Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

edf84

Membres
  • Compteur de contenus

    541
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Tout ce qui a été posté par edf84

  1. oui j'ai vu ça... Les gars qui font les vidéo pour TBS lance comme ça. Mais perso ça me plait pas trop. J'en ai vu aussi qui lance bien en le tenant pas l'aile comme disait imotep ou en le tenant par dessus le fuselage et en le lançant devant eux avec un bon angle de montée. Ma première vidéo du Chupito au Mt Ventoux, l'autre jour, je l'ai lancé comme ça et ça fonctionne bien aussi. Je referais des essais. En attendant j'ai aussi remplacé le moteur, car il a de vilaine trace je trouve et je veux vérifié si il fonctionne toujours avant de la remonter sur une aile. Heureusement que j'avais plusieurs KIT d'avance. j'ai de quoi tout remplacer par du neuf. Je répare a la colle UHU Port que le fuselage car il risque encore de subir des petits accident d'ici que je sois bien sur avec ce Chupito.
  2. je lance généralement en mode javelot en tenant mon avion ou planeur par dessous. Sur mes deux décollage d'hier, j'avais poussé la manette des gaz a fond, mais en regardant les vidéo je m'aperçois que je n'ai pas pris de marge de sécurité au niveau du terrain. Si j'avais avancé un peu plus avant de lancer, j'avais un peut plus de vide devant moi pour compenser le fait que l'avion plonge un peu au début avant de monter. Première erreur donc. La deuxième c'est que je n'ai pas fait attention que je n'avais pas l'OSD affiché au moment du lancement. il y avait donc un problème et un risque... je n'aurais pas du le lancer. Quand a mes réglage d'autolaunch ce sont ceux que Joelamoule m'a donné. Jusque la, ils fonctionnaient bien
  3. La mousse est déjà collé pour qu'elle sèche tranquillement cette nuit. Le support moteur est aussi réparable. Demain matin deux goutes de colle Cyano et il sera comme neuf. Je n'aurais plus qu'a tout remettre en place dans l'avion, à changé l'hélice qui a bien reçus la pauvre et aller essayer tout ça. Je n'ai pas testé le moteur encore... j'espère qu'il n'a pas souffert dans le crash. Au pire j'en ai un autre au cas ou.😉
  4. je suis remonté au Ventoux cet après midi. J'ai pu faire un premier vol sans problème. Juste ma batterie qui n'était pas pleine et je m'en suis rendu compte en vol. Elle est déjà presque a 50% aprés le décollage. Mais ça m'a permis de tester le mode ACRO c'est en effet plus stable quand on touche rien que le monde Angle qui corrige en permanence. Mais en ACRO les mouvements sont plus direct, plus vif je trouve. il faut que je règle ça. Pour les accus, je vais refaire des essais avec des Lion 4S 3000 déjà pour voir l'autonomie, histoire de voler plus longtemps sans me faire peur niveau batterie J'ai fais un deuxième vol cet après midi. Ou plutôt j'ai essayé... Mais Crash au décollage j'ai eu un problème car je n'avais même plus l'OSD affiché au moment du décollage raté. Bilan moteur arraché, support moteur cassé, hélice abimé et fuselage abimé. Mais je vais pouvoir réparer, j'ai tout ce qu'il faut. Et si tout va bien mon Chupito volera a nouveau demain.
  5. je vais aussi essayer mes accus Lion 4S 3000mha. Ils seront certainement moins péchu que mes Lipo actuel. Mais si ça suffit, niveau autonomie je pourrais voler plus longtemps. Et niveau poids ils ne font que 204g environ.
  6. La je me suis rendu compte a l'arrivée que j'avais oublié de déplier les antenne du Masque DJI Goggles 3 ou elles se sont replié dans la précipitation pour attrapé mon masque et le mettre en place. il faut vraiment que je m'habitue au décolage de mon Chupito en AutoLaunch et je sécurise tout ça. Mais c'est aussi pour ça que j'aime aller voler la haut.il y a vraiment de l'espace pour décoller en sécurité. Samedi si il fait beau, j'y remonte et je régle tout ça.
