Aller au contenu
DroneBuilds

Presentation


métabo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Pierre 30 ans du PACA

Cela fait un moment que je souhaite me mettre au fpv. 😀

 j'ai eu quelques drones, enfin des jouets quoi.

Je me suis pas mal renseigné , vu  des  vidéo sur Youtube .J'ai donc prit le simulateur Liftoff pour l'entrainement pour commencer  et évite si possible de crash mon futur drone au bout de 30 seconde de vol par contre je n'arrive pas a savoir avec quel drone commencé ...

Merci par avance pour votre accueil.

Bonne soirée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Pour le choix de ton premier drone, tout dépendra d'abord de ce que tu est près à investir dans ce hobby. Pour ma part, mon drone vaut dans les 200 euros(sans télécommande ni gogle FPV) et je pourrais t'envoyer les liens d'achats si l'envie t'en prends. Pour 80 euros + un récepteur radio+batterie, tu pourrais acheter le "eachine tyro 79" qui est un bon drone en kit.

La plus part du temps, les gens fabriquent eux-même leurs drones, et tu verras que ce n'est pas très compliqué. Il faut:

Une frame(le squelette du drone),

un Rx(qui va recevoir les ondes radio de ta télécommande),

un flight controller (qui va coordonner les composants du drone entre eux et faire les calculs nécessaires),

des moteurs,

des ESC (Electrical Speed Controller, ils controllent le courant donnné aux moteurs. Un pour chaque moteur),

une caméra pour pouvoir faire du FPV,

un VTX (il va envoyer à tes gogles les images de la caméra, par contre ne t'attends pas à du HD, seule l'unité aérienne de DJI le permet mais il faut compter dans les 800 euros, gogle compris),

des hélices pour tes moteurs,

une batterie,

une télécommande,

des gogles(si tu veux faire du fpv).

Fait attention au poids de ton drone, la législation de mon pays ne me permet que de piloter librement un drone de moins de 500g, alors renseigne toi pour le tien. Un dernier conseil, fait bien attention à ce que le protocole ("langage") de ton Rx soit supporté par ton flight controller. Je te conseille la chaine YouTube de Joshua Bardwell (en anglais) pour te renseigner, la communauté a aussi une chaîne YouTube et un serveur Discord. Je pense avoir fait le tour du sujet, mais sens toi libre de reposer des questions.

Bonne soirée.

Edit: j'ai oublié de te préciser qu'il vaut mieux commencer avec des mini drones (on les appelle tiny whoop), ce n'est pas une étape incontournable. Pour 40 euros environ, tu pourrais acheter le eachine qx65 qui est pas mal. Gogle et télécommande non inclus.

Modifié (le) par Cosmos_Shark
oubli
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre ! Bienvenu sur le forum WAF 😎

Continu dans ta recherche en parallèle du simu, ce sont deux atouts gagnants pour ton futur kwad . Le forum (En autre) regorge d'infos sympas et pertinentes.

Et tu en as de la chance !  Même les nouveaux inscrits sur ce forum (Dans le quart d'heure ! ) te souhaitent la bienvenue et avec pleins d'infos sympatiques. Sans être eux mêmes encore passés par la case départ.  Le monde à l'envers. Hi, hi ! 

Je rejoins quand même @Cosmos_Shark pour la suggestion d'un tinywoop 😉

A très vite !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...