Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Iflight Nazgul 5 avec une Iflight succex E F405 (firmware target : iflight succex e F4) auquel j'ai récemment eu un problème.
Lors du montage/démontage du drone, j'ai malheureusement coincé les fils reliant le VTX et le contrôleur de vol entre le frame verticale et horizontale. De ce fait lorsque j'ai voulu essayer mon drone, au moment d'augmenter progressivement les gazs, les moteurs accélèrent puis diminuent soudainement jusqu'à ne plus tourner. J'ai donc débranché puis rebranché ma batterie (5S) et là mon drone à commencé à avoir de la fumée blanche. J'ai de suite retiré la batterie et inspecté le drone. Mon diagnostic est qu'il y a eu un court circuit entre le cable rouge et noir des fils reliant le VTX et le contrôleur de vol (je pense qu'ils etaient un peu dénudés avec les frottements et qu'ils se sont touchés).
J'ai remplacé ces nappes par des neufs. Le VTX fonctionne bien, je reçois la vidéo, pas de soucis là dessus. L'armement du drone fonctionne avec les moteurs qui tournent mais dès que je commence à augmenter à peine les gazs, les moteurs accélèrent tout seul progressivement (sans augmentation des gazs par moi même) et mon drone pousse d'un côté ou de l'autre puis se coupe tout seul comme un failsafe. Je désarme puis réarme mon drone, même problème.
J'ai essayé de tout réinitialisé en flashant le contrôleur de vol et en remettant les paramètres mais rien à faire, le problème persiste.
Mon hypothèse est que mon contrôleur de vol a du prendre un peu mal lors du court circuit. J'ai donc commandé un nouveau pour voir si le problème provient de là.
Merci pour votre aide