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pierrick.odent

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À propos de pierrick.odent

  • Date de naissance 28 Janvier

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Élancourt
  • Machines FPV
    5" Freestyle + Protek 35

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Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je tiens à partager une expérience récente et préoccupante concernant la radiocommande TBS Tango 2, qui pourrait affecter beaucoup d'entre vous. Il y a quelque temps, l'un des ressorts des gimbals de ma radiocommande a soudainement lâché, forte heureusement que cet évènement est arrivé alors que je m'apprêtais à faire du simulateur, cet incident aurait pu avoir des conséquences bien plus graves en vol... Pourquoi cela s'est-il produit ? Les ressorts des gimbals subissent une usure progressive, et s'ils ne sont pas régulièrement entretenus ou remplacés, ils peuvent céder sans avertissement. C'est un composant crucial pour le contrôle précis de votre drone. Conseils pour éviter ce problème : 1. Remplacement Régulier : Je recommande fortement de remplacer les ressorts de vos gimbals tous les 6 à 9 mois. Le ressort sur ma Tango 2 à lâché pour ma part au bout d'un peu plus de 1 an pour vous donner un ordre d'idée. Voici un lien pour de nouveaux ressorts : https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-tango-2-spring-set-6935.html (attention à la taille des ressorts, il y a 8 ressorts dans le paquet et 2 tailles différentes de ressorts en fonction de vos besoins). 2. Entretien Préventif : Prenez le temps de vérifier régulièrement l'état de vos gimbals, même si vous ne constatez pas de problèmes apparents. Un petit coup de propre en démontant votre radiocommande et au passage inspecter chaque ressorts de vos deux gimbals. 3. Soins lors du Transport : Assurez-vous que vos joysticks soient bien protégés pendant le transport. pour les personnes ne possédant pas la Tango 2 PRO avec les joysticks qui se replient. Utilisez des housses ou des protections adaptées pour éviter tout choc ou pression excessive sur les gimbals. Je vous recommande de commander ou d'imprimer ce type de protection : https://www.thingiverse.com/thing:4157895 ; https://3dracer.fr/boutique-3dracer/impressions-3d/divers_impression_3d/protection-sticks-tango2/ En espérant que ce partage d'expérience vous soit utile et vous évite des soucis similaires. Prenez soin de votre équipement et volez en toute sécurité ! Bien à vous ✌️
      • 1
      • Merci !
  2. T'inquiète, je n'avais pas l'intention d'essayer avec les hélices haha. Merci encore et bonne journée 🤟🏼
  3. D'accord très bien, merci pour ta réponse et ta réactivité ! Cela veut donc dire que c'est une sécurité de Betaflight ? J'étais dans le doute car je n'ai jamais entendu parler de ça auparavant et je ne voulais pas par quelconque moyen que ça se reproduise en vol.
  4. Hello, je viens de me rendre compte que l'on pouvait désarmer son drone de la même manière qu'un dji Avata. Je m'explique, en faisant des tests d'armement avec la fonction "angle maximum pour armer", je me suis aperçu qu'en effectuant une rotation rapide du drone en main une fois armer (réalisé sans hélices 😉) cela entrainait automatiquement le désarmement du drone avec une succession de 3 bips rapide + 1 bip long + 1 bip rapide. En consultant le wiki de Betaflight rubrique "Arming Sequence & Safety" https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/arming-sequence-and-safety je n'ai pas trouvé la raison précise du désarment. À noter que j'ai effectué la manipulation sur mes deux drones et que le résultat est le même. En conclusion et pour être rassuré j'aimerais savoir si le désarmement est bien dû à une sécurité Betaflight ? Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bons vols !
  5. Hello @vfr150878, D'accord je te remercie pour ta réponse ! 🤝
  6. Salut tout le monde, Alors voilà j'aimerais avoir quelques conseils et avis concernant ma prochaine stack qui équipera mon drone 5" pour du vol à la fois cinématique et freestyle. Ma dernière stack était une DIATONE MAMBA DJI F405 MK2 F4 avec des ESC 50A et elle à finis par exploser bien que je l'ai bien rentabilisée durant presque 1an et demi. Maintenant, mon choix s'oriente très sérieusement sur une stack de la marque Foxeer : CONTRÔLEUR DE VOL F722 V4 MPU6000 - FOXEER + ESC REAPER F4 128K 4IN1 BL32 65A - FOXEER qui m'intéresse principalement grâce aux ESC 65A et 100A en burst, la FC intègre un baromètre et j'aime aussi le fait que le connecteur soit en USB Type-C^^. De base j'allais m'orienter sur une stack similaire et plus abordable qui est la Stack COMBO XROTOR MICRO 65A 4EN1 ESC&FC (BL32/F7) de chez Hobbywing mais elle a pour moi plusieurs points noirs comme la FC, le type de connecteur, pas de baromètre me semble t-il et le fait que le condensateur et les câbles d'alimentation soit directement et solidement déjà soudés.. J'aimerais donc avoir vos avis sur la stack Foxeer pour les types de vols que je recherche mais aussi savoir si cette stack est fiable (ce qui est important pour moi dans le cadre de mon activité professionnelle) et pour finir j'aimerais savoir si au niveau du temps de vol pour du cinématique, le fait d'avoir des ESC 65A ne réduira pas de façon significative le temps de vol. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de bons vols ! 🙌
