Bonjour à tous.
Avant toute chose, je voulais vous remercier pour ce fil, tous les retours et les conseils.
J'ai reçu les T-Motors aujourd'hui. Avant de les monter, j'ai fait un petit parcours type où on voit mon Taycan lutter (il vole comme une vrai casserole) alors qu'il n'y a pas un poil de vent. Pales neuves, PID d'origine.
Température des moteurs au décollage 15 degrés, après le petit tour tranquille, 26. Ça reste correct car il fait frais (oui je suis du Sud).
J'ai essayé de monter au plus vite les T-motors pour avoir un même contexte de vol.
Malheureusement, après un montage plutôt long (je pensais gagner du temps à ne pas démonter le dessous du châssis, raté..) et une blague sur le sens des moteurs (pourtant tous câblés en droit comme ceux d'origine, 3 sur 4 tournaient à l'envers, 4 je veux bien mais 3 étrange). Bref après tout ça le vent s'est levé! Léger mais présent.
Après avoir réglé tout ça, quelques essais de pêche et ce n'est plus le même drone Oo. Wow. Je me lance sur le même parcours et malgré le vent qui s'est levé et mon vol plus hésitant du fait de ce nouveau comportement ça n'a rien à voir! C'est pas encore parfait mais de toute évidence plus sain, pour le régler (PID d'origine, rates assez agressifs). Coté chauffe, avec un parcours plus long et quelques essais de poussée en plus dans les pâtes : 22 degrés. 4 de moins que ceux d'origine.
Je récupère aussi la possibilité de décoller sans airmode. Avec les moteurs d'origine, partir de l'arrêt et mettre progressivement les gaz pouvait très souvent se traduire par le blocage d'un ou deux moteurs suivi de fumée... (Desynchro moteurs / ESC?).
Sans avoir eu la possibilité d'essayer les autres moteurs, je valide ceux là pour le Taycan lourd en 4s. Ils sont certes moins hauts, mais pas besoin de calles supplémentaires finalement pour que ça passe!
Les DVR suivront 🙂