Aller au contenu

Aiolos

Membres
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Finistère (29)
  • Machines FPV
    Martian 215, Eachine Trashcan, Eachine Tyro 79, Eachine Cvatar

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Aiolos

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

70

Réputation sur la communauté

  1. Excellent ! le rendu est juste dingue ! Petite question pourquoi il est en analogique et pas en HD ? Pas possible de monter ce type de relais en HD ou crainte de la latence dans cette descente rapide ?
  2. https://www.helicomicro.com/2021/12/22/golden-val-promenons-nous-dans-les-bois-en-aile-et-dans-la-neige/ Il n'a rien inventé du tout, ce type de modèle existe depuis belle lurette en dépron, balsa ou autres. Il y a des modèles bien mieux performants que le sien et bien plus adaptés au FPV (une aile sans profil ne vaut rien...).
  3. C'est clair qu'il est bien dingue ! Sur cette video on voit son matos ! Fou l'angle des caméras !
  4. Bonjour à tous, Le réglage du tilt est un sujet qui est souvent évoqué mais je trouve que toutes les infos sont dispersées. Je créer donc ce thread pour que chacun puisse s'exprimer et que l'on retrouve facilement le sujet. Pour moi le tilt est LE réglage le plus important en dehors de la mécanique du drone. C'est vraiment le point clef du pilotage. Il me fait penser aux sports que je pratique (surf, windsurf et skate) ou la tête est toujours le premier truc qui tourne et qui déclenche la figure, le reste du corps suit ensuite, les épaules, le bas du corps... j'apparente cela à ce qui se passe en vol en drone la caméra FPV devenant en quelque sorte la tête du drone🤩. En gros je volais avec deux tilts jusqu'à présent : - un tilt faible de 10/20 degrés pour le cinématique avec mon Cvatar ou en intérieur pour plus de précision avec mon Tinywhoop. Pour filmer en vol lent il faut un tilt faible. - un tilt de 25/35 degrés avec mon 5 pouces en extérieur. En faisant du simu je me suis amusé à monter le tilt à 60°. J'ai fais plusieurs essais dans le passé mais j'ai toujours laissé tombé car je trouvais cela trop difficile et je revenais toujours à mes tilts moyens de 25/35 degrés. Je n'étais pas prêt. En recommencant il y a quelques jours avec un tilt à 60° je me suis senti beaucoup plus à l'aise et je m'y suis bien habitué. Au début ce n'était pas si évident que cela notamment sur la reprise des gaz sur un dive ou un loop. Mais en continuant mes vols sur simu à 60° j'ai amélioré mes vols et je suis désormais plus à l'aise et beaucoup de figures passent plus facilement. Je fais des tricks improbables que j'étais incapable de faire avant. Tout est plus propre, plus clean, plus précis, plus facile... En fait je ne vole plus qu'avec un tilt de 60° ! Que s'est t'il passé dans ma tête ? Pour le moment je ne vole pas en réel avec un tilt élevé (j'avais essayé une fois et ca allait vraiment vite, j'avais eu peur ! 🤣) mais j'envisage de refaire des essais car finalement sur le simu je suis désormais plus à l'aise. Et vous quel est votre expérience sur le tilt ? Quel est votre tilt ? Une video sympa sur le tilt :
  5. Yep ! Mais tu pourrais commencer aussi avec drone cinématique genre Eachine Cvatar car ce drone est très stable et beaucoup moins nerveux qu'un 5 pouces. Niveau sécu c'est bien aussi car les hélices sont protégées. Sinon franchement pour un début, tu prends une radio et un masque , un simu sur l'ordi puis un petit tiny whoop genre mobula ou autre Beta 75 et tu apprendras toute la base rapidement et en sécurité. Les tiny whoop sont tops !
