Aller au contenu
acheter lunpid fc dfr

edf84

Membres
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Tout ce qui a été posté par edf84

  1. Le remplacement de la caméra du DJI O4 Lite par la caméra Flywoo 04 Wide se fait très facilement. Reste plus qu'a essayer pour voir la diférence avec les images que je faisais avec mon DJI O4 Lite d'origine. En plus le support Flywoo permet de monter des filtres ND, donc c'est top.
  2. C'est le souvenir que j'en ai. A l'époque j'avais des DJI 03 pour mes ailes volantes avec un masque Goggles V2 et j'ai un DJI AVATA 2 avec son masque Goggles 2. Après je suis passé au O4 Pro ou Lite avec mon Goggles 2 et maintenant avec un Goggles 3 car j'ai revendu l'Avata 2 avec son masque. Mais je peu me trompé pour la compatibilité entre le 03 et le G2
  3. j'ai reçus ce kit pour mon O4 Lite. Reste a faire le montage pour en profiter
  4. Pas au début, ca ne fonctionnait que avec les Goggles V2. Mais oui maintenant le 03 est compatible avec les Goggles 2 et avec les Goggles 3 depuis la sortie des derniers Firmware. Mais bon un DJI O4 Pro et un masque DJI Goggles 3, c'est top maintenant. Plus besoin de rajouter tout un tas d'antenne ou option pour augmenter la porté comme a l'époque du 03 et des Goggles V2. il suffit du Hack FCC et hop ça fonctionne vraiment bien je trouve.
  5. j'avais acheté 4 kit complet sans électronique et deux kit électronique dés le départ aux USA, car je n'arrivais pas a en trouver en europe
  6. super ça. j'avais moi aussi acheté deux pack électronique et 4 fuselages de Chupito dés le départ. ça me permet d'avoir de la pièce détaché pour réparer mes petites casses.
  7. Perso j'ai des O3, et je me suis pris un O4 Lite et un O4 Pro. Le 04 Lite c'est quand même moins bon niveau image que le O3. Mais c'est petit, léger et pratique pour les petit avion, aile volante ou Drone. De plus a sa sortie, ça utilisait directement les DJI Goggles 2 et 3 alors qu'avec mon O3 j'étais encore obligé de garder mes DJI Goggles V2. Je viens d'acheter un kit FLYWOO O4 WIDE LENS SET qui change la caméra pour un objectif grand angle ultra-large de 155° et de nouveaux carter de fixation aux dimension des O3 et O4 Pro. il me tarde d'essayer pour voir la différence avec mes premiers vol en O4 Lite. Aprés j'ai le 04 Pro, la franchement c'est un plaisir. Couplé avec des DJI Goggles 3. ils se connecte hyper vite, je n'ai encore jamais eu de coupure, ça fonctionne vraiment bien . Je pense que je vais remplacer tout mes O3 pour des O4 Pro.
  8. Pour la caméra, j'ai remarqué qu'elle est en effet bien protéger sur le Chupito. Sur des impact par l'avant, elle recule dans le fuselage avec son support en carbone et ça la protége bien du coup. Mais je pense quand même a mettre un filtre a sur la caméra du DJI O4 Pro. Comme ça, si une pierre ou autre vient en contact direct avec l'objectif. C'est le filtre qui prendra et pas la caméra du 04 Pro directement.
  9. oh mince pas cool pour ton Chupito reste a le reconstruire avec un nouveau kit seul, car ton électronique dois être encore bon sur ton autolaunch on voit qu'il descend légèrement au lancé mais qu'il remonte bien droit ensuite. C'est pas mal quand même
  10. pour le poid des Li-Ion par rapport a mes Lipo, c'est pratiquement le même poids et en dessous des recommandations de TBS. De plus avec les Li-Ion j'ai refaits le centrage par rapport au Lipo. Donc je ne pense pas que le problème vient de la. Mais je vais vérifier mes gouvernes et contrôler tout mes réglages. Car je ne comprend pas pourquoi d'un coup ça ne fonctionne plus.
