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fabrice42650

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  1. Je viens de t’envoyer un MP.
  2. Salut, Cool de l'avoir retrouvé. Ca vaut un certain prix ces petites (ou grosses) bêtes. Si jamais moi aussi je suis du 42 (Saint Jean Bonnefonds), ca serait sympa de pouvoir faire une sortie. Par contre je suis totalement débutant et n'a fait vol" pour le moment que un 2.5 pouces. Vivement les beaux jours et un peu plus de "maitrise" que j'essaye enfin le 4 pouces (Wizard X220S). PS : je possède les EV300 classique et j'en suis plus que content par rapport au EV800D. Après je n'ai jamais essayé le système DJI c'est peut être pour ca.
  3. Merci beaucoup. Normalement cette fois cela devrait durer...
  4. Bonjour à tous, Petite mise à jour de mon profil après 5 ans d'inactivité. Lors de la création de ce topic, je préparais aussi une VAE dans ma vie personnelle en parallèle. Après 17 mois de galère, cette étape a été validée. Du coup le modélisme est passé au second plan jusqu'à quasiment l'oubli. Mon fils a ses 5 ans et demi est venu vers moi en voulant une voiture télécommandé. De fil en aiguille le voici propriétaire d'un 1/8. Ce qui m'a permis de refaire la passerelle avec l'aéromodélisme. Fini la Devo 8S, remplacé par une Jumper V2 lite 4 in 1, j'ai vendu aussi tous les hélicoptères et avions. J'ai simplement gardé le drone GEPRC Phantom et acheté 3 Wizard X220s avec 8 batteries et assez de pièces détachées pour les cassés tous les 3 pour 180 euros. J'ai aussi vendu mes EV800D pour des lunettes EV300D qui sont pour moi beaucoup plus confortables. J'ai beaucoup regardé le forum pour apprendre Bétaflight et l'importance de régler ces Rates. Pour le moment j'ai simplement paramétrer le X220S pour qu'il vole correctement et le tester (enfin les tester). Mais je m'entraine a vue avec le Phantom qui est quasi, en tout cas pour le moment incassable même en 3S. Je suis conscient que le matériel acheté soit déjà obsolètes, mais le prix, la disponibilité sur leboncoin des pièces détachées ainsi que sa popularité m'ont conforté dans l'idée. Pour le moment je ne fais que les flips avant, arrière et sur le côté (avec le Phantom). Je vais voir d'autres vidéos pour apprendre autre chose. PS : Je m'entraine aussi sur simulateur (TRYPFPV). Je voulais m'inscrire dans un club près de chez moi (enfin 25 mns) mais je me suis dis pourquoi pas tenter de prendre contact avec des personnes du secteur pour avoir plusieurs "spot". Pour ceux qui habitent la Loire, près de Saint-Etienne, seriez vous m'indiquer un spot pour débutant ? Et pourquoi pas avec le retour du beau temps faire une sortie ? Bonne journée à tous
  5. Je viens de résoudre le problème. Alors il fallait bien mettre 90° sur Yaw mais cela ne suffisait pas. Il a fallu aussi mettre sur PREMIER GYRO : CW 180°.
  6. Pour Attafr : Lorsque tu es dans l'onglet INSTALLATION : tu peux voir la prévisualisation de ton drone avec la flèche verte indiquant l'avant. Quand tu prends le drone en main celui-ci bouge dans cette onglet en même temps que tes mouvements. Cependant le mien bouge dans la mauvaise voie. C'est à dire que si je le penche vers la droite par exemple celui-ci devrait se pencher sur la droite(roll) également. Le mien se penche en arrière sur l'axe du pitch par exemple. Le gyroscope croit alors que je me penche vers l'arrière comme si je voulais faire une marche arrière alors que j'effectue un "penchement" vers la droite comme si je voulais translater à droite. Je ne sais vraiment pas si j'ai étais plus clair...lol
  7. d'accord bon à savoir. C'est vraiment un concentré de technologie ces cartes quand même. Bon je galère à inverser les voies sur l'onglet de prévisualisation. J'arrive bien à mettre la flèche verte au bonne endroit mais après impossible d'inverser quoi que se soit. Comment dire au gyroscope que quand je le penche j'agis sur le roll et pas sur le pitch ? Seul le pitch est correcte dans la prévisualisation. J'ai arrêté l'hélico et me suis mis au drone fpv en pensant que cela être plus simple (il y avait surtout le faite de voler à la place du pilote avec des lunettes) grosse erreur de jugement de ma part...
