Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème changement ESC X220s


yelizze

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir a vous 🙂 suite a la mort de mon ESC d'origine du x220s j'ai commandé un " ESC 4en1 DinoShot 35A BLheli_S 3-6S HGLRC " conseillé par un gars de chez Drone doctor. 

j'ai tout bien ressouder "proprement"  mais j'ai un doute sur la connexion avec la FC (d'origine). 


l'ESC connecté a la FC d'origine c'est une broche 6 fils alors que sur celui ci on retrouve une connexion 8 fils.
 On m'a dit que 2 de ces fils n’étaient pas indispensable,j imagine donc que je dois retirer 2 fils sur les 8 et rebrancher les 6 autres sur la broche 6 fils de la FC. 

Ma question est comment savoir quel fil correspond a quoi et comment savoir dans quel ordre je dois les rebrancher (si toute fois il y a un ordre) en sachant qu'ils n ont pas la meme couleurs ni la meme disposition entre la broche 6 fils et la 8 fils.

je n'ai pas trouvé de documentation très précise a propos de ça sur internet, et le seul "schéma" que j'ai reçu avec l'ESC n'est pas très clair non plus (voir photo plus bas) 

Merci d'avance de votre aide 🙂 

IMG_20200403_221722.jpg

IMG_20200403_221823.jpg

IMG_20200403_221741.jpg

Modifié (le) par yelizze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit up.


Je suis sur un changement d'ESC d'un x220s aussi. Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?

De ce que j'ai compris l'ESC d'origine à un BEC intégré qui lui permet de sortir du 5V qui permet d'alimenter le FC. Ce sont deux fils en plus du connecteur 6pin.
Le FC du x220s dispose aussi d'un SBEC (pas sur de la diff BEC / SBEC), donc je penses que ton ESC dans les 8pin doit avoir un VBAT et un GND, qui pourrait alimenter le FC (via le SBEC intégré qui réduirait la tension à 5v).

Si quelqu'un à des infos sur tout ça, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...