  11. J'ai fait plusieurs vol avec mon Chupito a coté de chez moi et ensuite deux fois au Mt Ventoux et a chaque fois l'autolaunch a fonctionner et le Chupito a bien décolé. Je ne comprend pas pourquoi mais derniers essais se sont tous soldé par des crash au décollage. Je vais tout vérifier. Perso je suis avec INAV 8.0.1 L'autolaunch est activé par défaut comme c'est possible avec INAV 8 et donc pas besoin de l'activer avec un switch avant armement. Pour le reste je décolle en mode ANGLE comme je l'ai toujours fait et après avec le Chupito je vole en mode ACRO pour qu'il soit plus stable sans compenser en permanence. Je fais attention au centrage avant chaque vol donc je pense qu'il est bien a ce niveau. Mais je vais revoir ma config sur INAV avec ceux fournit par TBS comme j'étais sur mes tout premiers vol. Ce qui est certain c'est que mes accus Li-Ion 4s 3000 mAh sont bien moins puissant que mes accus Lipo 4s 1550 mAh. Hier j'ai fait deux essais avec les Li-Ion et un essais avec le Lipo et j'ai vu la différence de puissance du moteur au décollage.
  12. j'ai refais également 3 essais de vol cet après midi. Mais impossible de décoller... crash direct a chaque fois. il ne monte pas et plonge direct au sol a chaque fois. Dommage car il faisait trés beau aujourd'hui au Mt Ventoux et j'aurais pu faire de jolie vol avec de belles images avec le O4 Pro Demain je démonter tout et je refais tout pour résoudre mon problème. Mon pauvre Chupito est déjà bien abimé.
  13. oui chez moi aussi la météo semble s'arranger un peu après Noel. J'espère aussi pouvoir refaire voler mon Chupito pendant ces vacances de fin d'année.
  14. Pour ceux qui en cherche un. Le Pack Electronique du Chupito est a nouveau en stock chez Drone FPV Racer. Pour les ailes volantes (en kit ou complète) il faudra encore patienter un peu visiblement. J'ai bien fait de faire du stock quand c'était encore disponible.
  15. Le Chupito est réparé. Mais la pluie c'est installé dans la région. Je vais devoir attendre pour refaire des essais. Avec un peut de chance j'aurais de la neige au Mt Ventoux pendant ces vacances et ça me motivera pour remonter voler la haut.
  16. oui j'ai vu ça... Les gars qui font les vidéo pour TBS lance comme ça. Mais perso ça me plait pas trop. J'en ai vu aussi qui lance bien en le tenant pas l'aile comme disait imotep ou en le tenant par dessus le fuselage et en le lançant devant eux avec un bon angle de montée. Ma première vidéo du Chupito au Mt Ventoux, l'autre jour, je l'ai lancé comme ça et ça fonctionne bien aussi. Je referais des essais. En attendant j'ai aussi remplacé le moteur, car il a de vilaine trace je trouve et je veux vérifié si il fonctionne toujours avant de la remonter sur une aile. Heureusement que j'avais plusieurs KIT d'avance. j'ai de quoi tout remplacer par du neuf. Je répare a la colle UHU Port que le fuselage car il risque encore de subir des petits accident d'ici que je sois bien sur avec ce Chupito.
  17. je lance généralement en mode javelot en tenant mon avion ou planeur par dessous. Sur mes deux décollage d'hier, j'avais poussé la manette des gaz a fond, mais en regardant les vidéo je m'aperçois que je n'ai pas pris de marge de sécurité au niveau du terrain. Si j'avais avancé un peu plus avant de lancer, j'avais un peut plus de vide devant moi pour compenser le fait que l'avion plonge un peu au début avant de monter. Première erreur donc. La deuxième c'est que je n'ai pas fait attention que je n'avais pas l'OSD affiché au moment du lancement. il y avait donc un problème et un risque... je n'aurais pas du le lancer. Quand a mes réglage d'autolaunch ce sont ceux que Joelamoule m'a donné. Jusque la, ils fonctionnaient bien
  18. La mousse est déjà collé pour qu'elle sèche tranquillement cette nuit. Le support moteur est aussi réparable. Demain matin deux goutes de colle Cyano et il sera comme neuf. Je n'aurais plus qu'a tout remettre en place dans l'avion, à changé l'hélice qui a bien reçus la pauvre et aller essayer tout ça. Je n'ai pas testé le moteur encore... j'espère qu'il n'a pas souffert dans le crash. Au pire j'en ai un autre au cas ou.😉
  19. je suis remonté au Ventoux cet après midi. J'ai pu faire un premier vol sans problème. Juste ma batterie qui n'était pas pleine et je m'en suis rendu compte en vol. Elle est déjà presque a 50% aprés le décollage. Mais ça m'a permis de tester le mode ACRO c'est en effet plus stable quand on touche rien que le monde Angle qui corrige en permanence. Mais en ACRO les mouvements sont plus direct, plus vif je trouve. il faut que je règle ça. Pour les accus, je vais refaire des essais avec des Lion 4S 3000 déjà pour voir l'autonomie, histoire de voler plus longtemps sans me faire peur niveau batterie J'ai fais un deuxième vol cet après midi. Ou plutôt j'ai essayé... Mais Crash au décollage j'ai eu un problème car je n'avais même plus l'OSD affiché au moment du décollage raté. Bilan moteur arraché, support moteur cassé, hélice abimé et fuselage abimé. Mais je vais pouvoir réparer, j'ai tout ce qu'il faut. Et si tout va bien mon Chupito volera a nouveau demain.
