Aller au contenu

phesox

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de phesox

  • Rang
    Pilote de FPV confirmé

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Machines FPV
    un 5 pouces et un tinyhawk S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Normale c'est une bête antenne linéaire, suffit que tu cherches une petite lineaire en μ.Fl ou MMCX et ça ira (check bien ton connecteur)
  2. phesox

    problème nazgul 5 v2

    envoie nous ton onglet "PID tuning de betaflight" C'est sûrement les PIDs
  3. c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé ?
  4. Voilà c'était donc la soudure, alors, parfait !
  5. j'ai l'impression que tu as pas compris comment ça marchait, mais c'est normal, FrSky c'est un enfer. Tu as pour commencer deux protocoles chez FrSky en 2.4GHz (ce que tu utilise) : ACCESS et ACCST. ACCESS est le remplaçant de ACCST, destiné à unifier les firmwares frsky, mais il retire la compatibilité avec le hardware qui n'est pas fabriqué par frsky eux-même. Ensuite, il y a le D8 et le D16 : ça va désigner le nombre de channels que tu vas pouvoir avoir (sticks ou boutons). Le D16 est plus récent que le D8, et ton tinyhawk II est compatible avec les deux : dans beta, frsky_D c'est D8 et frsky_X c'est D16. Dernière couche : EU et FCC. Si tu flash une radio EU, tu auras que tu du D16, alors que sur une radio FCC tu as du D8 et du D16. Également, les radios FrSky en ACCESS n'ont pas le D8 de mémoire. Bref, il faut que tu unifies tous tes quads. Ils ne sont pas compatible ACCESS, il faut donc les flasher en D8 ACCST en prenant bien FrSky_D.
  6. je pense qu'elle est morte oui, mais dans ce cas-là, renvoie la au vendeur à laquelle tu l'as acheté. As-tu du souder un câble de batterie ? Tu l'aurais peut-être mal soudé et ça peut faire un court-circuit. Tu as essayé de la connecter à beta lipo branchée aussi ?
  7. effectivement tu n'as pas besoin d'expressLRS. Si j'ai bien compris tu cherches un récepteur compatible avec ton x220, n'importe quel récepteur compatible r9m suffira, comme le R9MM OTA ou le R9MX (un peu plus récent), il suffira de correctement le connecter à ta FC et ça ira (il me semble que c'est du SBUS). Le RSSI est supporté nativement par 99% des récepteurs du marché. Autre option : tu prends un r-xsr ou un xm+, tu iras moins loin mais ça coute moins cher et à ce moment tu utilise le module interne de ta radio.
  8. Ah d'accord, eh bien évidemment que ça sera compatible, mais il va falloir que tu fasses attention entre la connection de la FC et de l'ESC, il faut intervertir des fils.
  9. tu as quoi comme quad ? Vu que tu as un R9M, tu peux essayer de prendre un récepteur compatible avec le R9M, comme le R9MX. Autre option mais de niveau avancé, tu peux flasher ExpressLRS, qui est un firmware fait par la communauté et conçu pour concurrencer le crossfire. Attention, si tu flash expressLRS, il faut flasher tous tes RX et c'est une procédure où il faut savoir ce que tu fais. De plus, c'est encore en beta, donc il faut être conscient que tu peux avoir des problèmes intempestifs. Dernier truc, ils ont pas encore porté la compatibilité sur le R9M Lite Pro en particulier, donc il faudrait que tu changes de TX (pour le R9M Lite par exemple qui lui est compatible). Voilà le lien du github si tu veux quand même y jeter un coup d'oeil : https://github.com/ExpressLRS/ExpressLRS
  10. Quel est le problème ? Tu ne t'es pas trompé, c'est bien MATEKF411RX la target betaflight, tu n'as pas brické ton tinyhawk. Tu devrais essayer de bind maintenant que tu as flashé le whoop.
  11. Est-ce que elle s'est connectée au moins une fois à beta ou jamais ? Si non, et que tu as bien vérifié que c'était ni le cable ni ton ordi (avec une autre FC par exemple), elle est de toute évidence défectueuse et il faut la remplacer (à mon avis).
  12. pour le même prix, il y a du bien meilleur hardware, comme les mamba f405. Tu devrais n'avoir aucun problème de compatibilité, mais il faut que tu fasses très attention au moment de la connection entre les ESC et la FC s'ils sont de marques différentes, c'est absolument pas plug&play !! Si tu en as le budget, je te conseille aussi d'en profiter pour passer en 6S, car c'est bien mieux (il faut prendre des moteurs entre 1700 et 1900kv, comme les tmotor velox v2 1750kv qui sont à 45€ les 4 et de très bonne facture). Il faudrait alors racheter des batteries.
  13. 6S, il n'y a plus de débat. Il y a un an, la question se posait avec une différence de prix plutôt conséquente sur les batteries. Maintenant, c'est plus le cas, et le 4S n'a juste plus aucun intérêt pour les 5". Quand il dit "dans un premier temps", c'est parce qu'au début tu vas pas loin, si tu restes à moins de 500m le crossfire n'est pas utile, tu passes pas derrière des grosses structures, etc. Par contre, si tu comptes faire par exemple directement du bando, mieux vaut partir sur un crossfire
  14. Télémétrie = retour des données du drone vers la radio, comme la tension de la batterie ou ses coordonnées GPS. Ca peut servir après un crash pour retrouver un quad, ou pour les avions RC non FPV avec lesquels on a donc pas d'OSD. Flex = protocole de communication du R9M, comme ACCST ou crossfire. F-port, SBUS... = protocole de communication entre le RX et la FC, certains sont meilleurs que d'autres (faible latence). Hésite pas à poser d'autres questions !
  15. phesox

    Présentation

    Bienvenue ! N'hésitez pas à passer sur le discord si vous voulez aussi discuter!
×
×
  • Créer...