Aller au contenu
DroneBuilds

Paraboard, comment ça fonctionne ?


shifty73

Messages recommandés

lut la room !!!!

en mattant la video du chargeur skyrc de wrfpv (merci encore pour l'taf) sa parle de paraboard ....

j'aurai aimer savoir comment sa marche exactement (du moin j'ai compris en gros).

mais j'aurai aimer savoir si une para sa te nivelle la charge pour chaque accus automatiquement ou si tu te retrouve avec des accus bien plein et d'autre moins a la fin ?

comme j'ai ce chargeur et des accus en 1050 4s bah je me dit que sa pourrait etre vraiment pratique car au final les recharger deux a deux a 1c bah sa prend pas mal de temps d'une et de deux il fait tellement de barouffe ce chargeur quand il fonctionne que je serait pas pour une reprise du silence plus rapide ...

sa s'trouve ou ce genre de chose /une para a recommander plus qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé des paraboard sur ce sujet y'a pas longtemps. ça te nivelle la charge. chaque cellule fera 4.2V à la fin. La grosse précaution c'est quand tu veut les mettre à charger.

Check tes lipos pour qu'il n'y est pas trop d'écart entre les cellules des différentes lipos et toujours les XT60 en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde j'avais mis le lien vers le même sujet dans mon press papiers et je l'ai pas colé en envoyant mon message ... (Boulet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on conseille de ne pas dépasser 0.1v de différence entre les lipos que tu branches sur une paraboard, car autant ta lipo est prévue pour un certain nombre de C en décharge une fois branchée sur ton drone, autant quand tu branches sur une paraboard, elles sont toutes branchées en direct, donc quand tu branches une lipo moins chargée que les autres, elle récupère d'un seul coup tout le jus des autres, avec un nombre de C bien supérieur que ce qu'elle est en capacité de recevoir (puisqu'en direct, c'est un nombre de C virtuellement infini).

Au passage, je suis très content de ma para" prise sur BG, j'en ai pris une autre sur le coin coin FPV, comme ça j'en ai une sur chaque prise (de mon SkyRC D100 d'ailleurs), et je charge en même temps 4 lipos 3S (2 par port et par paraboard)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...