  20. je vais aussi essayer mes accus Lion 4S 3000mha. Ils seront certainement moins péchu que mes Lipo actuel. Mais si ça suffit, niveau autonomie je pourrais voler plus longtemps. Et niveau poids ils ne font que 204g environ.
  21. La je me suis rendu compte a l'arrivée que j'avais oublié de déplier les antenne du Masque DJI Goggles 3 ou elles se sont replié dans la précipitation pour attrapé mon masque et le mettre en place. il faut vraiment que je m'habitue au décolage de mon Chupito en AutoLaunch et je sécurise tout ça. Mais c'est aussi pour ça que j'aime aller voler la haut.il y a vraiment de l'espace pour décoller en sécurité. Samedi si il fait beau, j'y remonte et je régle tout ça.
  22. La j'ai eu tendance a voler vite suite aux problèmes que j'avais eu sur mes premiers vol avec le Chupito. Mais j'ai encore besoin de découvrir la bête et de l'apprivoiser. Ça vole quand même pas pareil que mon petit Drift de ZOHD ou même mon Penguin d'AtomRC. Mais ça va le faire... Mes Lipo 4S 1550 en 100C pèse tout juste 185g. Et normalement le poids maxi conseillé pour l'accus sur le Chupito c'est 270g je crois Et une chose que j'ai testé hier pendant le vol. c'est la vue externe dans les lunettes Goggles 3 de DJI. Perso je trouve que c'est pas si mal et je vais essayer de m'en servir pour le décollage. Comme ça j'aurais pas mettre mes lunettes aprés le décollage. C'est quand même plus simple de switcher en vol d'une vue a l'autre en touchant juste les lunettes.
  23. rien de casser, c'est l'essentiel. Les images font peur a l'impact, mais la caméra est bien protégé du fait qu'elle n'est pas montée fixe dans l'avion. Tout recule au contact et rien ne casse, donc c'est cool.
  24. La je suis encore avec des lipo 4S 1550mA. C'est un peu léger niveau autonomie surtout quand tu vole par moment a plus de 150km/h. J'ai encore pas mal de réglage a faire. mais je vais finir par le mettre a ma main ce truc. La j'étais en vrac total au décollage, le temps de mettre mon masque sur les yeux mais heureusement ça c'est pas trop mal passé finalement. Pour les accus, il faudra que je teste des Lion en 4S pour avoir de l'autonomie peut être et que je calme encore l'avion pour voler plus tranquillement peut être.
  25. J'ai pu faire un vol au Mt Ventoux avec mon Chupito, en fin d'après midi après mon travail. La neige a disparu avec la météo qui s'est réchauffé. Mais avant la nuit j'ai quand même réussi a faire un vol. Le décollage ainsi que le vol sont encore un peu chaotique, tout comme l'atterissage, mais c'était sympa de pouvoir enfin voler la haut avec mon Chupito. je ne suis pas encore trop a l'aise avec cet avion. Il ne plane pas du tout ce truc... il faut toujours voler a plein régime pour être bien, mais ça vole et ça vole vite !!!! je n'ai pas les donnés de vol, car la vidéo dans le masque ne s'est pas enregistré cette fois. et je n'ai que les images du DJI O4 Pro qui elles se sont bien enregistré. il va falloir que je m'entraine avec cet avion pour bien le faire voler comme je veux. Mais ça vole c'est l'essentiel. Aucun problème de perte ou de baisse de qualité du signal pendant le vol. Et rien que pour ça, c'était cool Comme on peu le voir vers la fin de la vidéo. J'ai encore du mal pour faire atterrir dans de bonne condition mon Chupito. Comme ce truc ne plane pas du tout. L'approche finale se fait toujours trop vite a mon gout et j'ai du mal a ajuster mon attérissage. Mais je vais y travailler pour éviter d'atterrir comme ça a chaque fois. Heureusement que la caméra DJI O4 Pro n'est pas monté fixe dans l'avion. Ca l'a sauvé aujourd'hui, car elle a pu reculer dans la fuselage quand elle trouché le sol un peu violement a l'atterrissage.
×
×
  • Créer...