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  1. Sans parler des hélices, il faut aussi penser que pour ton 7" : Avec des moteurs ~1300kv, ton quad sera plus friendly avec des hélices au pas élevé. L'inverse, avec des ~1500kv + il sera beaucoup plus à l'aise avec un pas faible. Sur le 7p que j'ai, je vole en moyenne à 70km/80kmh avec des 7*4*3 HQ. Pour des moteurs 1300kv. Ici tu parles de ciné, une "discipline" qui veut tout et rien dire. En montagne j'ai remarqué que des hélices en 7*4.5 ou 7*5 aurait été plus efficace. (En terme de couple et d'accroche contre le vent). Les bipales permettent d'avoir une conso moins haute mais surtout de gagner 10/20kmh à throttle équivalent, grosso merdo... Voilà pour mon point de vue. Belle analyse 👍
  2. Hello 👋, Découverte d'Alpha firmware, donc je vous fais un retour un peu plus détaillé ici de la procédure de mise en route et surtout ce que j'en pense après avoir utilisé KISS pendant plusieurs années et Betaflight (qui s'est amélioré !) depuis peu. Le GUI Pas de version standalone disponible pour le moment, j'ai utilisé chrome pour accéder à leur GUI en ligne. Je trouve ça pratique, mais il faut absolument avoir internet. Donc beaucoup moins pratique sur le terrain, obligé d'avoir un téléphone en modem... Aussi, l'interface est vraiment moyenne... La navigation est aussi bancale, je trouve. Ça ressemble à un OSD de quad, sur lequel on pourrait naviguer avec une souris, c'est assez étrange. Avec chrome, la navigation dans le GUI est fluide, sans bug pour le peu que je l'ai utilisé. Mise à jour FC La sélection du port est simple, ma FC est la seule disponible... Impossible de se tromper. Sans savoir pourquoi, le premier essai de flash n'a pas fonctionné, impossible d'accéder à la catégorie Flash car la FC ne passait pas en bootloader automatiquement. Et plus étrange encore, après l'avoir fait manuellement, elle repasse en fonctionnement normal une fois dans la catégorie Flash 😅. Bref, pas bien important. Les firmwares sont disponibles en ligne depuis le GUI, je regrette qu'il n'y ai pas la date de publication à côté du numéro de version 🤷. Mise à jour en quelques secondes, simple et efficace. Configuration de la FC Tout d'abord, l'orientation. Mais où est le drone d'exemple pour tester l'orientation ? Caché tout au fond de la catégorie 'Signal'... D'ailleurs, retenez bien cette catégorie, vous allez passer toute votre configuration à faire des allers-retours dedans 😡. On fera un point ergonomie plus tard... Donc, pas de flèche sur la FC G4 T-Motor et pas de petit drone sur la page Settings/FC setup... Petit détail, mais ce n'est pas génial 😶. Configuration des moteurs L'étape à suivre, c'est le protocole Dshot 2400 (dans mon cas) à choisir de Settings/ESC&motor. Attention, reboot FC/GUI obligatoire après cette étape(Ce n'est pas auto? Betaflight nous habitue bien 😅) Ensuite, vous choisirez Outpout mapping pour changer l'ordre de vos moteurs. Le mapping d'origine est identique à KISS, dans le sens horaire et en partant du moteur avant gauche : 1,2,3,4 pour finir sur l'arrière gauche. Il suffit de lire le numéro de votre sortie moteur écrite sur vos ESC, et de noter dans le GUI la modif à faire. Ce n'est pas bien compliqué, mais encore une fois, le wizard Betaflight est magique et bien plus agréable à mettre en œuvre. C'est pareil pour le sens des moteurs. D'origine, ils étaient en Props Out. Il faut revenir en arrière dans la partie 'Test motor' pour les essayer 1 à 1, prendre des notes, revenir dans la partie 'Outpout mapping' et faire les changements... Super ergonomique et simple ! 😁 Ou pas... Configuration des UARTs Place à l'automatisation des tâches ! Enfin. Le protocole Radio se sélectionne automatiquement, c'est pratique et rapide. Quand ça fonctionne... J'ai un récepteur ELRS (CRSF) et il a été détecté en GHOST🙃. Pas bien grave, on le fait à la main, comme tout le reste 👍. Attention à vos soudures, si vous n'avez pas choisi la prise prévue à cet effet. Il faut se brancher sur les pads SIG & TLM placés sous la prise prévue pour le récepteur. (Si vous utilisez la FC G4 T-Motor) Pour le vTx, en HD c'est plutôt simple, il suffit de choisir l'UART 3 ou 4 en fonction de votre montage. Seuls ces UART sont prévus pour le vTx sur la G4 de T-Motor. Ça va vous permettre d'avoir les infos sur l'OSD qui n'est pour le moment pas encore compatible format HD (l'OSD n'occupe pas tout l'écran dans vos lunettes) Derniers réglages... Ensuite, il faut faire des aller et retour entre la page 'Rc setup' et 'Signal' pour régler vos AUX d'armement, buzzer... Etc. Pensez aussi à vos End point pour chaque axe. Bizarrement, je n'ai pas réussi à modifier mon min Pitch/Roll/Yaw sur -1000… Je suis pourtant au maximum dans les réglages Outpout de ma Commando 8. Pas bien grave, mais étrange 🤷 Pas de GPS sur ce drone, pas de black box. C'est donc terminé pour moi, place au tuning à l'ancienne avec l'OSD sur le terrain. Conclusion⬇️ La configuration n'est pas plus simple ou plus rapide que sur Betaflight. Elle était même plus rapide sur KISS. La partie tuning est vraiment pénible, il suffit de se souvenir la configuration des PID axe par axe, point par point d'il y a 3 ans environ... J'espère que le GUI va s'améliorer et devenir plus sexy & ergonomique pour effacer tous ces petits points négatifs sur Alpha. Malheureusement, j'en doute, en effet les dernières MAJ datent de quelques mois et FETtec semble être dans l'ombre de Betaflight depuis la 'fin' de KISS... Fedorov et sa KISSFCFC semble faire mieux encore qu'eux et en solo de ce que j'ai compris... Wait and see 👌
