Bonjour
Tout, d'abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année à tous.
Ma question : En connectant la sortie SBUS d'un récepteur 16 voies ( par ex. R-XSR, XM+ ) à un convertisseur SBUS vers CPPM de FrSky, est ce que j'obtiens 16 voies en PPM ?
Je m'explique : J'ai récupéré un Hexa équipé en Mikrokopter ( FC, NC, GPS, ESC ) qui était vendu pour pièces sur le Coin.. (2 hélices cassées, parachute déployé ...) et qui trainé dans le garage du vendeur depuis quelques années. Dommage, je n'ai pas fait de photo avant de commencer le nettoyage.
Après de multiples recherches sur le net, avec précautions j'ai connecté une Lipo 4S à la bête et là 😵 .. les moteurs ont bougé et couiné. J'ai appris que c'était un auto test.
J'ai réussi à appairer ma radio, une TX12 de RMaster, au récepteur un GR24 de Graupner mais ça ne donnait rien avec l'hexa. Problème de SUMO je présume.
J'ai remplacé le Gr par un R-XSR en mode PPM et j'ai réussi à faire fonctionner les moteurs et décoller le drone. Pas très bien au départ, mais aprés réglages des accel, gyros et compas, galère pour trouver les méthodes, ça vole bien.
Mais je n'ai pas accès à toutes les fonctionnalités puisqu'en mode PPM le R-XSR n'a que 8 voies. Donc je recherche un moyen d'exploiter les 12 voies de ma TX12.
Merci.