Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Elorn

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    38660 - LA TERRASSE
  • Machines FPV
    Team Mistral AK47
    T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II
    Motor AXLS AF227 1960KV
    RX TBS crossfire
    Caddx vista + Nebula pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Elorn

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. merci de ton retour, je suis entrain de mettre le dernier firmware. et faire comme tu dis.
  2. Bonjour, Je viens d'avoir 2 crashs un peu inexpliqué pour ma part ces derniers mois. le 1er en Mai 2024 lors d'une tentative d'atterrissage, le drone s'est subitement mis à mettre les gazes à fond de manière subite au moment du désarmement. le drone a fait une belle montée avant de se faire un beau piqué. résultat un peu de casse, je répare. Mon analyse de la situation : est ce que je me suis gourré au moment d'appuyer sur le bouton désarmement, j'ai par inadvertance mis les gazes à fond en même temps, mais je me souviens pas faire cette action. la situation m'a tellement surpris que j'ai eu du mal à faire retour en arrière. ce dont je suis sur c'est que le désarmement avait été fait un peu haut du sol. Mais je me dis que le désarmement est prioritaire sur les gazes alors pourquoi cette réaction ? Le 2nd crash hier, je vole tranquillement et après 3/4 minutes de vol à environ 50-70 m de moi, le drone fait comme un failsafe, il tombe. je me dis étrange à cette distance sachant que j'étais à vue. Je vais donc pour chercher le drone, et tente d'activer depuis ma télécommande le bip du vifly pour le localiser. Mais la commande ne passe pas, résultat impossible de le localiser. je tente de le réarmer, la encore pas possible.(Je précise que j'ai mis le paramètre d'armement à 180° dans Betaflight). Je précise aussi que le retour du VTX est toujours active dans mes goggles V2 (mais regarde le sol !). Je retrouve le drone (pas de casse ! ouf), il est toujours en mode bout de bois. je débranche/rebranche la lipo et la tout revient normal. je tente même de réarmer sans souci sans décoller. Je précise aussi une chose importante. En ce début d'année, j'ai réalisé une mise à jour du firmware du drone vers le version 4.4.3 de BTFL sur un TMOTOR F7. Lors de cette opération , j'ai sauvegardé l'ensemble de mes paramètres de l'ancien firmware pour les réappliquer sur la nouvelle. A ce moment je me souviens avoir eu quelques commandes que ne marchaient pas, certainement par rapport à la compatibilité de version. J'ai refait un check de tous les paramètre après ça, rien ne m'a semblé avoir changer. et les erreurs de commandes me paraissait pas importante. En tout cas, je viens de récupérer les logs dans la blackbox, les données s'arrêtent net. pas d'information. tout du moins si vous avez des suggestions pour m'aider à analyser. Je me demande si je vais pas refaire une reprogrammation et remettre les paramétrages que j'avais manuellement. Votre aide pour comprendre et m'aiguiller est donc la bienvenue.
  3. Super, bien joué. Pour ma part, j'ai finalement pas fait le changement de mon coté. Car la tâche ne se voit pas en vol. Mais cette solution me plaît beaucoup et est plus économique pour tout bidouilleur. Je vais commander et on verra ça le moment venu.
  4. je vous tiens informer de mon avancement sur le sujet. J'ai eu un retour du support DJI pour le coup très rapide et clair. Cela dit en passant, les échanges étaient en Anglais. Ce qu'il me propose c'est d'envoyer le matériel en Hollande pour analyse des dommages et en fonction de ma décision et du cout, il répare ou pas. Il ne vendent pas de pièces détachées semble t'il mais n'ayant pas de nomenclature du masque, il est difficile de se mettre d'accord sur la pièce à acheter. Quoi qu'il en soit, j'ai repoussé mon envoi pour finir la "saison" pour voler encore un peu et tenter un envoi courant octobre/ Novembre.
  5. Je vous remercie pour vos messages. Pour le démontage du masque, j'ai trouvé cette vidéo très complète d'un démontage d'un masque V1 : D'après la vidéo ci dessus l'écran est solidaire de l'optique d'une seul pièce. Ce qui veut dire qu'il faut changer l'ensemble, l'écran n'est pas remplaçable tout seul. Pour ce masque V1, la référence de l'écran est noté BG7S. Mais j'ai rien trouvé sur le net pas même Octopart.com, c'est un assemblage spécifique DJI semble t'il et normal en somme. Je vais tenter le coup du support DJI ... qui tente rien n'a rien.
  6. Bonjour, J'ai malencontreusement fait une tache Vert /Jaune ce Week end sur l'écran droit de mon masque FPV V2, certainement par une exposition à la lumière directe accidentellement. En l'état la tache est petite mais quand on sait quel est là... bref elle n'empêche pas de voir (je dois me faire une raison). Pourtant je faisais bien attention à bien mettre le cache. Mon masque n'est plus sous garantie. Mais étant bidouilleur, je me posais la question si certains d'entre vous avait déjà tenter le remplacement/changement d'un écran de son masque. Ou avez vous acheter la pièce de rechange ? Je vais tenter de contacter le support de DJI. Merci pour vos retours.
  7. Oui je trouve qu'il serait intéressant d'expliquer le contexte quelque part. Car il n'est pas évident de dire qu'il chauffe quand il fait rien ça peut paraitre paradoxale surtout quand on debute. Et moi même qui est dans le domaine de l'électronique. Ça me parait un peu fou mais pas déconnant. En effet il indique qu'il chauffe durant la mise jour, mais lors de la configuration avec betaflight et/ou la phase de repos ou de test on peut se poser des questions surtout quand le produit est neuf. On se demande si la partie dissipation marche bien. Ou si un des composants n'est pas à la bonne valeur lors du cablage du vista et donc on aurait un défaut de fabrication. En tout cas merci de votre réponse.
  8. j'ai fini par voler et ça marche, pas d'overheating. Le Vista n'aime visiblement pas ne rien faire. J'ai paniqué pour rien. je clos comme résolu.
  9. Bonjour, Je suis tout nouveau dans le FPV et je viens de monter mon 1er drone. Je viens de recevoir mon Caddx Vista qui est la dernière étape de mon montage pour faire du FPV. (Après avoir fait du vol à vue pour commencer). J'ai réalisé toute l'installation : - Configurer mon betaflight 4.3 comme sur les tutos. - Mise à jour Caddx vista à la version v1.00.0606. - Mise à jour du masque DJI V2 à la version v1.00.0606. Jusque là tout fonctionne bien. J'ai le retour de la télémétrie dans le masque. Mais après quelque minute (4/5 min) de fonctionnement statique. Je vois un message d'alerte dans le masque qui m'indique, que le "caddx vista is overheating". En y réfléchissant, je me suis dit peut être ai je un conflit de tension sur les signaux entre la FC et le vista. Et j'ai constaté que le fil SBUS du Vista était branché sur l'UART5-TX de mon TBS crossfire. j'ai donc décâblé ce dernier inutile dans mon cas. mais j'ai toujours le problème. Je fais me petite recherche sur le net: Je trouve qu'il faut volé pour avoir un flux d'air sur le caddx vista et le refroidir. Mais je me dis étant relativement novice dans mon pilotage. je suis encore à voler lentement donc il ne va y avoir de flux d'air extraordinaire sur le vista. Après avec les températures caniculaires, peut être que ça n'arrange pas les choses. Ma question est donc : est ce qu'il est normale qu'il chauffe autant, car il chauffe fort après 4/5 min, je laisse pas mon doigt dessus, même la frame est chaude. Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...