-
Compteur de contenus
39 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par LeVynss
-
Merci pour la réponse, Ca m'a aidé, il fallait bien que je configure mon RSSI sur un channel dans ma radiocommande !
-
Bonjour ! Petite question dont je ne trouve pas la solution malgré mes recherches : Dans mon OSD, j'aimerais bien afficher : -la puissance de mon lien Tx -la qualité du lien -le RSSI -le RSSI DBm Je coche donc tout ça dans Betaflight, je sauvegarde et seule la qualité du lien s'affiche (en %, entre 0 et 100) Une idée de pourquoi le reste refuse de s'afficher ? Je suis en digital, crossfire, Nazgul5 et radiocommande Tango 2. Faudrait-il que sur ma Tango je configure un channel pour envoyer le RSSI ? 🤔
-
Je suis pas certain de bien comprendre. Quand j'alimente en direct, j'ai tout qui s'allume... Le vista s'allume(diode rouge). L'ESC ne s'allume pas puisque pas de diode. La FC s'allume (Bat et 5v en vert, 3v3 en rouge, et "Start' clignote en bleu) Le nano RX s'allume aussi, en rouge, vu qu'il a un soucis de connexion Mais par exemple pour le vista, ça me dit pas s'il fonctionne correctement, de juste avoir une diode rouge, si ?
-
Pour moins de 100 balles j'ai des doutes 😅 , mais je vois ce que tu veux dire ! Pour la stack, pour être sûr, je m'en sors à 160e, je pense qu'ils iront comme modèles (?) https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-blitz-f7-v11-iflight-9896.html https://www.drone-fpv-racer.com/esc-blitz-e45s-4en1-45a-2-6s-iflight-9900.html?gclid=Cj0KCQiAi8KfBhCuARIsADp-A56rl3UMRTPngJ18aAyaMTOOXs5neQzXbYnyNG0JA59zm8HfSDVXt9oaAnryEALw_wcB Par contre, y'a des étapes à suivre pour être sûr de ce qui a cramé et ce qui fonctionne encore ? Genre, comment je peux être sûr que le vista roule toujours ?
-
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous pour de l'aide et des conseils concernant mon Nazgul5 V2 HD 6S Crossfire. - Contrôleur de vol SucceX-E F4 - MCU : STM32F405 - Contrôleur 4-en-1 SucceX-E 45A 2-6S BLHeli_S - Caddx Vista VTX J'ai des lunettes DJI V2 et une radiocommande Tango II. Et voici l'histoire récente : L'autre jour, je volais, et j'ai eu comme une coupure de courant pendant un instant. Perte de contrôle du drone, qui se relance (tududuuuu!) et qui se crache dans la neige. J'essaie de comprendre ce qu'il s'est passé et je trouve la solution : les pattes de mon connecteur XT60 s'étaient resserrées, créant un occasionnel faux-contact et redémarrage du drone. Avec une pince, je réécarte légèrement les "tiges", et je rebranche. Là, horreur. J'ai un peu trop écarté, et en branchant ma batterie, j'ai eu un enchainement de contacts / non-contacts, suivi d'un pièce qui se met à fumer. Je ne suis pas certain de laquelle il s'agissait, il me semble que cela venait de m'arrière de mon contrôleur de vol (voir photo 1). Depuis cet incident, je n'ai plus de signal vidéo. J'ai tenté de rebinder mon VTX, ça a fonctionné 1 fois comme si de rien n'était, mais depuis plus rien, et rien n'y fait. J'ai également tenté de rebind mon radio, et ça fonctionne, mais le signal se perd très vite et à courte portée (au-delà de 6m ça disparait) J'ai examiné le drone sous toutes les coutures, je n'ai remarqué aucune trace de brûlure visible... Il s'agit peut-être d'un composant, ou une pièce qui a brulé à un endroit planqué ? (Genre photo 2 ?) Du coup ça m'agace, et je ne sais pas comment m'y prendre pour tout vérifier étape par étape. Je suis chaud pour souder, dessouder, remplacer des pièces, suivre des instructions etc, mais j'ai pas envie de passer 2 semaines dessus pour qu'une pièce me lâche à nouveau ou qu'au final je ne m'en sorte pas... Déjà je vais commencer par changer le XT60 foireux. Du coup j'hésite à repartir sur un nouveau drone mais les prix ont grimpé de fou depuis que j'ai pris celui-ci. Ca a quasiment doublé... 500 balles, ça pique un peu. Bref, je veux bien de l'aide, des conseils, que ça soit sur une vérification étape par étape des composants, ou un super plan pour repartir sur quelque chose de clean. Merci beaucoup pour votre aide, j'ai vraiment vraiment envie de re-voler et sortir de super images ! Peace !