  3. Super intéressant. Peut être qu 'avec un peu de tropicoat on arrive à quelque chose d'impermeable et léger à la fois ? 😁
  4. J'aurais tendance à dire qu'il faut prendre des LHCP ou RHCP et changer également celles des lunettes pour une meilleure perf'...J'ai acheté une antenne stock de O3 pour remplacer celle cassée. Mais je ferai des tests de portée à l'occaz"
  5. Quand je regarde la vidéo de Bardwell, ça me parle... J'avais cette sensation aussi, pas dingue par rapport aux stocks, mais bien meilleur quand tu fais face au quad. En revanche, ce n'est pas non plus du simple au double, c'est simplement plus solide (mais ça drop aussi plus vite, je trouve, dès que tu sors du champ du patch). Par contre, un point super important que je ne savais pas (mais qui semble logique), à force de débrancher et rebrancher, ça fini par secouer les MCX sur les lunettes et les dégrader... Conclusion ? tant qu'il n'y a pas quelque chose de très game changer, je vais remettre les antennes stocks, et le laisser afin de conserver mes lunettes en bon état...
  6. Donc je ne me suis pas tiré une balle dans le pied. Elles font RHCP et LHCP et 5.8+2.5 au final...? J'ai pas noté moins de gain avec les patchs trueRC en aillant fait 3 bornes max ces dernières semaines. C'est complexe tout ça. La mousse Narrow semble parfaitement adaptée à mon visage. C'est un peu ce que j' ai bidouillé avec la mousse HDO2 lol
  7. Heu... Je crois que je n'ai pas compris du coup 😄 ... Tu m'as perdu @Motard Geek. C'est du linéaire d'après JB, donc si je mets du LHCP ou RHCP, j'aurais un bon signal vidéo uniquement (pas RC). Et on peut mettre des petites linéaires, mais ce n'est pas fou (comme sur le sub100)... C'est bien ce que je pense ? En tout cas, les antennes démontables des G2 (celles du dessus) ont été échangées avec des patchs trueRC en LHCP pour moi, donc j'pense pas prendre de risque avec des LHCP TrueRC à la place de celle stock sur le O3
  8. C'est bien ce qu'il me semblait... Donc je peux mettre ça https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-truerc-singularity-ufl-58ghz-lhcp-avec-tube-110mm-8287.html si je n'utilise pas de radio DJI 🙂 J'ai trouvé la petite ligne qui parle de ça !
  9. Je ne trouve pas l'info sur le site DJI et je ne sais plus ou j'ai lu ça... Mais je crois avoir lu que sur l'O3, il y a une antenne 5.8ghz et une autre 2.4ghz, ça parle à quelqu'un ? J'ai arraché l'antenne de mon O3 😞 , Du coup je voulais la remplacer par deux antennes TrueRC...
  10. Pourquoi tu ne flash pas simplement par Betaflight Passthrough? J'ai également beaucoup de souci avec la config ELRS, c'est principalement de la mauvaise manip de ma part j'ai toujours une manip' que j'oublie. Pour récap maintenant, je teste en USB (Beta Passtgh) : Telemtrie désactivée dans betaflight, je vérifie bien mon câblage (TX > RX / RX > TX). Je reboot la FC, ferme la fenêtre betaflight. Et relance le tout En général ma FC (ou RX) reste co à betaflight et c'est ça qui fou un peu le bordel (et qui affiche des messages d'erreurs). J'sais pas si ça va t'aider 🤷‍♂️ Et si ça ne fonctionne pas, je teste en Wifi, mais là apparemment, tu bloques déjà en wifi 😕
  11. Voici les fichiers 🙂 C8.zip
  12. Dans l'immédiat je ne peux pas. Mais je te fait ça demain ou après demain sans fautes !
  13. Qnnk

    Kayouloin 7", un régal

    Je pense souvent à cette PDB d'ailleurs. Mais je me demande si elle filtrait 4x1000 ou sur plusieures plages : 1000/800/600/400...
  14. Pas mal de spot de randonnée en montagne sont adaptés à ce genre de quad uniquement, j'ai pas pu faire de LiPo en 5 et 7". J'ai souvent dit : M**** si j'avais un petit 2,5/3" ce serait idéal pour une remontée de rivière + cascade
  15. Qnnk

    Kayouloin 7", un régal

    D'ailleurs j'ai pu remarquer quelque chose avec ce combo O3+G2. Il me semble, (ça m'est arrivé à trois reprises ) qu'en partage de vol (avec dji fly app) la réception est altérée. J'ai fait des LiPo en solo, sans souci de réception, la LiPo après avec madame en spec' sur DJI fly app, le signal était bien plus instable. (50mbs) Sinon, pour le rase-mottes à 2km, aucun souci, le réseau est pourri dans les montagnes mais je vais partager des que possibles des rushs Raw/DVR/GoPro du Kayouloin. (Je ne vole même pas mon Apex 😅)
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