Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Dalkyn

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dalkyn

  1. Ça vole! J'ai crashé et puis j'ai eu plein de jello. Après nettoyages/soudures, j'ai révolé en HQ Props 5x4.3x3 et c'était bcp mieux. Quel plaisir!!! 🙂
  2. J'ai effectivement oublié le "pas" 😄 La soudure s'améliorera avec l'expérience... j'espère 😛
  3. Oui la soudure est de la 63/37, mais j'utilisais la pane fine et pas la biseautée... Pour la prochaine fois, je tenterai l'autre. Pour le cable je me disais la même chose. Vivement un temps sec et je ferai du rodage de lipos d'abord 😛 Je regrette vraiment d'avoir commencé par un build. La satisfaction du "jusqu'ici tout fonctionne" est géniale. Néanmoins, avec tout le matos acheté (vraiment tout ce qu'il faut et en quantité) ça tape dans les 1300 euros.
  4. Pour l'étamage, j'étais à 360° et pour souder les cables (12 awg, j'ai mis les mêmes que sur les batteries), je suis passé à 400°. En fait, ça ne prenait pas vraiment bien. Et puis je paniquais à l'idée que le pad lâche comme lu dans certaines reviews de la stack. Voici une photo avec une lipo fixée.
  5. Le build est terminé. J'ai édité le premier message, mis à jour la fiche et ajouté des photos. Merci encore à tous pour vos conseils.
  6. Salut, Les deux condos sont branchés sur les pads lipo? Ce sont des 1000 35v?
  7. Salut, Je débute et j'ai eu le même problème. Essaie une version plus ancienne du Betaflight Configurator. Chez moi, avec la 10.1, tout est accessible 🙂
  8. J'ai le budget pour le build à 400+ en fait. Votre histoire de build low cost me tarotte malgré tout. Avec la f405 stack, je peux rester sur du 6s? (j'ai déjà acheté des batteries donc le 6s devient un impondérable) La nouvelle version de la mamba, c'est la mark2 je suppose. Soit je m'exerce à monter (et tuner) un quad avec du low cost (moins de pression), soit je me fais plaisir et je pars sur marmotte et kakute. Tous vos avis me mettent la tête à l'envers. Ça va se jouer à pile ou face, ça 🤔
  9. C'est peut-être bizarre, mais j'aime bien le neuf 😛 Une forme de fétichisme sans doute.
  10. SI je reste sur du neuf et que je garde la Kakute + une Marmotte + buzzer, bref full (mais pas esc séparés), ça fait 404 euros... relativement plus que la version de la première page, mais avec une top frame (et solide + garantie). Je savais que ça tournerait autour de ça. Quand j'achète un truc, je me dis toujours: "un peu plus et j'ai mieux" et ça monte sans que je m'en rende compte 😄 Au départ, il y a un mois, c'était "un rtf d'entrée de gamme 200 euros et c'est bon!"
  11. Si c'est un peu plus lourd, pour un débutant c'est pas mal non, ça ira moins vite ? 😛 Pour la cam, c'est un work in progress, hormis une full size, j'ai pas encore de préférence. Par contre pour la Mark 4, désolé, je ne vois pas trop de quelle pièce tu veux parler 😕 Pour la frame, je pense finalement partir sur une Marmotte (même si j'aurai moins de place)... et du coup pour compenser la hausse de prix, que pensez-vous de la stack Mamba f722s? Merci à tous, la communauté Waf est vraiment cool et, même en tant que noob, on s'y sent bien accueilli 👍
  12. Va pour les esc sur les bras 😄 Vos arguments m'ont concaincu (surtout que les miens n'avaient pas vraiment de sens du coup :p) Merci encore!
  13. J'ai vu ta marmotte, j'adore. Les 4en1, j'avoue que c'est par facilité et pour le tarif. 😕 J'ai commandé 6 cnhl black, j'espère ne pas me taper la douane 😛
  14. Le Rx au-dessus du Vtx alors, mais ne vaut-il pas mieux éloigner ces deux-là?
  15. Ça sent la marmotte 🙂 Comme y a pas de spare dispo pour la GEPRC, je devrais en prendre une deuxième et du coup je serai très proche des prix Armattan. Pour le Vtx, y a de la place à l'arrière pour du 30x30 (à fixer en rislan)? Et le R-xsr et le condo 1000, je peux les mettre derrière la cam? Pour les batteries, 1300mAh c'est pas trop gros ni trop lourd? Désolé pour toutes ces questions. Et déjà merci pour votre aide.
  16. Est-ce que je peux compenser la sauvagerie du truc en baissant un peu les kv? Je pars sur du 6s pour le "couple", l'autonomie et la durée de vie des batteries. En fait, c'est suite à plein de lectures et visionnages que je pensais faire le bon choix 😛
  17. Edit : Voilà, j'ai fini!! Suivant tous vos conseils, je suis parti sur un build relativement low cost. J'ai galéré avec les soudures des xt60 et cables batteries avec mon petit ts100 😬 Elles sont moches... Et j'avoue avoir sué comme un dingue au moment du premier branchement lipo 6s (j'avais pas la 4s pour tester avec le smoke stopper fait maison). Tout à l'air en ordre, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'une fois terminé, au moment où les batteries étaient chargées, il a commencé à pleuvoir. 😭 Je suis à l'écoute de vos remarques concernant la construction. Je me doute que les cables moteurs par l'extérieur, c'est pas top. Il y a sans doute trop de rislan partout et ma prise xt60 n'est pas optimale. Merci encore à tous!! Bonjour à tous, Après des heures passées à essayer de gérer la quantité d'infos à assimiler, je suis arrivé à cette liste pour monter mon premier quad. Je suis un total débutant (j'ai le masque, une qx7 et un tiny) et est-ce que l'association est viable pour vous? Autre question, les lipos et l'antenne vous paraissent être des choix convenables? J'hésite pour la frame: prendre du premier prix ou claquer plus pour du armattan... et j'hésite aussi pour les moteurs. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider! 😄
  18. Dalkyn