  7. La j'ai eu tendance a voler vite suite aux problèmes que j'avais eu sur mes premiers vol avec le Chupito. Mais j'ai encore besoin de découvrir la bête et de l'apprivoiser. Ça vole quand même pas pareil que mon petit Drift de ZOHD ou même mon Penguin d'AtomRC. Mais ça va le faire... Mes Lipo 4S 1550 en 100C pèse tout juste 185g. Et normalement le poids maxi conseillé pour l'accus sur le Chupito c'est 270g je crois Et une chose que j'ai testé hier pendant le vol. c'est la vue externe dans les lunettes Goggles 3 de DJI. Perso je trouve que c'est pas si mal et je vais essayer de m'en servir pour le décollage. Comme ça j'aurais pas mettre mes lunettes aprés le décollage. C'est quand même plus simple de switcher en vol d'une vue a l'autre en touchant juste les lunettes.
  8. rien de casser, c'est l'essentiel. Les images font peur a l'impact, mais la caméra est bien protégé du fait qu'elle n'est pas montée fixe dans l'avion. Tout recule au contact et rien ne casse, donc c'est cool.
  9. La je suis encore avec des lipo 4S 1550mA. C'est un peu léger niveau autonomie surtout quand tu vole par moment a plus de 150km/h. J'ai encore pas mal de réglage a faire. mais je vais finir par le mettre a ma main ce truc. La j'étais en vrac total au décollage, le temps de mettre mon masque sur les yeux mais heureusement ça c'est pas trop mal passé finalement. Pour les accus, il faudra que je teste des Lion en 4S pour avoir de l'autonomie peut être et que je calme encore l'avion pour voler plus tranquillement peut être.
  10. J'ai pu faire un vol au Mt Ventoux avec mon Chupito, en fin d'après midi après mon travail. La neige a disparu avec la météo qui s'est réchauffé. Mais avant la nuit j'ai quand même réussi a faire un vol. Le décollage ainsi que le vol sont encore un peu chaotique, tout comme l'atterissage, mais c'était sympa de pouvoir enfin voler la haut avec mon Chupito. je ne suis pas encore trop a l'aise avec cet avion. Il ne plane pas du tout ce truc... il faut toujours voler a plein régime pour être bien, mais ça vole et ça vole vite !!!! je n'ai pas les donnés de vol, car la vidéo dans le masque ne s'est pas enregistré cette fois. et je n'ai que les images du DJI O4 Pro qui elles se sont bien enregistré. il va falloir que je m'entraine avec cet avion pour bien le faire voler comme je veux. Mais ça vole c'est l'essentiel. Aucun problème de perte ou de baisse de qualité du signal pendant le vol. Et rien que pour ça, c'était cool Comme on peu le voir vers la fin de la vidéo. J'ai encore du mal pour faire atterrir dans de bonne condition mon Chupito. Comme ce truc ne plane pas du tout. L'approche finale se fait toujours trop vite a mon gout et j'ai du mal a ajuster mon attérissage. Mais je vais y travailler pour éviter d'atterrir comme ça a chaque fois. Heureusement que la caméra DJI O4 Pro n'est pas monté fixe dans l'avion. Ca l'a sauvé aujourd'hui, car elle a pu reculer dans la fuselage quand elle trouché le sol un peu violement a l'atterrissage.
  11. Demain je suis pas disponible. Mais j'ai vu que Lundi ou Mardi la météo semble pas trop mal. Je vais essayer d'y monter l'après midi pour aller faire voler le Chupito. J'avais fait des images la haut avec mon DJI O4 lite sur mon Drift ZOHD. Il me tarde de voir ce que ça va donner en O4 pro avec le Chupito.
