Edwards49 Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 (modifié) Salut a tous, mon vortex a un soucis, depuis hier quand je l'arme, j'ai seulement 3 hélices qui tourne au ralenti de façon habituel, la 4em tourne par petits à-coups très lentement puis ce stop complètement au bout de 10-15sec et pareil a chaque fois que je rebranche la batterie, sa tourne par petit à-coups puis sa s'arrête au bout de 10sec.. J'ai verifier les branchements du moteur jusqu'au chassis tout a l'air ok, la petite led sur l'ESC est allumée rouge.. les composants dessus on l'air ok visuellement idem pour le moteur. je sais pas trop quoi faire pour savoir de quoi sa viens. Quelqu'un aurait il déjà eu ce symptôme ou des conseils de contrôle/essai (au multimètre ?) a faire pour savoir quoi changer, c'est mon premier soucis qui a l'air "grave" ^^ Je pense évidemment a un moteur hs ou ESC hs mais le moteur visuellement je le verrai non ? Sinon l' ESC... faudrait que j'inverse avec une autre mais si je peut eviter sa serais cool ! Merci d'avance pour votre aide. Modifié (le) Mars 26, 2017 par Edwards49
PIdRATE Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Salut, Essai d'inverser les moteurs pour les contrôler, et les esc's après...Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk 1
PIdRATE Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Regarde si tu n'as pas de petit grain de sable ou autre dans la cloche du moteur... 1
Iwamikika Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Si tu veut savoir tu peut remaper la sortie du moteur défectueux sur une autre et dans l'onglet motor tu le fait marcher. tu sera sur que c'est le moteur ou l'esc comme ça. ( je dit pas ça car c'est moi qui est fait le tuto mais pour le coup, javais pas pensé que sa pourrai servir à ça) 2
Qnnk Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Salut, j'ai eu exactement le même soucis avec mon vortex. La méthode la moins onéreuse serait d'inverser effectivement tes moteurs, ensuite tu saura si c'est un soucis de moteur ou d'ESC (Ce que je n'avais pas fait , mais que j'aurai dû faire). En ce qui me concerne j'était persuadé que c’était un ESC mais finalement c'était un moteur (neuf défaillant) il tournais sur 2 pattes... Bonne recherche 1
PIdRATE Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Si tu veut savoir tu peut remaper la sortie du moteur défectueux sur une autre et dans l'onglet motor tu le fait marcher. tu sera sur que c'est le moteur ou l'esc comme ça. ( je dit pas ça car c'est moi qui est fait le tuto mais pour le coup, javais pas pensé que sa pourrai servir à ça)En remapant la sortie, il ne sera pas si c'est le moteur où l'esc...[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk 1
Iwamikika Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 C'est pour ça que j'ai dit tu sera sur que c'est l'un ou l'autre et pas la fc. Il demandé une technique pour pas avoir à tout demonter. 2
PIdRATE Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 C'est pas faux...[emoji6] Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk 1
Edwards49 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 (modifié) Merci messieurs, je me suis motiver a inverser les moteurs (je me suis dit que sa me ferais un entrainement pour le montage de mon Qav-x prochainement^^ et c'est bien le moteur qui merde ! je suis rassuré d'un coté.. Du coup bah je vais commander un moteur (Lumenier 2206-2350kV) antihoraire Je peut changer un seul moteur ? pas de problème de performance si les autres sont plus usé ou je ne sais quoi ? putain 30euros le machin sa fais mal au cul.. Modifié (le) Mars 26, 2017 par Edwards49 1
Edwards49 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 (modifié) Ah j'ai oublier de préciser que je m'en doutais car j'ai 3 taille de vis sur le vortex et en remontant l'autre jours je me souviens avoir commencer a mettre une vis trop longue sur une fixation moteur, et meme si je m'en suis rendu compte et que j' l'ai enlevé je pense que c'était trop tard, le bout de la vis a du aller abimer le bobinage. Sa m'est revenu qu'après c'est comme sa qu'on apprend non ? Ils ne propose pas de sens horaire ou anti horaire pour ce moteur, en inversant le branchement je suppose qu'il change de sens ? Modifié (le) Mars 26, 2017 par Edwards49
DaD Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 il y a 14 minutes, Edwards49 a dit : Je peut changer un seul moteur ? Aucun probleme. il y a 8 minutes, Edwards49 a dit : Ils ne propose pas de sens horaire ou anti horaire pour ce moteur, En faite c'est pas les moteur qui sont horaire ou anti-horaire, c'est le filletage du boulon. Les moteurs sont capable de tourner dans les deux sens sans problème. il y a 9 minutes, Edwards49 a dit : en inversant le branchement je suppose qu'il change de sens ? oui, ou plus simplement dans le firmaware des ESC si tu est en BLHeli 2
Edwards49 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 oui, ou plus simplement dans le firmaware des ESC si tu est en BLHeliAlors la j'en sais rien c quoi BLHeli ? C'est d'origine immersion RC donc tout ce que je sais sais faire c brancher le drone au pc et ensuire g l'appli vortex mais il y a que des trucs basique il me semble. Enfin je regarderai sa de plus près. Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Iwamikika Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Vu qu'il est mort ton moteur, démonte le. On sait jamais c'est peut être pas si grave et tu verra comment c'est foutu 2
Edwards49 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Vu qu'il est mort ton moteur, démonte le. On sait jamais c'est peut être pas si grave et tu verra comment c'est foutu [emoji4]Ouai jvai voir sa avec mon collègue en elec demain, ya un espèce de clip moitier con a enlever. Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Iwamikika Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Un circlip. Te faut une pince spéciale normalement. Quand tu la serre les pate s'écarte. Avec de la patience et de la debrouille ça ce fait 1
Qnnk Posté(e) Mars 26, 2017 Signaler Posté(e) Mars 26, 2017 Tiens pour le sens de tes moteurs, ça va t'aider. Soude droit, te prend pas la tête avec le sens de rotation et utilise le rotorsense des ESC pour le régler une fois finit Le soucis que j'avais était exactement sur les mêmes moteurs.. 1
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