    Nouveau membre belge

    J'ai le fer à souder pour déjà m'entraîner et je cherche une frame "solide" pour commencer plus sereinement (genre la "le drib").
  19. Dalkyn

    US65 / UK65

    Ok, merci pour les retour. J'hésite à acheter des lipos 1s. Vu que je veux rapidement passer au 5 pouces, je crois que je vais arrêter les frais sur le eachine 😛
  20. Dalkyn

    US65 / UK65

    Pour les batteries avec PH 2.0 fixe (type Betafpv 260mAh), ce n'est pas la galère à connecter au connecteur du quad (le cable partant de la fc est assez court)?
  21. Dalkyn

    Nouveau membre belge

    Tous les jours, je me retiens de commander des pièces pour me faire un 5" (ou parfois un bnf) + chargeur + lipos + outils divers + ... 🤔
  22. Merci beaucoup! L'omni sera suffisante pour moi pour l'instant 😛
  23. Bonjour, J'ai reçu un EV800D (je suis débutant) et en le sortant de la boîte, il y avait une pièce qui se baladait derrière l'écran. Je l'ai ouvert et c'était une plaque de protection de certains composants. N'ayant pas encore de quoi souder, je l'ai sortie évidemment. Le masque fonctionne mais la question est de savoir si ça ne va pas poser de problème sur la durée. Banggood me propose un refund de 45e et je garde le masque... à priori un bon plan, non? Merci d'avance pour les réponses/conseils.
  24. Bonjour à tous! Obsédé par le fpv depuis la vision du docu de gameone et ayant bouffé des vidéos depuis plus d'un mois maintenant, je me suis lancé avec une Qx7, liftoff, un uk65 et un ev800d (fallait commencer sans exploser le budget). Waf m'a semblé être the place to be pour une communauté fr 🙂 Ps: je vis à Bruxelles.
×
×
  • Créer...