  12. Alors le Mt Ventoux aujourd'hui, ça va être compliqué.
  13. Bon la neige est la sur le Mt Ventoux. Demain après midi je monte sur les crêtes a mon spot de vol avec la Chupito. Son prochain vol se fera la haut. Normalement le vent sera faible demain donc il faut en profiter.
  14. Pour être comptact, c'est sur que la RM Pocket elle l'est... mais niveau Switch c'est encore plus limité que nos radio actuelle. Perso j'ai pris le TX15Max pour son format plus compact que la TX16S. Je trouve sa tenue en main plus agréable. il me manque deux switch par rapport a la TX16S, mais je m'adapte.
  15. j'ai aussi ce problème de manque de switch sur ma TX15, par rapport a ma TX16 qui en avait 2 de plus. Du coup j'avais mis les LED sur un des bouton rotatif de la radio, mais c'est pas terrible comme fonctionnement. Ou alors, il faut utiliser le même switch que l'armement par exemple. Comme ça quand tu arme, ça allume aussi le LED en même temps.
  16. pour connecter les LED Cob j'avais utilisé la pin 6 des pins de servo a l'arriere de la FC TBS du Chupito. J'ai connecté un RC Switch sur un cable servo et la LED cob au RC Switch comme me l'a indiqué Joelamoule. Ca fonctionne, il fallait juste bien déclarer le RC switch sur INAV.
  17. t'inquiete je connais très bien... c'est un peu mon jardin la haut (j'habitais à Sault coté Est avant). j'y suis le plus souvent possible en VTT, au champignon, ou avec mes Drones et ailes volantes. Et c'est pour ça que j'aime y aller l'hiver quand il y a la neige. C'est plus facile d'arriver a y trouver des journée sans vent. Mais ça change rapidement la haut et tu peu vite te faire surprendre comme la fois ou j'ai perdu mon petit Drift ZOHD sur les crête. il a plongé coté Nord et je l'ai jamais retrouvé.
  18. Voilà déjà une partie de mes problèmes avec le Chupito et le DJI O4 Pro de réglé. La mise a jour du Firmware du DJI O4 Pro en version v01.00.03.00 a résolu mes problèmes a ce niveau la. Quand j'active le switch d'armement sur la radio, le DJI O4 passe automatique en pleine puissance et démarre l'enregistrement vidéo. Je n'ai pas pu faire de véritable test en vol aujourd'hui a cause de la pluie qui s'est invité dans ma région. Mais a partir du moment ou j'ai eu assez de satellite pour armer, ça m'a suffit pour tester ça. Pas besoin de décoller réellement pour ça. Restera a voir si l'autolaunch fonctionnera bien au prochain essai réel. Mais on avance bien et si cette pluie m'amène de la neige au sommet du Mt Ventoux, c'est la bas que j'irais faire mes prochains essais. C'est mon terrain de vol en hiver... terrain dégagé a perte de vue, neige souple pour l'atterissage et décor magnifique quand il fait beau. Vivement que je puisse y monter avec le Chupito.
  19. Avant j'étais en mode 2, venant des Drones DJI ou Parrot et la seule aile volante que j'avais piloté c'était le DISCO de Parrot qui d'origine était en mode 2. C'est en arrivant a mon club d'aeromodélisme que les modélistes expérimentés du club (dont faisait partie l'instructeur) m'ont fait passer en Mode 1. Pour eux les autres mode n'avait pas de sens (la bêtise humaine des habitudes). Depuis je pilotes mes avions et ailes volantes en mode 1 tout en continuant a piloter mes Drones en Mode 2 et même mon Parrot Disco en mode 2 quand je le fais voler. Donc j'arrive a switcher facilement d'un mode a l'autre. C'est pour ça que je veux essayer en simu pour voir.