  6. Bonjour ! J'apporte également ma pierre à l'édifice. J'ai commencé le drone FPV il y a environ deux ans après avoir débuté en aeromodélisme (planeurs et avions) en 2015 (je pratique d'ailleurs toujours le planeur et l'avion rc). Ayant d'autres activités et passions à côté je pilote en drone de temps en temps, j'adore ca mais je ne vide pas des lipos tous les jours (manque de temps, autres passions...)... J'ai une Taranis X9D+ qui me permet de tout faire. Franchement, à mon niveau je la trouve géniale que ce soit pour les avions pour les drones. J'ai aussi une QX7 que j'utilise plus pour faire du Simu ou de l'écolage avion avec mes enfants. Les nouvelles versions de la X9D sont sympas avec l'écran couleur et d'autres petites fonctions mais franchement tu ne verras pas la différence de performance. Je n'ai pas module long range car comme beaucoup de gens te l'ont expliqué plus haut, jusqu'à présent,en tant que débutant, je n'en voyais pas l’intérêt car je n'amène pas mon drone à perte de vue. D'une part, je ne vois pas trop l’intérêt de prendre des risques dans les secteurs ou je pilote et d'autre part je trouve cela trop craignos (j'ai pas envie que mon drone tombe sur la tête de quelqu'un qui se promène ou sur une maison ou une voiture...) ou tout simplement que je le perde en pleine cambrousse. Voler à 1.5km de l'endroit où tu te trouves avec un drone c'est déjà loin... Il faut être conscient des risques que tu prends, ce n'est pas un jeu et les conséquences peuvent être dramatiques... Je regarde actuellement les modules de long range TBS mais ce serait plus pour sécuriser mon émission/réception radio quand je m'éloigne un peu plus, que pour aller voler à 5 km. Niveau drone j'ai commencé avec un Tiny whoop (le eachine Trashcan) et le simulateur. C'est largement suffisant pour apprendre et te dégrossir. Ensuite j'ai monté un 5 pouces (le martian 215) avec du matos moyen de gamme. Le Martian vole super, il est très réactif c'est une bombe ! Puis j'ai acheté un eachine Cvatar pour faire un peu de cinématique et j'ai eu aussi un eachine Tyro 79 en cadeau. Tous mes drones volent toujours très bien et pourtant ils ont subi (j'ai du faire des répas sur chaque drone). Je suis en analogique avec des EV800D et ca me va bien pour ce que je fais. Je les ai customisé (lipo, antennes). Un jour je passerai en HD c'est sur mais pour le moment je trouve cela beaucoup trop cher (une paire de lunette à 650 boules ca fait quand même mal au c... !). J'attends que le HD se démocratise et devienne la norme car cela viendra un jour. Et surtout un dernier truc à ne pas oublier : le drone fpv se développe à la vitesse grand V. Il y a toujours des nouveautés, ton matos est vite obsolète. Mais ne grille pas les étapes, prends ton temps, prends ton pied et réfléchi 😉
  7. Salut ! Moi pour protéger mes lentilles sur mes cams j'utilise un morceau d'un ancien boitier de go pro que je n'utilisais pas. J'ai tout simplement enlevé l'écran et j'ai découpé le haut et le bas à la Dremel pour pouvoir y passer une sangle de lipo coupée en deux sur la longueur (pour diminuer sa largueur). Ainsi je rajoute cette protection de lentille sur la cam en la maintenant avec la sangle autour de la cam et ca le fait bien en cas de crash. Seul défaut, j'ai parfois un reflet je ne comprends pas trop pourquoi.
  8. C'est sympa à voir les voitures RC mais je trouve que le drone et l'aéromodélisme en général est beaucoup plus intéressant. On a tous le stress et les poussées d'adrénaline qu'en voiture ils n'ont pas vraiment. Par moment j'ai eu envie de me prendre une voiture mais je pense que je ne serais pas aussi accro que le drone, le planeur ou l'avion. C'est juste mon avis perso.