  7. Salut, @theo_mrlo Alors pour le nettoyage des moteurs j'ai fait en sorte d'écarter l'embout de l'anneau noir qui sert à maintenir toute la base du moteur à la cloche. Ensuite, une fois légèrement écarté (attention à ne pas faire le bourrin), j'ai enlevé l'anneau, par la même occasion enlever la rondelle se trouvant juste au-dessus. Ensuite tu pourras procéder à l'extraction du moteur à la cloche comme sur un moteur classique, pour me faciliter la tâche j'ai revissé les moteurs sur les bras retirer la cloche plus facilement. ATTENTION, une fois la cloche enlevée tu auras un joint ainsi qu'une deuxième petite rondelle et petit conseil je te conseil vivement de mettre les rondelles dans une boite pour ne pas les perdre ! Et une fois que tu as finis ton nettoyage, oublie pas de remettre le joint et la première rondelle sur la cloche avant de réintroduire la cloche sur le moteur (petit tips, regarde la vidéo de Joshua Bardwell "How To Clean Quadcopter Motors", ça m'a personnellement appris des choses que je ne connaissais pas comme le fait de réintroduire la cloche sur le moteur le plus délicatement possible afin de ne pas endommager les roulements des moteurs). Ensuite, une fois que t'as mis l'anneau, remet la seconde entretoise et vient l'étape où tu dois remettre les anneaux.. j'ai ai chié mdr, mais finalement avec un peu de technique ça va vite. Il me semble avoir utilisé une pince de précision pour tenir l'anneau et l'introduire facilement dans la "tige", pour cela j'ai incliné l'anneau jusqu'à un rebord et j'ai appuyé sur l'autre côté de l'anneau avec mon doigt ou quelque chose de fin pour introduire complètement l'anneau dans la tige. Et n'oubli pas de resserrer l'anneau avant de revisser ton moteur. J'étais au bout de ma vie quand j'ai vu ce système compliqué de moteur par rapport à une simple vis.. merci iFlight 🙂 J'espère avoir été assez clair ✌️
  8. Hello, juste pour vous faire un petit retour concernant le problème que j'ai pu rencontrer. Après avoir bien nettoyé mes moteurs (et d'ailleurs les moteurs Iflight sont horribles car ils ne possèdent pas de vis pour les démonter ce qui rend vraiment pas pratique leurs démontages ^^) et aussi après avoir baissé les PID et filtre dynamique, les désynchronisations qui entrainaient un crash ne sont plus ! Encore merci à vous @spid99 & @nochamo 🙏
  9. Oui j'imagine que ça ne doit pas être évident juste avec un dvr.. Les deux problèmes ce rejoignent étrangement car lors de l'explosion de mes ESC sur mon 5" cela m'a fait la même chose que lors du vol avec le protek 35, j'ai complètement perdu le contrôle subitement comme en effet un problème de desync.. Et la stack qui était dans mon 5" était une Mamba f405 mk2 dji 😉 et je pensais que la durée de vie d'une stack comme celle-là pouvait dépasser les 2ans mais je dois avouer que j'ai fait énormément de lipos avec. Je vais appliquer vos conseils, nettoyer les moteurs et augmenter le damag compensation des esc et je croise les doigts pour ne plus avoir de crash comme j'ai eu 🙏 Merci à vous.
  10. Hello @spid99, je te remercie pour ton message et les informations apportées ! Je vais faire ce que tu m'as conseillé pour le nettoyage des moteurs, j'ai également réinitialisé tous mes paramètres PID et remis ceux d'origine afin d'effectuer des tests. Pour ce qui est des soudures rien à signaler de ce côté, je suis assez perfectionniste et je veille à ce que mes machines aient les soudures les plus propres possibles. 😅 Et yes je vais faire ma petite présentation très prochainement 😉 Merci encore pour ton message @spid99 et j'attends encore avec plaisir d'autres conseils de personnes sachant d'où peut venir ce problème.
  11. Bonjour, j'espère que tout vas bien pour vous. Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré récemment avec mes drones et en particulier avec le protek 35 de chez Iflight. Je ne suis pas un débutant et cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai commencé le fpv et m'entraine régulièrement. Pour mieux illustrer le problème je vous invite à regarder le DVR des 2 CRASHS survenu avec le protek 35 que j'ai upload en non-répertorié via ce lien : Comme vous pouvez le constater sur le DVR, il semblerait y avoir une CHUTE DE TENSION inexpliquée de la batterie. Concernant le signal vidéo (DJI GOGGLES V2), ce dernier est toujours présent après le crash PAR CONTRE au moment des crashs il semblerait bien que le signal de la radiocommande (TANGO 2) soit interrompu. Ces crashs me frustre énormément car je ne sais pas du tout à quoi cela est du et j'ai donc perdu toute confiance en mes drones.. Je dit bien "mes drones" car un crash similaire avec une CHUTE DE TENSION est survenu sur mon drone freestyle 5" entrainant carrément l'EXPLOSITION en plein vol de mes ESC... Je ne sais pas si c'est du à ça mais je me suis entrainé pour la première fois dans un lieu avec du SABLE, et quelques lipos plus tard mes ESC sur mon 5" ont pris feux. Durant cette session avec l'excitation du nouveau lieu et aussi grâce à son isolement de la population, je dois admettre que j'ai bien "forcé" avec pas mal d'accélération sans pour autant descendre en-dessous des 3.5V et en faisant attention à la chauffe des moteurs. Et enfin dernier changement inhabituel de ma part part, j'ai assigné sur l'AUX 5 de ma TANGO 2 la fonction RSSI/LQ pour la Télémétrie. Pour information j'utilise des Lipos 6s Ovonic 1000 mah 100c, 1300mah 120c et 1400mah 130c. J'espère avoir été assez compréhensible et je remercie de tout coeur les personnes qui m'aideront sur le sujet !
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