  20. Le USER1 est réglé comme l'indique TBS. Sur le même switch que l'armement. Mais que le switch soit armé ou pas, le USER1 est actif car j'ai laissé la plage complète comme réglé par TBS par défaut sur le Chupito. Perso je pilote au pouce depuis toujours. Je trouve que j'ai une meilleur prise en main et tenue de la radiocommande de cette manière. Et je suis en mode 1 comme sur mes avion ou planeur RC. J'ai appris comme ça dans mon club d'aéromodélismes. Mais pour les ailes volantes, j'ai bien envie d'essayer avec les gaz a Gauche et la profondeur et les ailerons a droite pour voir. Je vais essayer ça sur le simulateur Wing Sim maintenant que je l'ai.
  21. J'ai mis a jour le firmware de mon DJI O4 Pro a la dernière version v01.00.03.00. J'espère que ça va corrigé le problème d'armement. J'étais encore a la version v01.00.01.00 alors que mes DJI Goggles 3 étaient elles déjà a la dernière version du Firmware et prenne bien en charge INAV maintenant pour avoir l'OSD directement. Je ferais des essais aujourd'hui pour voir si ça fonctionne maintenant.
  22. Voilà le CLI de mon Chupito si vous y voyez quelques chose de pas bien, merci de me dire. INAV_8.0.1_cli_CHUPITO_20251202_153511.txt
  23. j'ai déjà réglé un peu mieux ma nouvelle radio TX15Max pour éviter d'avoir le manche des Gaz qui revienne a zéro tout seul. Mais j'ai encore besoin d'affiner ça pour avoir les même sensation qu'avec ma TX16S. Pour la vitesse de vol du Chupito, je crois que j'ai compris. Cet avion n'est pas vraiment a l'aise en vol plané par rapport a d'autre avion. il lui faut de la vitesse pour avancer de manière bien stable en mode manuel. Pour les trim, il faut que j'essaye l'autotrim pour voir si ça régle un peu mieux mon avion... et pour les débattements, j'ai prévu de les réduire en effet. Je le fais souvent sur mes avions car je ne fais pas vraiment d'acrobatie avec (je ne suis pas un habitué des figures libre en vol ). Bref, j'ai encore pas mal de truc a régler. Avec en plus comprendre pourquoi ma caméra ne démarre pas automatiquement au décollage, alors que tout est réglé pour ?
  24. mon deuxième vol du jour... moins long mais plus calme... Sur celle la, on voit clairement le décrochage vidéo a plus de 700m de distance mais surtout quelques haie d'arbre assez grand qui font écran entre moi et le Chupito. Et on voit aussi le petit avion qui passe vers 4 minutes 25 de vidéo. il m'a surpris ce con... même si il était plus haut que moi.
  25. C'est clair que je n'ai jamais eu de problème avec mes DJI O3 et le masque Goggles V2. La vidéo démarrait seule au décollage et j'avais une portée bien supérieure une fois en FCC avec le hack sur le masque DJI. Je vais donc forcer mon DJI O4 en haute puissance mais je sais que ça bloque aussi le démarrage automatique de la vidéo. Donc faudra que je m'habitue a lancer la vidéo avant chaque décollage si je veux des images. Pour le vol en mode ACRO, déjà ce soir j'ai réglé le throttle sur ma TX15MAX pour qu'il soit plus dur (plus cranté) et surtout qu'il reste en position sans mouvement parasite non voulu. Ca devrait m'aider un peu j'espère car pour le moment je n'ai pas encore trouvé mes marques avec cette radio. Les Guimball AG02 semble assez critiqué et certain revienne même sur des AG01 sur leur TX15 apparement. C'est dommage, car j'aime bien le format de cette radio. Elle est plus légère que la TX16S et un peu plus compacte. C'est quoi le capteur de courant sur mon avion ? Ou tu vois ça dans l'écran du masque sur ma vidéo ? il faut encore que j'ajuste les info qui s'affiche sur mon OSD.
×
×
  • Créer...