speed : L'inverse du dernier réglage "Air grip", diminue la puissance du drone en fonction du vent vitesse dans les hélices. En gros si ton drone va à 150 kmh et que ses hélices pousse à 150kmh également, bah ça va pas pousser grande chose. Ce réglage permet de régler ça et donc d'une certaine manière la vitesse max.