Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

CamVoltac

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CamVoltac

  1. J'ai une copie du CLI Oui j'ai bien compris ça avec le Nazgul déjà. Mais j'aurai bien aimé voler avant d'avoir à tout démonter... En effet les vendeurs de BNF ne fournissent aucun soutien pour faire la maintenance très rapidement obligatoire. Oui comme j'ai répondu à motard Geek, cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je branche la lipo tout en maintenant le bouton bind appuyé je n'obtiens pas la suite de flashs verts mais toujours le rouge.
  2. Salut Grena, Oui c'est ça. Mon Nazgul fonctionnait sans problème avec ma tango 2 jusqu'ici mais j'ai tenté de binder le Challenger 25, comme cela je fonctionnait pas j'ai updaté la RC avec TBS agent, et aucun des deux ne bind désormais. J'ai tenté également de repasser sur d'anciennes mises à jour, rien n'y fait. Le RX du Defender (je n'ai pas osé l'ouvrir car il est tout neuf) il est difficile de voir les led, car la frame du drone le cache complètement. Même le bind button est difficile d'accès (voir photo). Donc je ne suis même pas sur qu'il se mette en bind mode lorsque j'appuie dessus. J'ai flashé les cartes des deux drones et tenté la procédure de recouvrement ci dessus, et je n'obtiens pas les flash LEDs verts que je devrai si le RX se mettait à jour. Pour le Nazgul la séquence Led est toujours la même, vert puis rouge fixe à la mise en route, rouge clignotant si je presse le bind.
  3. CamVoltac

    Extraire vis

    Au pire j'ai une frame de rechange mais j'avoue que c'est frustrant pour deux pauvres vis pourries...
  4. CamVoltac

    Extraire vis

    J'ai essayé mais la colle ne tient pas avec la torsion. Je vais voir si je peux trouver une Dremel dans mon bled pommé au fin fond de la nouvelle Zélande...
  5. CamVoltac

    Extraire vis

    Elles ont presque l'air en bon état en photo...
  6. Oui ainsi que toutes les vidéos de Joshua bardwell... Malheureusement personne ne semble avoir un nano RX qui propose les mêmes symptômes et ne répond pas au restaurage
  7. CamVoltac

    Extraire vis

    Oui j'ai fait l'erreur de mettre de la loctite mais je connaissais la technique de chauffer avec la pointe du fer et ça ne tourne tjs pas. Les têtes sont complètement rondes... Je n'ai pas de Dremel mais je pensais essayer avec un multi tool. Mais c'est tellement petit :s
  8. CamVoltac