  8. Même si un problème de configuration est présent comment se fait-il que je dois réarmer mes moteurs comme si j'avais débrancher la batterie ?
  9. Merci encore du temps accordé
  10. J'étais justement entrain de me pencher sur les réglages de la carte. Je viens d'arriver à mettre la flèche mes pour le moment si par exemple je le penche à gauche (roll) il penche à droite sous bétaflight (onglet installation). Concernant les moteurs je les ai vérifié déjà 1 par 1 sur le sens et sur la commande (que le 1 correspond bien au 1). Les hélices je me suis fié à ce tuto https://www.wearefpv.fr/tutoriel-comment-monter-ses-helices-20170404/ J'ai trouvé les explications très claire et basique (côté le plus élevé dans le sens du moteur) on ne peut pas faire plus simple (je viens quand même de revérifier on ne sais jamais...lol). Il faut juste que je trouve comment indiquer au giroscope que quand je penche à gauche qu'il ne penche pas à droite.
  11. Bonjour, J'ai fais ce que tu m'as conseillé. J'ai toujours un problème avec les moteurs, quand j'accélère avec Betaflight et la télécommande, ils ne tournent pas à la même vitesse. Quand j'essaye de le faire voler (voir la vidéo que j'ai joins), je pousse les gaz, les moteurs démarrent et le drone fait une cabriole. Je suis alors obliger d'armer les moteurs de nouveau pour reprendre le contrôle. PS : ATTAFR : Beaucoup trop, ça veut dire combien ?! Merci du temps accordé Problème Phantom.mp4
  12. Bonsoir, Merci pour ta réponse. Que cherchent t-ils a compenser ? Puisque quand je regarde dans l'onglet de présentation où on voit le drone celui-ci ne bouge pas. Je te crois sur parole et je vais essayer ce que tu dis je voudrais simplement comprendre. Par contre je ne trouve pas la désactivation du AIRMODE ? Merci encore
  13. Bonsoir à tous, Alors après avancement voici le résultat : - J'arrive maintenant à ce que les moteurs ne s'arrêtent pas. Cependant sans rien toucher ils se mettent à accélérer sans raison. J'ai reflashé les ESC sous BLHELI mais aucun résultat. Je me demande si le model dans ma télécommande est vraiment bonne. Quelqu'un aurait un exemple de model poour une DEVO 8S. Je sais que maintenant beaucoup de personne se sont tournées vers les JUMPER ou Tanaris mais j'espère trouver encore quelques résistants... Merci (J'écris tout ça au cas où quelqu'un lui arrive le même problème en espérant que cela serve. Bonne soirée
  14. Bonjour, Alors voici du nouveau : -Maintenant j'arrive des fois à armer les moteurs, cependant ceci est par intermittence et se passe que sous Bétaflight. Je vais dans l'onglet Moteur et après avoir cocher la case pour "libérer" les moteurs, je peux agir avec ma télécommande durant une seconde puis tout se remet à zéro et repart au bout de 10 secondes. Quand je vais voir sur l'onglet qui permet de déterminer le switch ARM celui-ci passe en rouge puis en gris puis en jaune sans aucune action de ma part. Il peut faire ça 10 fois en 1mns. De plus les moteurs s'emportent à 100% des fois mais là aussi aucune action de ma part. Comme si un mauvais signal ou contact se produit fréquemment. Un autre phénomèhne que je remarque est l'extrème chaleur qui se gage du 4 en 1. Certaines dois la valeur par bétaflight (en mode cli) peut attendre 68°C. Ce qui me paraît plutôt élevé alors que les moteurs ne tourne pas. Est-ce peut-être l'ESC HS du coup cela pourrait expliquer le comportement avec les moteurs (même si j'en doute parce que sans la télécommande je peux forcer les moteurs dans l'onglet correspondant sans problème). Si cela peut aider quelqu'un je vous tiendrai informer au fur et à mesure. J'ai aussi envoyer un email à GEPRC pour voir. Le recepteur est un R720X si ca peut aider au passage. Bonne journée à tous.
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