Salut, @theo_mrlo
Alors pour le nettoyage des moteurs j'ai fait en sorte d'écarter l'embout de l'anneau noir qui sert à maintenir toute la base du moteur à la cloche. Ensuite, une fois légèrement écarté (attention à ne pas faire le bourrin), j'ai enlevé l'anneau, par la même occasion enlever la rondelle se trouvant juste au-dessus. Ensuite tu pourras procéder à l'extraction du moteur à la cloche comme sur un moteur classique, pour me faciliter la tâche j'ai revissé les moteurs sur les bras retirer la cloche plus facilement.
ATTENTION, une fois la cloche enlevée tu auras un joint ainsi qu'une deuxième petite rondelle et petit conseil je te conseil vivement de mettre les rondelles dans une boite pour ne pas les perdre !
Et une fois que tu as finis ton nettoyage, oublie pas de remettre le joint et la première rondelle sur la cloche avant de réintroduire la cloche sur le moteur (petit tips, regarde la vidéo de Joshua Bardwell "How To Clean Quadcopter Motors", ça m'a personnellement appris des choses que je ne connaissais pas comme le fait de réintroduire la cloche sur le moteur le plus délicatement possible afin de ne pas endommager les roulements des moteurs).
Ensuite, une fois que t'as mis l'anneau, remet la seconde entretoise et vient l'étape où tu dois remettre les anneaux.. j'ai ai chié mdr, mais finalement avec un peu de technique ça va vite. Il me semble avoir utilisé une pince de précision pour tenir l'anneau et l'introduire facilement dans la "tige", pour cela j'ai incliné l'anneau jusqu'à un rebord et j'ai appuyé sur l'autre côté de l'anneau avec mon doigt ou quelque chose de fin pour introduire complètement l'anneau dans la tige. Et n'oubli pas de resserrer l'anneau avant de revisser ton moteur.
J'étais au bout de ma vie quand j'ai vu ce système compliqué de moteur par rapport à une simple vis.. merci iFlight 🙂
J'espère avoir été assez clair ✌️