    Extraire vis

    A force de démonter et remonter mon Nazgul de chez Iflight, les têtes de certaines vis de la frame sont désormais foirées. Mes clés allen H2 tournent à vide et la taille supérieure ne passe pas. Il existe des extracteurs de vis, mais je ne trouve rien de si petite taille et je doute un peu de l'efficacité sans éclater la frame... Est-ce que quelqu'un aurait une recommandation d'outil ou de technique après avoir résolu un problème similaire ?
  9. Cela va faire une bonne année que j'épluche ce forum (de loin le meilleur que j'ai pu trouver et en plus en français) après m'être lancée dans l'aventure FPV. Il y a vraiment une super communauté, merci à tous les passionnés qui prennent le temps de répondre bénévolement aux débutants ! Du coup, il est plus poli de passer à la case présentation puisque je commence à moi-même à bénéficier de leur aide. Je m'appelle Camille, je vais sur mes 32 ans. J'ai été presque une dizaine d'année pilote d'hélico dans l'armée et j'ai volé durant mon temps libre sur pas mal de bécanes différentes (avions, planeurs etc). Après avoir quitté mon boulot il y a trois ans, j'ai commencé à développer professionnellement mon passe temps qu'était la photographie et j'ai passé un brevet de pilote de parapente car voler me manquait. Et ce sont ces deux passions réunies qui m'ont menée au drone. Je fais donc du cinématique et peu de freestyle. Après un premier DJI stab (Mavic 2) qui m'a vite frustrée, c'est en accompagnant des potes base jumpers que je suis tombée sur mes premières vidéos de FPV. J'ai donc attendu la sortie de l'Avata en faisant du simu sur ma première RC (une TBS tango 2). Je suis passée à mes premiers vrais quads (l'avata c'est rassurant au début mais bizarrement c'est aussi la seule machine que j'ai crashé puis perdu deux fois...) aux BNF l'an passé. Et j'ai enfin senti mes premiers rushs d'adrénaline ! En ce moment, je commence à avoir des problèmes cumulés sur mes quads (un Nazgul F5 V2 et un Defender 25) qui me donnent vraiment l'envie de me mettre à monter mon tout premier plutôt que de galérer avec ceux fait par d'autres. La majorité du temps je suis à l'étranger, en ce moment en Nouvelle-Zélande, et il n'est pas facile de faire la maintenance sans atelier, ou même regarder des tutos sans connexion wifi dans ce pays du bout du monde... Même si les paysages en valent la peine. Je dois voyager léger mais je commence à cumuler les drones ! Lorsque je suis en France, je suis basée à Agen dans le 47. J'ai monté une petite entreprise comme beaucoup de monde dans le milieu de l'image, appelée Camvoltac, pour vol tactique, mon type de vol préféré en hélico qui me rappelle beaucoup les lignes que l'on peut faire en drone basse altitude. Bon vol !
  10. Toujours impossible de binder que ce soit au Nazgul ou au Defender. Je suis retournée à une version ancienne du firmware de ma T2 (V6.10) comme me l'a demandé le SAV de Iflight. Cela n'a rien changé. J'ai passé des nuits entières à regarder des tutos youtube ou lire des forums de la communauté sans trouver de solutions. Ça valait bien la peine d'acheter des BnF ! Si qui que ce soit à une idée lumineuse, je serai éternellement reconnaissante... Je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en Nouvelle-Zélande même si pas grand monde ne connait le FPV ici.
  11. Oui j'ai tenté cette procédure mais ça ne fonctionne pas non plus. En branchant la lipo bien qu'étant appuyé sur le bouton bind, la led ne se met pas à glignoter. Elle est verte fixe à la mise en route et passe rouge fixe en quelques secondes. La même que sans presser avant de brancher la lipo. Pourtant le bouton fonctionne puisque si je le presse une fois de plus, la led se met à clignoter rouge.
  12. Salut à tous, Après les problèmes hardware, je suis maintenant dans la tourmente du software... J'ai passé la journée à regarder des vidéos et lire des posts sans trouver pour le moment de cas semblable résolu. J'ai acheté un Defender 25 à Iflight, or impossible de le binder à ma Tango 2. Elle avait déjà la dernière update 1.35 sur Agent M, j'ai simplement mis à jour le XF pour la V6.31. Toujours impossible de binder mais je pense que le problème vient du RX, j'essaie de voir ça avec Iflight SAV, mais je sens que je risque de poster sur le Defender dans peu de temps. Dommage collatéral objet de ce post, mon Nazgul qui était bindé avec ma T2 ne s'y connecte plus non plus. J'ai flashé sa carte avec Betaflight pour la mettre à jour. Lorsque je branche la lipo j'obtiens une LED rouge fixe (RX en failsafe mode d'après les codes couleurs du nano RX) et si je presse le bouton bind la led passe en rouge clignotant. Est-ce que quelqu'un saurait ce que veut dire "no packages received from the transmitter and receiver is on failsafe mode" ? Est-ce que le problème vient de la TX ou du RX ? Je prends tout conseil et encore une fois merci de donner votre temps aux débutants en galère.
  13. J'en ai déjà un de rechange. Bon et bien ça me fera progresser en soudure ^^ ! Pas donné le BNF pour sa durée d'utilisation.
  14. L'ESC a un an, visuellement il est en bon etat, le drone a quelques crashs sans dommages à son actif cependant mais ça me paraît jeune pour commencer à défaillir. Non ce n'est pas gênant en vol pour le moment, ou bien je n'ai pas l'expérience pour sentir une différence. Mais je ne voudrais pas avoir un moteur qui lache au dessus d'une falaise 😆