  9. Salut ! Le fuselage est en coroplast. Il est juste plié en forme de tube et collé à la colle chaude. L'aile est en dépron, recouverte de scotch avec un jonc en carbone au centre (une latte de cerf volant ou un flèche je ne sais plus). Elle est fabriquée comme ce modèle : Ensuite 3 servos (profondeur, aileron) , un ESC, un moteur et un récepteur plus le systeme fpv (cam et vtx) branché directement sur les câbles d'équilibrage de la lipo. Etant habitué à piloter à vue j'ai trouvé chaud de piloter en fpv car lorsque l'on a le masque sur les yeux on a peur de l'enlever (et d'ailleurs je ne l'aurais peut être pas crashé si j'avais enlevé mon masque). Je l'ai crashé car mon hélice est venue couper le câble du servo de profondeur qui passait le long des tubes en carbone du stabilisateur (je ne sais pas trop comment cela à pu se faire). Sans la profondeur, avec juste le pilotage aux ailerons, il est devenu hyper instable. Du coup j'ai remplacé le câble et je l'ai fait passer du côté extérieur du tube. Le Spectre a d'excellentes qualités de vol pour un prix très minime (en gros le dépron, les joncs en carbone,la colle chaude, le scotch et l’électronique. Le coroplast est un panneau de publicité d'une grande surface 🙂 ). J'attends qui fasse meilleur pour refaire un essai en fpv en rajoutant cette fois aussi un bipeur pour la lipo ! 😉
  10. Salut ! Les vols à la plage c'est top car il y a de l'espace. Pour le vent ce n'est pas un problème, le Spectre tient super bien dans le vent même assez fort. Sur ma video vous voyez quelques personnes sur la plage, mais en général je vole sans personne. Concernant le tilt il n'y en a pas, la caméra est orientée vers l'avant simplement, oui tilt à zero. Sur ma vidéo on voit que le nez a tendance à remonter un peu par moment, il faudrait peut être que je rajoute un peu de poids dans le nez afin de mieux ajuster le centre de gravité qui a été modifié quand j'ai installé le système FPV à la place du poids que j'avais placé dans le nez. En tout cas il est réparé et il est prêt à revoler. J'ai halluciné de voir qu'il n'avait rien après ce crash assez violent ! (il est fabriqué simplement en coroplast et en dépron).
  11. Et pendant ce temps je me crash dans mon Spectre ☢️🥵😈
  12. 52 ans et toujours au top. Il bat même ses propres records ! A 52 ans, l'inoxydable Björn Dunkerbeck aura été l'un des grands animateurs du Lüderitz Speed Challenge 2021, marqué par les 52,68 noeuds de Hans Kreisel et aussi,donc, par les performances de "Dunky". L'homme aux 42 titres de champion du monde PWA a en effet battu plusieurs fois ses records personnels, avec notamment 51,88 noeuds sur 500m et une Vmax à 55,98 nœuds (103,68 km/h), le jeudi 18 novembre. Pour le plaisir des yeux, voici Björn Dunkerbeck en action sur le canal de Lüderitz, avec des images capturées par le drone d'Alex Meindl et la caméra embarquée de "Dunky", définitivement un immense champion !
  13. Bjorn Dunkerbeck s'est fait shooté par un drone en Namibie. Les videos sont dingues, le pilote assure et Bjorn aussi mais ca on le sait déjà ! 😄 L'article Il y a d'autres videos avec le même pilote, faut que je les retrouve
  14. Aiolos

    Tyro 79

    Je pense qu'elle est bonne. J'ai un XM+ plus je crois. Que veux savoir exactement ?
  15. Aiolos

    Tyro 79

    Merci pour la notice ! Moi j'avais cramé mon vtx et je l'avais remplacé par un HGLRC Zeus qui fonctionne bien. L'autre jour par contre en lui faisant faire un vol plutôt agité il est tombé comme une pierre. Plus aucun contrôle des commandes mais la video était toujours là. Il était environ à 100m et à 10m de hauteur. Pas de casse mais un joli plongeon. Est-ce un failsafe ou autre chose, je n'en sais rien, je n'ai pas réussi à identifier la source. Le vol suivant était normal...
×
×
  • Créer...