-
QUOI ?! 🤬 Blague à part mon RX est le même ! Je change juste l'antenne 🙂 Mais a gaine thermique arrive par lot de 34 donc je devrais m'en sortir pour la remettre !
-
Le mien est posé dans un TPU également, mais hé, une petite gaine thermo ne pourra pas faire de mal ! Comme disais Soyd, les ravages du BNF ! Mais bon j'ai eu un autocollant à la place c'est cool ! 😂
-
Pas de soucis les amis, j'ai la thermo adaptée à mon nanoRX qui arrive dans quelques jours, ça devrait le faire ! Faut que j'apprenne à l'utiliser, ça n'a pas l'air sorcier, et ça me fera quelque chose de moins à apprendre 😄
-
Merci, clair et précis ! Et ouais, clairement les ravages du BNF ^^ J'apprends au compte-goutte pour les réparations, c'est le désavantage ! Mais avec des réponses aussi rapides et qualitatives, ça passe héhé ! Si je remet pas de gaine thermo, sur une échelle de "remets-en, vraiment" à "Ca passe sans risque", on se situe où ? 😆
-
Bonjour, je m’apprêtais à remplacer mon antenne Immortal T V2 sur mon Nazgul5 V2 HD en pensant que ça serait très simple, et je me rends compte que le câble va sous cette petite pièce que j'ai encore jamais touchée (la chanceuse !). Je ne suis plus vraiment débutant mais j'ai jamais touché à ce morceau-là encore ! Question : je découpe proprement la protection plastique sur cette petite carte pour aller changer mon câble ? C'est bien la bonne procédure ? Si vous avez des vidéos / images / tutos / conseils à partager avant que j'attaque ? Merci les pilotes !
-
En effet ! Merci !
-
Bonjour tout le monde ! Ca fait quelques temps que je vole et à force de crashs, j'ai cassé mon tpu support - base gopro de mon Nazgul. Pas de problème, j'en prends un autre (https://www.thingiverse.com/thing:4845676/files) et hop sur imprimantes3D, c'est parti. Et là je me rends compte d'un truc concernant la vis de fixation : comme je le montre sur la photo, cette vis que j'ai toujours eu n'a jamais été adaptée et ne rentre pas du tout dans ce tpu (la tête est trop grande, à l'époque j'avais scié un bout du TPU de chaque coté pour que ça passe = affaiblissement du TPU) D'où ma question : y'a une ref de vis spécifique pour ça ? Ici la tête de vis est trop large (donc ne rentre pas jusqu'au bout et dépasse), et la longueur de la vis est un peu courte pour venir mettre un écrou à l'autre bout.
-
Bonjour tout le monde ! La question a déjà été posée quelques fois mais les réponses sont bien mystérieuses... Quels sont les différences entre des bipales et des tripales ? Quelqu'un sur le net a-t-il déjà fait des comparatifs sérieux sur les caractéristiques (rendement, bruit, propwash, maniabilité, résistance, etc) Genre avec graphiques à l'appui ou même fait sous betaflight ou simulateur ? Sur Mon Nazgul5V2 je suis récemment passé de tripales à bipales et j'ai les sensations inverses de certaines réponses trouvées sur le net : Pour moi (mais c'est une impression), les bipales sont moins bruyantes, un peu moins de patate, et rendement égal aux tripales... Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ? Merci !
-
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi @patrick57950! J'ai même failli le commander ! Mais je suis en digital, et niveau finances j'avais pas envie de jongler entre digital et analogique... Je sais qu'il existe des convertisseurs, mais le fait qu'il faille l'alimenter en batterie a fini de m'achever. Mais c'est clair que la différence de prix entre un analogique et un digital (en crossfire en plus) est énorme.
-
Hahaha, me revoilà ! J'étais juste en digestion de mon seum de ne pas vraiment pouvoir trouver de solution pour un tiny digital. Enfin, la réponse de @syrex est la plus adaptée pour moi, mais pour ce prix, je préfère investir dans mon 5 pouces ^^ (pas encore de gopro, donc je pars sur ça putôt) C'était pour voler dans un 20m carrés quoi ^^ Faire des courses sous les chaises, tout ça !
-
Bonjour à tous et toutes, Avec le froid et les périodes de fêtes, je cherchais un Tinywhoop pour voler dans mon appartement au chaud, mais impossible de trouver un système digital compatible avec mes DJI Goggles V2... Apparemment, la CaddX Vista est trop grosse pour du TinyWhoop. Vous avez des références de tout petit drone qui pourraient voler en intérieur ? Des tout petit petit drone ? PS : J'ai vu qu'il existait des adaptateur analogiques pour les Goggles, mais j'ai pas envie de partir sur un setup avec 3 batterie (drone, lunettes et adaptateur) en même temps...