  15. J'ai enfin reçu mon colis d'Iflight contenant de nouveaux moteurs. J'en ai changé deux dont celui qui avait brûlé la dernière fois et un autre qui faisait un peu de bruit en tournant manuellement. Mes soudures sont plus jolies et le drone revole correctement ! En revanche j'ai toujours le même symptôme pour lequel j'avais à l'origine démonté le drone pour changer un moteur. Ce dernier est toujours plus faible à la mise en route visuellement. Parfois même, il ne tourne pas avant que je pousse un peu les gaz. Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où cela pourrait provenir puisque ce n'est donc pas le moteur ? Merci d'avance
  16. Non la trace de brûlé a été faite lorsque j'ai déssoudé, une goutte d'étain est tombé sur le bras du quad. Le fil avec une soudure est sur l'ancien moteur lorsque j'ai réessayer une seconde fois. Donc d'après toi plutôt un problème d'ESC. J'ai vérifié, je n'ai pas vu de sable dedans, et ce serait étrange que ce soit ça car depuis le posé dans le sable et après avoir nettoyé les moteurs et changé celui dont je ne pouvais desserer la vis, j'ai effectué deux vols sans problèmes avant de voir que celui-ci avait des difficultés à démarrer correctement.
  17. Merci pour le frein filet, je n'y avais pas pensé 🙂 Pas joli j'en avais conscience, mais potentiellement responsable de mon cramage moteur s'il n'y avait pas de pont ? Les fils étaient encore dénudés car les gaines étaient juste enfilés dessus plus loin, je ne les avais pas encore chauffées. Ma question c'est de savoir si une soudure moche peut être responsable de mon résultat... Parce que le moteur était neuf et je n'ose du coup pas tester l'ESC en en soudant nouveau 😕 au risque d'obtenir le même résultat. Est-il possible que j'ai dégradé la base de là où il faut souder sur l'ESC ? Je ne sais pas exactement avec quoi ils soudent chez Iflight mais mon petit TS101 ne peut pas monter assez en température pour retirer complètement leur étain.
  18. Salut à tous, Je suis l'heureuse pilote de BNF quad d'Iflight que je fais voler en Nouvelle-Zélande. Après un atterrissage sur une plage où je n'avais pas repéré du sable magnétique (rookie mistake...), j'ai du démonter les moteurs de mon Nazgul Evoque F5 V2. J'ai nettoyé mes moteurs avec de la pâte à fixe miracle et dû changer un moteur dont la vis ne s'est jamais desserrée après m'avoir cassé deux clés allen... Après deux vols, j'ai constaté qu'un second moteur fonctionnait mal, mettant du temps à tourner à pleine vitesse et faisant du bruit. J'ai redémonté le drone et changé ce moteur également (toujours pour l'original XING2 2207 1750kv) mais lorsque j'ai fait une tentative sur betaflight, après m'être assurée que les soudures étaient bien isolées les unes des autres, pour vérifier qu'il tournait dans le bon sens avant de remonter le quad, le moteur a fumé à un quart de la puissance. Les bobines ont carrément brûlées en 1 sec. La seule modification que j'ai faite aux réglages originaux d'Iflight sur BLHeli32 est de paramétrer ma fréquence PWM sur 48khz car lorsque je tentais de stabiliser mes plans sur giroflow cela augmentait des vibrations anormales qui de nombreuses recherches, semble être un problème commun du DJI O3. Et cela avait réglé ce problème. Je précise que les trois autres moteurs fonctionnent normalement, même à pleine vitesse, lorsque je les active par le configurateur. J'ai ressoudé sur l'ancien moteur, il n'a pas brûlé mais j'ai senti de la fumée. N'étant pas une pro de la soudure, je me demande si je n'ai pas endommagé l'ESC là où il faut souder. Ou si le moteur neuf pouvait avoir un problème. Maintenant je n'ose pas monter de nouveau moteur de peur d'en brûler un nouveau. Je précise que je voyage à temps plein donc je n'ai pas accès à énormément de matériel, je soude avec un TS101 et me faire livrer quoi que ce soit dans ce pays du bout du monde est assez compliqué car je n'ai jamais une adresse fixe assez longtemps pour recevoir des colis qui viennent de l'étranger. J'ai regardé la vidéo de Joshua Bardwell à propos du diagnostic moteur ou ESC problème, je n'y ai pas trouvé ma réponse car ce moteur était totalement neuf et le quad bip correctement à l'allumage. Je vous mets quelques photos du moteur où l'on voit les traces de brûlé sur les bobines et de la soudure avant/après. Je suis preneuse de tout conseil. Merci d'avance ! Cam
  19. CamVoltac

    Gyroflow

    J'ai exactement le même problème, alors que cela fonctionnait parfaitement auparavant, depuis la dernière mise à jour du programme qui propose de télécharger l'application, et je ne comprends pas pourquoi. Ma carte graphique est une Intel IRIS X sur un HP envy 13" (je n'ai pas le luxe de monter sur mon pc fixe puisqu'en déplacement constant), j'ai plus d'1T de mémoire de libre sur disque dur. Si tu télécharges le programme sur github plutôt que l'application, cela permet d'exporter, mais désormais m'affiche ce message concernant ma carte graphique alors qu'elle est bien à jour. Mon pc a 3 ans, et ne me semble pourtant pas obsolète. De plus avec mon dernier quad, un Nazgul d'Iflight avec un DJI O3, je vois apparaitre des vibrations après stabilisation qui n'existent pas sur le fichier original, je n'ai pas ce problème avec l'AVATA, je me demande si cela pourrait venir d'un problème de réglage du giro. Videos comparatives en exemple: https://we.tl/t-zpgGJ1edfc
×
×
  • Créer...