-
Tu n'as rien vu à Hiroshima. Une vilaine erreur de débutant... J'ia coupé 1mm trop court et du coup... Rien trouvé de mieux à faire. Cela dit, ça tient, même après 6-7 vols à 2 lipos et en freestyle bien vénère, manettes à fond. Promis je le changerai quand j'aurai le budget (ou quand ça lâchera).
-
Je me suis raté sur la solution de Nochamo (le cable à souder était ultra large et ne rentrait pas dans le RX60) Surprise de dernière minute !! J'avais déjà un condo un peu planqué soudé pas loin de l'alimentation : Ca vaut le coup d'en mettre un autre sur mon alim comme sur ce produit ou pas du tout ? https://www.drone-fpv-racer.com/xt60-cap-1000uf-condo-4620.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum
-
Ok merci pour toutes les bonnes idées ! J'ai commandé le cable avec condo (j'en ai pas eu jusque là). Je tente pas de revoler de suite avec du scotch, j'ai pas envie de péter encore plus mon quad finalement ^^ En attendant, je tente la solution de Nochamo, au pire je me rate et j'attends la nouvelle pièce !
-
Bonjour bonsoir ! Suite à un powerloop qui a mal tourné, j'ai touché des branches d'arbres avec mon Nazgul. Je m'en sors, me rattrape, et ça vole toujours bien donc je termine sans retoucher le sol. A l'atterrissage, je remarque ça : Cable d'alim rouge ouvert et l'intérieur un peu coupé. Questions : -Est-ce qu'avec un coup de scotch d'électricien, je peux repartir comme ça ? -Quelqu'un à le nom de la pièce complète pour changement ? Cable + alimentation ? -Quelqu'un à une vidéo tuto sur comment changer cette pièce proprement ? Si vous me postez les deux, je vous envoie le DVR de l'impact ! (Oui, c'est du clickbait, mais j'ai vraiment envie de réparer mon drone ❤️ )
-
C'est résolu ! C'était bien le moteur ! En test sous Betaflight, les moteurs tournaient bien, et sur le terrain avec hélice, FLAP la crêpe bien retournée dans le sens opposé. Y'a plus qu'à attendre l'arrivée des nouveaux moteurs ! Je ferai quand même les maj du firmware ESC. En revanche pour la synchro ESC il m'a semblé lire que ça ne concernait que l'analogique, mais je me trompe peut-être ? J'essaierai de faire ça aussi ! Merci à tous, vous êtes top !
-
J'ai dessoudé les deux moteurs opposés diagonal, je ressoude ça demain et je vous tiens au courant ! Est-il nécessaire que je ressoude les 2 moteurs pour le test ? Tant qu'à faire, je préfèrerai juste souder le moteur "fonctionnel" à l'ESC et si ça marche, attendre de recevoir un nouveau moteur pour le 4e emplacement (comme ça, j'évite un soudage / dessoudage du moteur défectueux) Si c'est bien le moteur mon soucis, je te les prendrai si c'est toujours sur le marché 🙂
-
Sans les hélices sous betaflight, pas de calage, même avec le throttle au max. Avec les hélices, ça cale au-dessus de 75% environ. Etrange... Mon fer à souder m'a laché, début de semaine prochaine, je m'occupe de tout ça ! Merci pour les infos, je vous tiens au courant !
-
Bonjour à tous ! Let's go pour mon petit soucis ! Nazgul5 V2 HD digital : Je débute, quelques crashs malgré mes 50H de simu (dans le simu vie on désarme pas à l'atterrissage ) J'ai 1 moteur sur les 4 qui "cale" quelques millisecondes lorsque je mets le throttle au delà d'une certaine valeur. Quand ça arrive, perte de contrôle du drône et crash. Quand ces calages arrivent, le moteur à tendance à chauffer plus que les autres. Pour être bien clair : Throttle >75% = moteur tourne, s'arrête 0.1s, reprend à fond, s'arrête à nouveau, etc Des pistes pour identifier le soucis ? Des conseils ? Des solutions ?
-
Bonjour tout le monde, J'ai cru voir sur le net que la mousse d'origine fournie avec le casque DJI V2 est infâme pas très adaptée, avec pas mal d'inconfort, et beaucoup de lumière du jour qui entre, notamment au niveau du nez. Après m'être pas mal renseigné, tout le monde semble bénir la mousse "Confort" sorti par DJI "Rembourrage épais pour casque DJI FPV - DJI", mais quand je vois l'article, je me rends compte qu'il n'y a rien de prévu pour le nez. Des retours à ce sujet ? Des avis ? https://www.studiosport.fr/rembourrage-epais-pour-casque-dji-fpv-dji-a19336.html J'ai cru comprendre qu'on devait laisser la mousse originelle au niveau du nez, mais ça laisserait quand même passer la lumière ? PS : J'ai un gros pif donc j'aurai peut-être pas ce problème